[TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

lowrider67
Nouveau
Nouveau

Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

Message par lowrider67 »

bon y'a pas 500 facons de le trouver ce conecteur vert ! donc j'ai suivi tous le faisceau a partir du calculateur et je l'ai trouver fourer entre le radiateur et le phare droit (coter baterie ) et je suis devenu tous :rirejaune: donc je me suis preser de faire le test et les codes 41 et 33 sont sortie

maintenant pour l'interpretation je me refere au tableau mais vous pouvez m'eclairer pour la suite ? je dois faire quoi a present que je connait les erreurs ?

p.s: je n'est pas de compte tour d'origine j'en est instaler un sur le tableau de bord il y a quelque jours (signal pris sur l'allumage fil 112) (le voyant s'allumer deja avant que je monte le compte tour donc il est mis hors de causes )
205 XL
nonorider360
Forumeur
Forumeur

Message par nonorider360 »

lowrider67 a écrit :je l'ai trouver fourer entre le radiateur et le phare droit (coter baterie ) et je suis devenu tous :rirejaune: donc je me suis preser de faire le test et les codes 41 et 33 sont sortie
:bien: cool bonne nouvelle ! sinon 33 c'est "Fonction débitmètre d'air admission Capteur de pression absolue" . Sur magnetti marelli (toi tu as l'air d'avoir du bosch) c'est une patte triangulaire sur laquelle arrive un tuyau souple, et un connecteur électrique.
et le 41 c'est "Fonction capteur vitesse moteur" donc je pense qu'il s'agit du capteur PMH, il est fixé entre le moteur et la boite !
Image

repère 7 et 10
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
lowrider67
Nouveau
Nouveau

Message par lowrider67 »

ok merci :bien: je vais essayer de trouver ces deux element et de verifier leur etat

et le code 33 c'est pas le potentiometre sur le bloc injection ? faut que je demonte le bloc et que je verifie les piste du potentiometre me semble t'il ?
205 XL
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Salut,

Elle est de quelle année ta XL ?

Car le capteur PMH n'est utilisé que sur les injections avec une bobine jumostatique, si tu as encore un allumeur, le capteur PMH ne sert à rien et n'est pas contrôlé par l'injection.

Pour le code 33, comme l'a dit nonorider, ça peut être ton capteur MAP (sur injection Magnetti seulement), sinon c'est ton potentiomètre...pas cool...

Courage :cote:
lowrider67
Nouveau
Nouveau

Message par lowrider67 »

salut mise en circulation le 12/12/1991 et moteur tu1m 1.1l
d'ailleur c'est exactement le meme que celui ci visuelement

Image

si c'est le potentiometre j'essaye d'en trouver un en casse et grace a cette fiche je pourrais remedier au probleme en suivant la marche a suivre en page 1 :wink:
205 XL
lowrider67
Nouveau
Nouveau

Message par lowrider67 »

3dfx pour le demontage du potentiometre tu dit "Effectuer un repère comme pour le démontage d'un allumeur" c'est a dire ?
205 XL
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Il faut tracer un repère pour remonter le potentiomètre dans la même position qu'à l'origine...
lowrider67
Nouveau
Nouveau

Message par lowrider67 »

ah ok effectivement en y regardant de plus pres j'ai vu le tracé bleu que tu a fais en 1er page pour le demontage :hehe: merci vaut mieux pas que je me plante sinon peut plus rouler , ce qui est bizard c'est que dans mes recherche ceux qui avais les piste du potentiometre useé avais aussi des probleme de ralenti c'est forcement lieé ?
car la mienne n'a aucun soucis a ce niveau la ...

desolé mais la mecanique sur la 205 sa me passione ! :mrgreen:
205 XL
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Le tracé bleu c'est pas ça qu'il faut faire, ça c'est autre chose qui n'a rien à voir :D

Il faut que tu fasses un trait de ce genre :

Image

Le problème des pistes usées ça se manifeste pas toujours par les mêmes problèmes :)
C'est souvent des soucis de ralenti, mais aussi des problèmes en roulant (accoups, trous..) :wink:
lowrider67
Nouveau
Nouveau

Message par lowrider67 »

salut donc si j'ai bien compris le reperage a faire se fait au niveau des 4 vis afin d'avoir le meme centrage avant et apres demontage (je vais finir par y arriver)

merci pour toutes ces precisions je vais tenté de demonter mon potentiometre dans la semaine qui vient et suivant son etat je le remplacerais

:mrgreen: :bien: :bien:
205 XL
bachelord
Forumeur
Forumeur

Message par bachelord »

bonjour , je viens vers toi car j'ai vu ta fiche sur le nettoyage de l'injection monopoint ,j'ai le meme moteur et des trous d'airs de temps en temps à l'acceleration ,j'ai fais la revision avec tous les filtres ,mais rien ne change ,penses tu que cela peut venir de la sonde lambda? merci d'avance
205 CJ
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Fais d'abord un test autodiagnostic et regarde aussi la couleur des bougies. :wink:
bachelord
Forumeur
Forumeur

Message par bachelord »

bougies changer ,neuves avec la revision et je trouve pas cette prise , il y en a une derriere le bocal de liquide de refroidissement mais pas libre elle est racordé couleur bleu azure ,une autre libre en dessous du bocal de liquide de lave vitre couleur vert ,mais j'ai essayé les deux cosses avec la masse au naiman est rien ,je cherche cette prise encore et encore
205 CJ
bachelord
Forumeur
Forumeur

Message par bachelord »

le voyant calculateur n'est pas allumé ,ou si il s'allume c'est vraiment deux seconde quand je roule et il s'eteind de suite
205 CJ
nonorider360
Forumeur
Forumeur

Message par nonorider360 »

La sonde lambda intervient peu lors de la phase d'accélération. Vérifie d'abord si tu n'as pas de prise d'air dans les durites d'essence (voit si tu as des traces d'essence sous la voiture). Pareil vérifie si tout bien du côté de l'allumage (bougie et allumeur). Tu pourras après mettre en cause le capteur de position du papillon.
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR

Revenir à « Fiches Pratiques »