*Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Les mecs c'est l'inverse. Il faut se dire que quand on est en phare, c'est qu'il y a personne en face. A partir de là, si en meme temps que les phares, y'a des AB, des LP, des girophares oranges, où quoique ce soit d'autre, on s'en fout, c'est pas interdit!

Sur toutes les voitures avec AB que j'ai eu entre les mains, les AB ne s'éteignent pas avec les phares, aktarus. C'est une bete alimentation deu relais avec le fil des veilleuses... Sur l'espace et la 306 de ma soeur :wink:

En phare, t'allume ce que tu veux.
Par contre dans le brouillard, c'est débile de se mettre en phare + AB, car on y voit rien. C'est débile, on est d'accord, mais la débilité n'est pas interdite :lol:

Donc si tes glaces sont striées, donc que ce sont surement des AB, tu as le choix. Soit tu les monte en AB (ils peuvent s'allumer du moment que tu as au moins les veilleuses, voir les codes ou phares) soit tu les cable en LP (ils ne s'allument exclusivement que avec les phares, sans inter, "automatiquement") :wink:

C'est comme tu veux. Soit y'a souvent du brouillard chez toi (AB), soit tu te fais parfois plaisir sur les petites routes (LP, et comme ça quant y'a personne, t'allume tout, et quand tu croise quelqu'un, tu mets les codes, et ça éteints tes AB aussi) :wink:

Si tu avais eu des LP, tu aurais été obligé de les cabler en LP, car il est interdit de mettre les LP (qui sont des feux de routes) quant tu es en feux de croisement ou de position :wink:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Alors ce serait l'exception Française alors.. Parce que sur les Teutonnes et les italiennes, au moins, l'allumage des feux de route éteind les AB AV, ça c'est garanti...

Il est vrai que l'Article R416-7 du code de la route est très clair :
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Comme je suis comme St Thomas, je ferai l'essai sur la 306 de beau-papa demain midi... :wink: :lol: :D :P

Mais peut-être que le code de la route n'est pas le même à ce sujet dans tous les pays (d'Europe tout du moins...).

Et encore une fois, c'est pas parce qu'il n'y a personne sur la route qu'on a le droit d'allumer ce qu'on veut...

Il manquerait plus que ça...

:?

Par contre on est entièrement d'accord que c'est débile d'allumer les phares quand les AB AV sont allumés, vu que cela suppose qu'il y ait au préalable du brouillard. Et comme les feux de routes éclairent bien plus haut que les AB, cela va créer une sorte d'écran de fumée alors que les AB éclairent par en dessous de la nappe de brouillard.

Et pour finir, d'après l'Article R416-6 du code de la route,
IV. - Lorsqu'il est fait usage des feux de route, les feux de croisement peuvent être utilisés simultanément.
Voilà qui est dit... :wink: :lol: :P
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Vi, essaye :wink: Moi j'ai rien d'autre que des francaises sous la main désolé... :roll:
Aktarus a écrit :Et encore une fois, c'est pas parce qu'il n'y a personne sur la route qu'on a le droit d'allumer ce qu'on veut...
Sisi :wink: Enfin presque :wink:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Sur les Italiennes que j'ai eu (Alfa et Maserati) il y avait quatre phare et en plein phare les codes restaient en fonction, ce qui fait que je voyais de loin (plein phare) et large (code). C'était super efficace sur l'Alfa. :wink:

Si Operationnel, comme j'ai bien cru le comprendre, monte des antibrouillards en lieu et place des longues portées et en utilisant le circuit de commande des longues portées. Il aura la même chose que sur mon Alfa. Ce n'est pas une mauvaise idée. :D
Bien évidemment les antibrouillards ainsi branchés, ne serviront à rien par temps de brouillard. :?
A moins d'être fou et de rouler en plein phare par temps de brouillard. :lol4

Sinon, en plein phare, on peut ajouter les phares aditionnels qu'on veut du moment qu'ils sont homologués et qu'ils sont montés par paire. :wink:
Les phares d'atterrissage d'avion sont interdit par exemple et pourtant ça crache. :lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
operationnel
Forumeur
Forumeur

Message par operationnel »

JPB a écrit :Sur les Italiennes que j'ai eu (Alfa et Maserati) il y avait quatre phare et en plein phare les codes restaient en fonction, ce qui fait que je voyais de loin (plein phare) et large (code). C'était super efficace sur l'Alfa. :wink:

