Le probleme c'est que le reservoir fait que 50L donc sa va vitepastekos a écrit :Moi sur ma RG cab meme moteur que toi, TU3S
Je consomme entre 6L e 7L/100 suivant les routes avec su SP98.
Maintenant que je roule au SuperEthanol E85, la consommation est pareille
Nico.
Réglage carbu double corps SOLEX pour 205 XS
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Wilfried27
- Forumeur

-
Wilfried27
- Forumeur

- Tozankyaku
- Forumeur

-
nono94
Moi je faisais du 8 litres au 100 du temps ou ma XS marchait bien.
Maintenant le carburateur a soit besoin d'un bon réglage soit d'être changé : pollution au dessus de la norme, ralenti très instable...
A ce propos est-ce que sur une 205 XS à double carburateur (la mienne), il est possible de mettre à la place un carburateur double corps, plus facile à trouver en occasion ? (et après je passerai la titine aux mines bien entendu
)
Maintenant le carburateur a soit besoin d'un bon réglage soit d'être changé : pollution au dessus de la norme, ralenti très instable...
A ce propos est-ce que sur une 205 XS à double carburateur (la mienne), il est possible de mettre à la place un carburateur double corps, plus facile à trouver en occasion ? (et après je passerai la titine aux mines bien entendu
- pastekos
- Forumeur

Pour ma part, j'ai remplacé mon carbu par un solex 32-34 Z1 qui a l'origine se montait sur les BX 1.6.
D'origine sur les 205 XS, c'est un 32-34 Z2. ce qui changeait, c'etait le dessus du carbu (j'ai repris le mien que j'ai monté sur le nouveau) et le systeme de commande par le cable d'accelerateur (petite adaptation necessaire).
Si tu veux sur ebay en ce moment, il y a un carbu double corps 32-34 Solex a vendre neuf pour 99€.
Nico.
D'origine sur les 205 XS, c'est un 32-34 Z2. ce qui changeait, c'etait le dessus du carbu (j'ai repris le mien que j'ai monté sur le nouveau) et le systeme de commande par le cable d'accelerateur (petite adaptation necessaire).
Si tu veux sur ebay en ce moment, il y a un carbu double corps 32-34 Solex a vendre neuf pour 99€.
Nico.
-
Wilfried27
- Forumeur

Bon alors je viens de calculer ma consommation apres 771Km et 18L + 41.50L donc 59.50L !
DOnc 59.50 / 7.71 = Sa nous donne 7.71L /100km
C'est correct 7.71L ? en tout cas c'est pas mal par rapport au 10.30L que j'avait avec mon ancien carbu
Cout de l'opération 37€ de nouveau carbu sur ebay + 15€ de réglage en garage avec la sonde sur le pot !
Soit 52€ sa va encore ...
Le probleme combien de temps va duré ce carbu la ...
DOnc 59.50 / 7.71 = Sa nous donne 7.71L /100km
C'est correct 7.71L ? en tout cas c'est pas mal par rapport au 10.30L que j'avait avec mon ancien carbu
Cout de l'opération 37€ de nouveau carbu sur ebay + 15€ de réglage en garage avec la sonde sur le pot !
Soit 52€ sa va encore ...
Le probleme combien de temps va duré ce carbu la ...