pv de la part d'un crs autoroutier !!!!!

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
STEPH2B
Forumeur
Forumeur

Message par STEPH2B »

Perso, je suis convaincu qu'à partir du moment où on va parler d'une "prune", on va complètement déraper :

1/ yohan34 : "c'est bientot noel , y'en a qui feraient n'importe quoi pour se remplir les poches ... "
= ????? A ma connaissance, les représentants des forces de l'ordre (police/gendarmerie) ne sont pas payés au pourcentage !

2/ Gargouille07 : "Tu lui as pas dit d'aller se faire e***** parce que c'était un gros b**** d'e***** de m**** de p**** de crs à la c** ?????? Faut vraiment avoir la cervelle d'un moineau pour faire ça.
= Je ne suis pas CRS mais je trouve ce genre de réflexion totalement dénué de tout intérêt, gratuit, puéril.

3/ Gargouille07 : "Je nai pas eu spécialement de mauvaise aventure, j'ai juste horreur des cons".
= Tout reste très relatif et chacun à sa propre expérience. Avoir horreur des cons, c'est normal, mais peut-être que .... on est tous le con de quelqu'un !!!!!!

4/ hollywood : "Il n'avait que ça a foutre celui ! Il ne pouvait pas faire son plein tranquille au lieu de faire c**** les autres !
Par contre quand nos chères 205 sont en proies aux flammes des casseurs là il n'y a plus grand monde !!!!!!!!!! "
= Là encore, désolé mais c'est franchement facile ce genre de réflexion à 2 balles. Soyons sérieux un peu, ne mélangeons pas tout.

Quelqu'un qui est contrôlé par un flic, qui est en infraction et qui ne va pas être verbalisé, juste sermonné ou averti, on va dire que le flic était sympa.
La même situation mais avec verbalisation, on va dire que le flic est un sale con.......
Tout reste relatif !
Je ne mélange pas tout. Si le "flic" n'avait pas le droit de verbaliser, la contravention n'est pas légalement valable et il peut y avoir réclamation. Dans le cas contraire, on se tait et on paie, point.

Bon, comme ma réflexion va surement faire grincer des dents, surtout pour ceux (que j'aime :love: amis de planète) cités, je vous rassure, je ne me plongerais pas plus dans ce genre de débat qui risque, au final, d'être stérile, chacun ayant ses propres opinions (et c'est mieux ainsi).

Cela étant, comme les uns et les autres ont dit ce qu'ils pensaient, je n'allais pas m'en priver.

A très bientôt AMIS de planète. 8)
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

C'était la penssée positive et sage du jour, merci steph :wink:
willy65
Forumeur
Forumeur

Message par willy65 »

moi j'ai une question qui me vient : est-ce que le CRS en question etait dans son temps de travail??
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

C'est pas l'envie qui me manque de réagir face à ce que tu as subi !!! J'en aurais des choses à dire face à la conduite soi-disant irreprochable de ces donneurs de leçons !!! Car je les vois faire tous les jours...
Mais bon, ça va dégénérer et on va en effet très vite virer dans le hors sujet voire l'irrevérencieux...

Bon courage à toi et je crois hélàs qu'à partir du moment où tu as aposé ta signature sur le PV tu es cuit... L'éventuelle lueur d'espoir aurait pu jaillir si tu avais refusé de signer, mais bon... C'est toujours pareil. Ils ont le pouvoir de nous en mettre une tartine, et nous, le seul droit que l'on ait, c'est de se la fermer. Surtout quand on les voit au quotidien. C'est encore plus rageant.

Mais là, comme beaucoup d'autres, j'irai pas le premier leur faire la remarque sur leur façon de conduire ou d'entretenir leur véhicule... J'ai pas ce luxe...
DutyTheStar
Forumeur
Forumeur

Message par DutyTheStar »

Faudrait une photo de son ancienne plaque pour qu'on puisse juger si c'était litigieux ou pas !!! 45 euros, ça fait cher la plaque pliée !!!!! Surtout que ce n'etait pas volontaire je suppose !!!

Le coup de savoir si le PV a été donné pendant ou en dehors de son temps de travail, c'est une tres bonne question !!!!

Affaire à suivre !!!!! :x
jouberjean
Forumeur
Forumeur

plaque

Message par jouberjean »

j'ai eu une mésaventure de genre
voyant des motards arriver dans mes retros je me decaler pour les laisser passer et la surprise ,c'etait la police de la route ,il me font signe ,pas pour me remercier mais pour me faire garer sur la bande d'arret et la je me dire "merde" pour une fois que je roulais cool.
en faite j'avais a l'epoque une plaque d'immatriculation a l'arriere(blanche) bien sur,c'est totalement interdit.
j'ai donc pris une prune de 450 francs mais par contre j'avais un delais pour presenter mon vehicule avec une plaque homologuée et le PV je ne l'ai pas payé
va te presenter dans une gendarmerie ou un commissariat avec ta plaque neuve et pose leur la question si du doit payer ou pas
bon courage
ERIC
Gargouille07
Forumeur
Forumeur

Message par Gargouille07 »

Perso, je suis convaincu qu'à partir du moment où on va parler d'une "prune", on va complètement déraper :

1/ yohan34 : "c'est bientot noel , y'en a qui feraient n'importe quoi pour se remplir les poches ... "
= ????? A ma connaissance, les représentants des forces de l'ordre (police/gendarmerie) ne sont pas payés au pourcentage !