Si Operationnel, comme j'ai bien cru le comprendre, monte des antibrouillards en lieu et place des longues portées et en utilisant le circuit de commande des longues portées. Il aura la même chose que sur mon Alfa. Ce n'est pas une mauvaise idée. :D
Bien évidemment les antibrouillards ainsi branchés, ne serviront à rien par temps de brouillard. :?
A moins d'être fou et de rouler en plein phare par temps de brouillard. :lol4

Sinon, en plein phare, on peut ajouter les phares aditionnels qu'on veut du moment qu'ils sont homologués et qu'ils sont montés par paire. :wink:
Les phares d'atterrissage d'avion sont interdit par exemple et pourtant ça crache. :lol4
Tu l'a bien compris c'était bien ca que je voulais faire, non pas pour qu'il me serve comme AB mais bien comme des LP sauf que ca sera des AB à la base. :roll:
Si tu me dis que c'est efficace je te fais confiance :wink:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

operationnel a écrit : Si tu me dis que c'est efficace je te fais confiance :wink:
Merci. :D

C'est efficace à condition que que tes pleins phares le soient également. :wink:

Tes phares, c'est du H4 ou du code européen ? :?
205 XA - 198000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

JPB a écrit :Sur les Italiennes que j'ai eu (Alfa et Maserati) il y avait quatre phare et en plein phare les codes restaient en fonction, ce qui fait que je voyais de loin (plein phare) et large (code). C'était super efficace sur l'Alfa. :wink:
Exactement comme sur la 306 phase 1 que j'avais et que je regrette tant. :(

JPB a écrit :
operationnel a écrit : Si tu me dis que c'est efficace je te fais confiance :wink:

C'est efficace à condition que que tes pleins phares le soient également. :wink:
Par rapport aux feux de route classique de la 205, ces AB fonctionnant en feux de route n'apportereont que de la vision sur les bas côtés. Rien de plus loin devant. AB = faisceau large et court.
operationnel
Forumeur
Forumeur

Message par operationnel »

JPB a écrit :

Tes phares, c'est du H4 ou du code européen ? :?
C'est du code européen pourquoi ?
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Parce que le H4 c'est quand même mieux en termes de qualité d'éclairage.
Guig's
Forumeur
Forumeur
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Message par Guig's »

Arno a écrit :Salut à tous,
je viens de faire le branchement de mes longues portées.
En fait il fallait jsute mettre le relais et le fusible, un jeu d'enfant :P

Donc pour ceux qui veulent installer des longues portées sur une 205 sacré numéro turbo D (les autres sacré numéro je ne sais pas), il suffit de clipser un relais sur la platine à fusible sur l'emplacement libre tout à gauche et de mettre un fusible de 15A sur le F4.
Après normalement vous avez du courant dans les fiches jaunes derrières les phares lorsque que vous vous mettez en plein phare

Voilà.

Merci pour votre aide.

Bonsoir.

Comme je l'ai dis dans le topic de ma 205, aujourd'hui j'ai procédé(avec le concours de fou du puits) avec montage de ma jupe et des mes Longues portées,pour l'instant j'ai juste branché les LPs sur les fiches jaunes qui sont situés derrières les phares et j'ai compris le principe(avec l'explication d'Arno) du branchementdu fusible et du relais sur la platine à fusible.
En fait avec l'appui de la photo ci-dessus de ma platine à fusible,je voulais juste savoir si les emplacements que j'ai repéré avec des fleches sont bien les bons. Histoire d'être sur.:wink:

Image

Merci d'avance pour vos réponses.:wink:

A+.
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Guig's a écrit : En fait avec l'appui de la photo ci-dessus de ma platine à fusible,je voulais juste savoir si les emplacements que j'ai repéré avec des fleches sont bien les bons. Histoire d'être sur.:wink:
C'est ça. :wink:
205 XA - 198000kms
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Mais à quoi il sert ton relais au 2eme emplacement??
Il ne devrait pas etre non utilisé justement?
205 Green de 1989
Guig's
Forumeur
Forumeur
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Message par Guig's »

Pour le deuxième emplacement je dois dire que je n'ai pas regardé à quoi il servait,en fait c'est pour celà que j'ai voulu avoir confirmation car je n'ai pas envie de me tromper.:?
Mais bon effectivement il faudrait que je voie à quoi il peut bien servir.
Sinon merci JPB pour ta réponse.:wink:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Aktarus
Modérateur bénévole