Probleme démarrage a chaud et rejete LDR

Topics anciens ou à trier ...
Répondre
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

swsr26 a écrit :Ben en tous cas j'avais mis de la colle et sa tenais pas, pourtant j'en avais mis une bonne dose ... en plus le trou est vachement plus gros que le T, le T rentre sans probleme dedans. Ben on verra bien si sa tiens.

Par contre autre chose, j'ai remarqué une chose, le cable qui va sur le radiateur, la prise qui se branche sur le radiateur, sur ce fil au debut, y a un autre fil qui part, avec une prise au bout en rectangle, cette prise n'est pas branché, est ce normal ?
oui,normal, c'est pour la clim
swsr26
Forumeur
Forumeur

Message par swsr26 »

Ok donc le probleme vient pas de la ...
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

swsr26 a écrit :Ben en tous cas j'avais mis de la colle et sa tenais pas, pourtant j'en avais mis une bonne dose ... en plus le trou est vachement plus gros que le T, le T rentre sans probleme dedans. Ben on verra bien si sa tiens.
Dans ce cas c'est ce produit qu'il faut utiliser. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
swsr26
Forumeur
Forumeur

Message par swsr26 »

Bon ba la j'ai que des bonnes nouvelles !!! :lol:

Alors le montage du T que j'ai fais sa tiens sans probleme, sa va parfait, j'ai mis de la glue par dessus, sa fait un genre de pate gélatineux, pas de probleme pour le moment. J'ai fais un bon gros tour, 30 minutes au moins, a un moment je me suis arrété, la voiture etait a 90 ° aprés 95 °, elle monte jusqu'a 100° pratiquement et elle cale pas, meme en accélérant, la je regarde, le ventilateur n'etait pas en route ... meme la petite vitesse, alors je décide de débrancher la prise et de refaire mon pont, mais cette fois ci je mets la petite vitesse, je reste arrété pendant 10 minutes, et la sa commence a descendre, jusqu'a 90°, petite vitesse, toujours, je n'ai pas mis la grande vitesse, la je décide de repartir, je roule tranquille dans la campagne, et miracle, la température baisse, meme a moins de 80°, j'arrive en ville et arrété au feu elle ne dépassait pas les 85°, meme dans les bouchons ... donc le probleme vient du fait que le ventilo ne se déclenche pas, ben la petite vitesse ne se déclenche, et la grosse non plus d'ailleurs ... :wink:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Et surtout qu'avant t'avais pas purgé la culasse............. :roll:
swsr26
Forumeur
Forumeur

Message par swsr26 »

je l'ai pas purgé non plus la d'ailleurs !! vu qu'on ma dit qu'il n'y avais pas besoin je ne l'ai pas fais ... y faut que j'achete quoi pour remedier au probleme du non déclenchement du ventilo ?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

swsr26 a écrit :je l'ai pas purgé non plus la d'ailleurs !! vu qu'on ma dit qu'il n'y avais pas besoin je ne l'ai pas fais ... y faut que j'achete quoi pour remedier au probleme du non déclenchement du ventilo ?
thermocontact de radiateur.

Vu que tu arrives a faire marcher le ventilo avec un shunt...

Purge un minimum tout de meme.....
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Un thermocontact de ventilateur. :wink:

Ton mécano n'a pas vu que les ventilos ne se déclenchaient pas ? :shock:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
swsr26
Forumeur
Forumeur

Message par swsr26 »

Ben pourtant il me semble bien que quand on avais essayé la voiture, on l'avais laissé tourné 20min et le ventilo c'etait mis en route, c'est possible qu'il est claqué par la suite ??

EDIT : par contre celui qui s'etait mis en route c'etait le grand, parce que le petit on ne l'entends pas.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Non.
Par contre, ca pourrait vouloir dire que ton thermocontact ne soit pas touché par l'eau.
Donc pas asez d'eau dans le rad, mauvaise purge, ou je te dirai bien thermostat mais c'est peu probable, sauf si justement il n'est pas "arrosé" donc pas purgé.

Tu veux pas l'emmener dans un garage qu'ils te fassent la purge une fois pour toute, avec changement du thermocontact?
T'en auras pour 50 euros et tu seras satisfait du résultat. :wink:
swsr26
Forumeur
Forumeur

Message par swsr26 »

Oui mais apparement comme disais dethomaso, la purge se fait toute seule, il n'y a pas de purge comme tu dis a faire ... en faites si j'ai bien compris, je viens de regarder sur oscaro les thermostat de ventilateur, c'est une vis avec d'un coté l'emplacement pour mettre la prise et de l'autre, le coté fileté, qui se retrouve dans le taraudage du ventilo, et qui en meme temps touche l'autre, et qui donne la température au capteur ?

Alors pourquoi le jour ou je suis allez chercher la voiture chez mon collegue on la laissé tourner et le ventilo s'est mis en route ... ben la position de grande vitesse, parce que la petite je ne sais pas.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

swsr26 a écrit :Ben pourtant il me semble bien que quand on avais essayé la voiture, on l'avais laissé tourné 20min et le ventilo c'etait mis en route, c'est possible qu'il est claqué par la suite ??

EDIT : par contre celui qui s'etait mis en route c'etait le grand, parce que le petit on ne l'entends pas.

Oula.... t'entends pas le petit... seulement le grand?
swsr26
Forumeur
Forumeur

Message par swsr26 »

Le petit tu l'entends pas, quand tu es dans la voiture ou meme dehors tu l'entends pas ... avec le bruit du moteur et tout tu ne l'entends pas, il fait pratiquement pas de bruit ...
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

swsr26 a écrit :Le petit tu l'entends pas, quand tu es dans la voiture ou meme dehors tu l'entends pas ... avec le bruit du moteur et tout tu ne l'entends pas, il fait pratiquement pas de bruit ...
c'est sur qu'il est dur à entendre là ou il est placé.... Tu l'as trouvé?
swsr26
Forumeur
Forumeur

Message par swsr26 »

Non mais je parle de la petite vitesse, on ne l'entends pas quand le moteur tourne ... il fait pratiquement pas de bruit, la grosse vitesse oui on l'entends sa y a pas de probleme !
Répondre

Revenir à « Archives »