biwann a écrit :Je crois avoir lu sur ce forum que la ref peinture des baguettes griffes est FZN.
Exact, mais impossible de trouver une bombe de peinture FZN chez Peugeot, car Peugeot ne fournit pas en bombe les références de peinture pour jantes. Je l'ai faite faire chez un revendeur de pièces.
PtitDav a écrit :biwann a écrit :
Sinon pavot tu l'as acheté neuf le volant

Ca coute cher ?
Il me semble qu'il l'a récupéré en occasion...neuve.
C'était une affaire à faire comme on dit (enfin plus ou moins).
Voici quelques photos de la restauration mécanique (je n'en mets pas trop car après c'est trop long pour ouvrir la page).
Moteur à terre
Beaucoup de nettoyage à faire, 12L de dégraissant utilisés je crois.
Pour le bas moteur, juste les joints spy de changés, pas touche aux pistons ni aux coussinets.
Remplacement des joints de queues de soupapes
Remplacement du carter de GTI1600 climatisée par celui des GTI1900 climatisées + montage de l'entroise.
Nouvelle boite de vitesse en place (toujours une BE3 de 1900, un poil plus courte quand même environ 6km/h de moins en 5° à 3000trs/min).
Les ammortisseurs neufs en place
Les nouveaux roulements avants, que c'est agréable , plus aucune vibration (en regardant les anciens il y avait des fentes à l'intérieur...)
L'ancien support moteur inférieur, remplacé.
Le moteur en cours de remontage avec des carters de distribution neufs.
Le berceau nettoyé, avec remplacement des silentblocs de barre stabilisatrice, les 2 soufflets de crémaillère (achetez les chez Peugeot avec les colliers prévus pour, ce n'est pas plus cher que chez les revendeurs et il n'y a pas besoin d'en recouper un), les 2 triangles (1 neuf, 1 d'occasion).
Nettoyage à l'essence pour la pipe d'admission et le boitier papillon.
Ca se remonte tout doucement (quoique non, vu que le tout a été fait en 3 jours).
Moteur remonté, reste plus que le train arrière à changer (pas de photo) et le berceau à remettre.
Petite vue du dessous.
Regardez bien car à mon avis ça ne restera pas aussi propre bien longtemps

.
Décapage des étriers avants pour qu'ils redeviennent à leur couleur d'origine (enfin!), pas besoin à l'arrière vu qu'ils sont changés.
Déshydrateur et tous les joints de clim changés, c'est beau quand c'est propre.
Mes vieilles pièces, pauvres plantes

.
Et maintenant quelques photos une fois sur ses pattes
C'est toujours aussi agréable à conduire même au bout de 2 ans d'usage quotidien, enfin non, c'est bien plus agréable!