le miens il est avant la pompe a essencestran a écrit :des photos
voici le montage filtre a essence et la durite neuve
LA 205 GR que l'on ma donnée : Fin de l'histoire !
-
( ( ( j-p ) ) )
- Forumeur

Re: LA 205 GR que l'on ma donnée
-
stran
- Forumeur

d'après le mécano il faut le mettre après car sinon cela fatigue la pompe à essence
- chtit205
- Forumeur

sa n'oppose pas une grosse résistance non plus
si c'est placé après c'est pareil, la pompe aurait du mal a renvoyer l'essence
avant c'est mieux, comme ça, sa évite que les impureté passe aussi dans la pompe
si c'est placé après c'est pareil, la pompe aurait du mal a renvoyer l'essence
avant c'est mieux, comme ça, sa évite que les impureté passe aussi dans la pompe
- dami
- Modérateur bénévole

Les 2 idée se valent a mon avis, sur ma GR actuelle il est placé avant, alors que sur l'ancienne il était après... 
-
stran
- Forumeur

Ok merci je vais donc laisser comme cela pour ne pas mécontanter mon mécano.
Par contre j'ai une autre question pourquoi la tige entre la poignée extérieur de la porte passager et le mécanisme d'ouverture de porte se déclipse régulièrement il y a t'il une astuce pour que cela reste en place ? merci
Par contre j'ai une autre question pourquoi la tige entre la poignée extérieur de la porte passager et le mécanisme d'ouverture de porte se déclipse régulièrement il y a t'il une astuce pour que cela reste en place ? merci
- dami
- Modérateur bénévole

L'agraffe doit être fatigué, sur la mienne je les ai changé, et resultat ça ne bouge plus ! 
-
stran
- Forumeur

Merci mais ou doit se trouver cette agraffe dans la porte ?
Je vais aller en casse samedi pour me trouver une casquette car la meinne est un peu cassé.
un lève vitre conducteur un nouvelle plage arrière et cette agraffe.
et eventuellement un capot et 2 ailes rouges si j'ai de la chance le courage et le temps.
à au fait hier le tuture est passé à 296000 km... bientôt les 300000 pour cette été. en fait je n'en sait rien le compteur à été changé...
Je vais aller en casse samedi pour me trouver une casquette car la meinne est un peu cassé.
un lève vitre conducteur un nouvelle plage arrière et cette agraffe.
et eventuellement un capot et 2 ailes rouges si j'ai de la chance le courage et le temps.
à au fait hier le tuture est passé à 296000 km... bientôt les 300000 pour cette été. en fait je n'en sait rien le compteur à été changé...
- dami
- Modérateur bénévole

Sur la poigné.
-
stran
- Forumeur

Bonjour Samedi beau temps opération Casse du siècle !!!
Bon je rigole je suis simplement aller dans mes 2 casses habituelles de LONS.
dans la 1ère tout gratuit :
trouvaille lève vitre AVG + clip en plastique pour la tige du la poignée extérieur passager (+1 rétro intérieur pour mon autre voiture)
Dans la 2ième casse oh la belle rouge junior je vais lui faire la peau !
2 magnifiques ailes brillantes et elles se démontent toutes seules même pas de colle juste quelques boulons 2*25€ elles ont dut être changées car elle sont plus brillantes que la voiture.
et le capot rouge terni (30 €)
mais en meilleur état que le mien avec surtout l'axe d'ouverture qui fonctionne correctement.
et un plage arrière gratuite ainsi que le petit détail le bout de plastique qui sert à envoyer le lave glace AR dans un état quasi neuf car j'avais le cache des version de base à la place.
voila donc bientôt photo reportage démontage et remontage la semaine prochaine car je serais en vacances. pour l'instant elle fait dodo dans son box en attendant le désossage !!
Bon je rigole je suis simplement aller dans mes 2 casses habituelles de LONS.
dans la 1ère tout gratuit :
trouvaille lève vitre AVG + clip en plastique pour la tige du la poignée extérieur passager (+1 rétro intérieur pour mon autre voiture)
Dans la 2ième casse oh la belle rouge junior je vais lui faire la peau !
2 magnifiques ailes brillantes et elles se démontent toutes seules même pas de colle juste quelques boulons 2*25€ elles ont dut être changées car elle sont plus brillantes que la voiture.
et le capot rouge terni (30 €)
mais en meilleur état que le mien avec surtout l'axe d'ouverture qui fonctionne correctement.
et un plage arrière gratuite ainsi que le petit détail le bout de plastique qui sert à envoyer le lave glace AR dans un état quasi neuf car j'avais le cache des version de base à la place.
voila donc bientôt photo reportage démontage et remontage la semaine prochaine car je serais en vacances. pour l'instant elle fait dodo dans son box en attendant le désossage !!
Dernière modification par stran le lun. 6 avr. 2009 18:14, modifié 1 fois.
-
stran
- Forumeur

Bonsoir j'ai une question a propos du train arrière quand la voiture est très chargé j'entends des craquement a l'arrière.
faut t'il changer mes amortisseurs ou mes roulements sont morts ?
qu'en pensez vous ? sur le CT rien n'a été mentionné
-
stran
- Forumeur

- dami
- Modérateur bénévole

Tu sait quelle age ils ont tes amortos ? La voiture se tasse assez vite chargé ? Sinon, les roulement de bras peuvent être grippé (fréquent sur les trains AR de ph1).stran a écrit :Bonsoir j'ai une question a propos du train arrière quand la voiture est très chargé j'entends des craquement a l'arrière.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Si ça fait "tac tac tac" en descendant, il y a de fortes chances que ce soit ça.dami a écrit :Sinon, les roulement de bras peuvent être grippé (fréquent sur les trains AR de ph1).
Normalement, il n'y a pas encore de jeu à ce stade, donc c'est normal que rien ne soit signalé au CT.
-
stran
- Forumeur

Merci messieurs et ces roulements je les trouve ou en neuf quelle référence donner ?
Est ce difficile à changer avec l'aide d'un mécano combien de temps prévoir dans un garage sachant que j'assiste le mécano ?
quelle et la solution la plus judicieuse ?
1)changer les amortisseur et contrôler les roulements (si possible) puis changer les roulements plus tard (1mois après).
2)acheter les roulements et les amortisseurs en même tant tout faire changer par le mécano.
Est ce difficile à changer avec l'aide d'un mécano combien de temps prévoir dans un garage sachant que j'assiste le mécano ?
quelle et la solution la plus judicieuse ?
1)changer les amortisseur et contrôler les roulements (si possible) puis changer les roulements plus tard (1mois après).
2)acheter les roulements et les amortisseurs en même tant tout faire changer par le mécano.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Le mieux est de tout changer en même temps, évidemment. Sinon, si tu veux étaler les frais, commence par les amortisseurs.
Attention quand même, si les axes de bras sont marqués, il faudra aussi les changer en plus des roulements, sinon, les axes usés casseront très vite à nouveau les roulements neufs. Mais le prix d'un axe neuf est d'environ 100€ unitaire...
Sinon, il reste la possibilité d'usiner les anciens axes et ensuite d'y coller des bagues qu'il faudra réusiner au cotes (méthode de 20cd62, lui demander), si ton mécano est un peu bricoleur. 
Et puis, comme pour tout train refait, il faut des amortisseurs neufs.
Attention quand même, si les axes de bras sont marqués, il faudra aussi les changer en plus des roulements, sinon, les axes usés casseront très vite à nouveau les roulements neufs. Mais le prix d'un axe neuf est d'environ 100€ unitaire...
Et puis, comme pour tout train refait, il faut des amortisseurs neufs.