2/ Gargouille07 : "Tu lui as pas dit d'aller se faire e***** parce que c'était un gros b**** d'e***** de m**** de p**** de crs à la c** ?????? Faut vraiment avoir la cervelle d'un moineau pour faire ça.
= Je ne suis pas CRS mais je trouve ce genre de réflexion totalement dénué de tout intérêt, gratuit, puéril.

3/ Gargouille07 : "Je nai pas eu spécialement de mauvaise aventure, j'ai juste horreur des cons".
= Tout reste très relatif et chacun à sa propre expérience. Avoir horreur des cons, c'est normal, mais peut-être que .... on est tous le con de quelqu'un !!!!!!

4/ hollywood : "Il n'avait que ça a foutre celui ! Il ne pouvait pas faire son plein tranquille au lieu de faire c**** les autres !
Par contre quand nos chères 205 sont en proies aux flammes des casseurs là il n'y a plus grand monde !!!!!!!!!! "
= Là encore, désolé mais c'est franchement facile ce genre de réflexion à 2 balles. Soyons sérieux un peu, ne mélangeons pas tout.

Quelqu'un qui est contrôlé par un flic, qui est en infraction et qui ne va pas être verbalisé, juste sermonné ou averti, on va dire que le flic était sympa.
La même situation mais avec verbalisation, on va dire que le flic est un sale con.......
Tout reste relatif !
Je ne mélange pas tout. Si le "flic" n'avait pas le droit de verbaliser, la contravention n'est pas légalement valable et il peut y avoir réclamation. Dans le cas contraire, on se tait et on paie, point.

Bon, comme ma réflexion va surement faire grincer des dents, surtout pour ceux (que j'aime love amis de planète) cités, je vous rassure, je ne me plongerais pas plus dans ce genre de débat qui risque, au final, d'être stérile, chacun ayant ses propres opinions (et c'est mieux ainsi).

Cela étant, comme les uns et les autres ont dit ce qu'ils pensaient, je n'allais pas m'en priver.

A très bientôt AMIS de planète. Cool/
Eh ben ne te gênes pas, si tu trouves ça si juste, paies-lui sa prune :P

En fait ce qui m'énerve le plus c'est que si tu veux contester t'es cuis. Je donne un exemple. Un ami se fait flasher au mois de janvier à 59km/h retenu 56km/h !!!!! Il décide de contester. Il a dû payé 130€ au lieu des 90€ si on paie tout de suite. 6 mois plus tard il reçoit un coup de fil de la gendarmerie. Donc voyage le samedi matin pour une attestation. Puis rien. 2 mois plus tard il recoit un courrier du tribunal : "veuillez vous présenter le...." Donc il y va (1 jour de congé sans solde) Il arrive devant les juges. Oui donc alors, cet excès de vitesse.... Là il ne conteste pas la vitesse mais dit que c'est mesquin... 1km/h Les juges, un peu dépités... Des cas comme ça ils en ont tous les jours et ça doit les faire vraiment c**** Résultat, il n'est même pas sûr de pouvoir récupérer les 40€ perçu en trop!!! :evil:
Si ça c'est pas de l'abus :!:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Attention, jouberjean, les choses ont changé... Maintenant c'est fini. On paye quand même, même si on prouve sa bonne foi dans les 24 ou 48 h dans un commissariat.
C'était en quelle année que tu as eu la possibilité de ne pas payer l'amende ?
Dernière modification par Aktarus le jeu. 15 déc. 2005 10:34, modifié 1 fois.
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Stop arrêter de vous poser des questions. Ce CRS a eu tort de poser son PV en effet la station essence n'appartient pas à l'état, il s'agit donc d'une voie privée. Par conséquent, le CRS n'avait pas le droit de te verbaliser, il s'agit d'un abus de pouvoir, il aurait du attendre que tu retourne sur une voie public pour avoir le droit de le faire (ou alors il lui aurait fallu un mandat). Tu es donc en droit de contester. Mais ce n'est pas aisé, il faut envoyer le PV et le réglement à l'adresse indiquée avec en plus une lettre de réclamation indiquant clairement tes justifications pour un tel refus (joint aussi peut être une photo de la plaque). Mais le plus important dans ce genre de cas, c'est qu'il faut d'abord payer puis réclamer un remboursement. Après pour ce qui est de ces heures de services, je crois qu'il n'y en a pas réellement. Un CRS est considéré je crois comme un militaire.

