37nounours] 205 Génération D AM99
- Chapi26
- Forumeur

Re: 37nounours] 205 Génération D AM99 * Accidentée *
C'est certain ! 
- 37nounours
- Forumeur

Aujourd'hui petite révision

En effet on l'a récupéré y a deux semaines, et elle est passé a deux doigts de la casse, mon père a dû donner son accord pour mettre certaines pieces en occasion, une GROSSE erreur !
Donc cette après-midi j'en ai profité pour vérifier les réparations , et je suis franchement déçu
:
Capot hs ...

Baguette chromée qui ne tient pas ...

Calandre soit disant neuve ...

Clignotant cassé ...

Ampoule de veilleuse qui ne marche pas sur le feu changé ... Normal puisqu'elle est au fond du feu

Seul points positifs, le pare choc et le radiateur neufs

Et la carrosserie propre

Coté mécanique, RAS pour le moment
, contrairement au freinage
.

En effet on l'a récupéré y a deux semaines, et elle est passé a deux doigts de la casse, mon père a dû donner son accord pour mettre certaines pieces en occasion, une GROSSE erreur !
Donc cette après-midi j'en ai profité pour vérifier les réparations , et je suis franchement déçu
Capot hs ...

Baguette chromée qui ne tient pas ...

Calandre soit disant neuve ...

Clignotant cassé ...

Ampoule de veilleuse qui ne marche pas sur le feu changé ... Normal puisqu'elle est au fond du feu

Seul points positifs, le pare choc et le radiateur neufs

Et la carrosserie propre

Coté mécanique, RAS pour le moment

- 37nounours
- Forumeur

Un peu de nouveau par ici
La 205 roule toujours a merveille
Elle affiche fièrement 240 000 kms
Au mois d'octobre en prevision du controle technique j'ai changé le kit de frein arrière
Ensuite elle a eu son contrôle avec brio, seuls défaut "moteur défaut d'étanchéité" et le clignotant qui etait félé, remplacé il y a 3 semaines
La brave 205 n'a pas fini d'avaler des kilomètres
La 205 roule toujours a merveille
Elle affiche fièrement 240 000 kms
Au mois d'octobre en prevision du controle technique j'ai changé le kit de frein arrière
Ensuite elle a eu son contrôle avec brio, seuls défaut "moteur défaut d'étanchéité" et le clignotant qui etait félé, remplacé il y a 3 semaines
La brave 205 n'a pas fini d'avaler des kilomètres
- 37nounours
- Forumeur

Re: 37nounours] 205 Génération D AM99
Bientôt les 270 000 kms pour celle la
En debut d'année je lui ai fait la distribution +pompe a eau, courroie accessoire, calorstat et poulie damper
.
J'ai refait aussi les joints de capot de pompe a injection, j'avais une petite appréhension a le faire mais c'est assez facile
Elle réclame un peu de soins en ce moment, le train avant va etre remis en état avec 2 pneus neufs, la ligne d’échappement et les bougies de préchauffage vont etre remplacés
A part ça elle roule nickel et parcours encore toute distance sans soucis
En debut d'année je lui ai fait la distribution +pompe a eau, courroie accessoire, calorstat et poulie damper
J'ai refait aussi les joints de capot de pompe a injection, j'avais une petite appréhension a le faire mais c'est assez facile
Elle réclame un peu de soins en ce moment, le train avant va etre remis en état avec 2 pneus neufs, la ligne d’échappement et les bougies de préchauffage vont etre remplacés
A part ça elle roule nickel et parcours encore toute distance sans soucis
- 37nounours
- Forumeur

Tiens ça fait quelques années que je ne suis pas passé par la !
La génération est toujours là, et après 12 ans entre les mains de ma sœur je viens de la récupérer.
Elle totalise bientôt 290.000 km, malgré quelques mois d’arrêt a cause de la pompe a injection qui a lachée...
Elle a d'ailleurs failli finir en cube a cause de ça, mais sentimentalement elle avait trop de valeur pour qu'elle finisse comme ca
.
Me reste plus qu'a remplacer les amortisseurs avant avec les coupelles et elle sera parfaite
.
J'ai fais quelques photos, mine de rien elle n'a pas si mal vieillie que ça malgré toutes ces années
.

La génération est toujours là, et après 12 ans entre les mains de ma sœur je viens de la récupérer.
Elle totalise bientôt 290.000 km, malgré quelques mois d’arrêt a cause de la pompe a injection qui a lachée...
Elle a d'ailleurs failli finir en cube a cause de ça, mais sentimentalement elle avait trop de valeur pour qu'elle finisse comme ca
Me reste plus qu'a remplacer les amortisseurs avant avec les coupelles et elle sera parfaite
J'ai fais quelques photos, mine de rien elle n'a pas si mal vieillie que ça malgré toutes ces années

- dami
- Modérateur bénévole

Oui il, faut la conservé bien précieusement, surtout une 205 de famille ! 
- loudvinc
- Forumeur

j'ai aussi une génération de 98, cette foutue pompe à injection Lucas m'a donné aussi du fil à retordre.
réfection des roulements, joint d'arbre, joint de couvercle, une galère!!!
j'avais des problèmes de HP, mis dans un étau tourné à la visseuse, pompe réamorcée, remise dans la voiture et roule...
réfection des roulements, joint d'arbre, joint de couvercle, une galère!!!
j'avais des problèmes de HP, mis dans un étau tourné à la visseuse, pompe réamorcée, remise dans la voiture et roule...
- faf 29
- Forumeur

Faudrait revenir plus souvent,superbe Generation export37nounours a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020 17:50 Tiens ça fait quelques années que je ne suis pas passé par la !
- 37nounours
- Forumeur

Ah oui la pompe Lucas c'est quelque chose niveau fuites
si je me trompe pas, sur la pompe d'origine c'etait le joint d'arbre qui avait laché, moteur au ralenti le bloc moteur prenait une douche de gasoil...
Donc le temps de trouver une pompe pas trop chère, d'organiser le week end pour aller la reparer a 600 km de chez moi, ma soeur a roulée en 205 Sacré Numéro 1.1i Bretonne que je venais de remettre en état, avec de magnifiques bacquets état neuf
.
si je me trompe pas, sur la pompe d'origine c'etait le joint d'arbre qui avait laché, moteur au ralenti le bloc moteur prenait une douche de gasoil...
Donc le temps de trouver une pompe pas trop chère, d'organiser le week end pour aller la reparer a 600 km de chez moi, ma soeur a roulée en 205 Sacré Numéro 1.1i Bretonne que je venais de remettre en état, avec de magnifiques bacquets état neuf
- loudvinc
- Forumeur

Si ce n'était que le joint d'arbre tu pouvais enlever la pompe sans démonter la courroie, mais attention et moi j'ai donné à la longue de faire des essais j'ai mate la portee de clavette de la couronne..
- 37nounours
- Forumeur

j'ai pris l'image sur google, mais la fuite était exactement a cet endroit

- faf 29
- Forumeur

Le fameux joint n°134 
- loudvinc
- Forumeur

Le joint 134 peut-être changé sans démonter la pompe je l'ai fait plusieurs fois, c'est la maladie ces pompes lucas une misère. Maintenant je les connais par cœur, changer les roulements, joints ...