En espérant t'avoir éclairé
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
willy65
Forumeur
Forumeur

Message par willy65 »

va voir au commissariat avec tes nouvelles plaques! dépeche toi tu n'a pas 30000 ans pour te presenter :wink:
Dernière modification par willy65 le jeu. 15 déc. 2005 10:34, modifié 1 fois.
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

J'aimerai bien un peu de calme quant à la teneur de vos propos....

Donc qu'on arrete de dire que c'est un con et blah blah blah.... Il a fait son travail, comme vous, comme moi.... C'est tout, on est tous dans la meme merde!!!!

Donc la prochaine critique ou commentaire négative: direct un avertos.....

Sinon, un Crs, c'est comme la police nationale, habillé en tenue de travail ou civil, il peut agir dans le cadre de sa profession... Il n'a pas d'heure pour le faire!!!!

De 2., les stations services et autres parkings privées de magasins, sont régis par la code de la route, et peuvent etre controlés à tout moment par les force de l'ordre.... En gros, ils ont tout à fait le droit de verbalisé sur un parking du genre, tout comme partout d'aileurs... A ce que je sache, un parking ou une station service, est libre de circulation non???

Voilà ce que j'avais à dire, donc arretez de tout savoir sur tout, et tenez vous a ce que vous connaissez réellement :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Tozankyaku a écrit :Stop arrêter de vous poser des questions. Ce CRS a eu tort de poser son PV en effet la station essence n'appartient pas à l'état, il s'agit donc d'une voie privée. Par conséquent, le CRS n'avait pas le droit de te verbaliser, il s'agit d'un abus de pouvoir, il aurait du attendre que tu retourne sur une voie public pour avoir le droit de le faire (ou alors il lui aurait fallu un mandat). Tu es donc en droit de contester. Mais ce n'est pas aisé, il faut envoyer le PV et le réglement à l'adresse indiquée avec en plus une lettre de réclamation indiquant clairement tes justifications pour un tel refus (joint aussi peut être une photo de la plaque). Mais le plus important dans ce genre de cas, c'est qu'il faut d'abord payer puis réclamer un remboursement. Après pour ce qui est de ces heures de services, je crois qu'il n'y en a pas réellement. Un CRS est considéré je crois comme un militaire.

En espérant t'avoir éclairé
Mais d'où tu sors tout ça ??

Perso, je suis bien content de voir la maréchaussée faire son boulot, ou autre CRS sur les routes. Parce que lorsqu'il y a un problème on se demande où ils sont, et quand ils sont là on dit qu'ils feraient mieux d'aller ailleurs.... ?!?!?

Qu'on les laisse faire leur boulot, car quand ils retirent des cons et des fous du volant de la circulation, je vois par pourquoi on s'en plaindrait !!

Maintenant, ce problème de plaque est une autre histoire, mais je vois pas pourquoi il ne serait pas dans son droit.
Et puis même si vous pensez qu'il a fait une bourde, c'est pas une raison pour l'insulter ou faire une généralité de la profession, car il fait certainement beaucoup de choses biens dont personne ici peut parler.
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Je pense que Ben a raison j'ai deja vu des controles de vitesse, ou le radar etait dans une station service. maintenant pour calmer tous le monde on peut dire qu'il aurait pu aussi te demander de changer ta plaque en "simple conseil", on peut aussi dire que sa femme ne l'a pas detendu la veille et tu en fait les frais...

En conclusion c'etait pas ton jour...
205 XAD - 414000kms
bilbothehobbit

Message par bilbothehobbit »

bon allons droit au but , les neuneu qui insultent gratuitement un policier ou gendrame qui bosse ont toujours de bonne raison de les insulter ( cacher dans leur voiture ou au travers d'un forum...pourquoi jamais en façe ?? la peur surement des represailles ( ps ils ont raisons)
....
bref si des gens bien attentionnés pensent ou croient qu'ils feraient mieux ce travail et bien qu'il passe le concours ( c'est bizarre tous pensent que cela est facile et si peu de aux de réussite ????
bref pas chance pour sa plaque mais bon il doit payer....alors les utopie du genre avait'il le droit ?? travailler t'il ??? sa cravate était 'elle réglementaire ?????
rester zen les gars les fonstionnaires qui font règler et UNIQUEMENT appliquer la loi sont comme partout.....avec plus ou moins de compréhension et de savoir faire.
euhhh l'échafeau au fond de la cour il est pour moi ???
:wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
STEPH2B
Forumeur
Forumeur

Message par STEPH2B »

"euhhh l'échafeau au fond de la cour il est pour moi ???"

:mdr:
Verrouillé

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »