Mais, la Juju de base est bien loin...
205 junior Gris Futura : Des New's !
- Patu
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Re: 205 junior Gris Futura : Montage Jupes GTI et Jantes XS
Mais, la Juju de base est bien loin...
- samuel205
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Re: 205 junior Gris Futura : Montage Jupes GTI et Jantes XS
Salut David,
on dirait une copie conforme de la mienne ta junior

on dirait une copie conforme de la mienne ta junior
- david27
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Re: 205 junior Gris Futura : Montage Jupes GTI et Jantes XS
Salut tout le monde !!!
Et oui Patu, la finition Junior est bien loin maintenant, mais il faut voir le bon coté les choses, et non pas le mauvais
.
Samuel205 j’avoue que l'on pourrait se confondre un peu et pourtant je t'assure, j'ai pas copié!
Petites nouvelles de ma 205 qui viens de fêter ses 20 ans, et oui déjà !!!
(Et dire que ma voiture est plus vieille que moi !)
Du coup, pour fêter ça elle a eu le droit à un petit nettoyage, comme on les aime bien.
Intérieur : un bon gros coup d’aspirateur pour retirer la terre qui commençait à s’accumuler sur le tapis de sol !


Et un nettoyage extérieur, bien sûr, même si au mois de novembre en Normandie sur les petites routes de campagne, une voiture ne reste jamais propre plus de 3 jours !
(Ça fera un peux plus de photos pour Julian-13 qui avait l’air d’être resté sur sa faim
)




Petite photo de famille postée au passage :
Je l’ai faite l’occasion du redémarrage de ma moto, et oui, j’arpentais déjà les routes avant d’avoir mon permis avec cette Yamaha DT Supermotard 50 cm3. Qui elle aussi est passée entre mes mains pour subir un petit relooking.
(Pour ne pas changer mes habitudes
)

Sinon j'ai enfin câblé les longues portées, je classe mes photos et je vous poste ça dès que possible...
Et oui Patu, la finition Junior est bien loin maintenant, mais il faut voir le bon coté les choses, et non pas le mauvais
Samuel205 j’avoue que l'on pourrait se confondre un peu et pourtant je t'assure, j'ai pas copié!
Petites nouvelles de ma 205 qui viens de fêter ses 20 ans, et oui déjà !!!
(Et dire que ma voiture est plus vieille que moi !)
Du coup, pour fêter ça elle a eu le droit à un petit nettoyage, comme on les aime bien.
Intérieur : un bon gros coup d’aspirateur pour retirer la terre qui commençait à s’accumuler sur le tapis de sol !


Et un nettoyage extérieur, bien sûr, même si au mois de novembre en Normandie sur les petites routes de campagne, une voiture ne reste jamais propre plus de 3 jours !
(Ça fera un peux plus de photos pour Julian-13 qui avait l’air d’être resté sur sa faim




Petite photo de famille postée au passage :
Je l’ai faite l’occasion du redémarrage de ma moto, et oui, j’arpentais déjà les routes avant d’avoir mon permis avec cette Yamaha DT Supermotard 50 cm3. Qui elle aussi est passée entre mes mains pour subir un petit relooking.
(Pour ne pas changer mes habitudes

Sinon j'ai enfin câblé les longues portées, je classe mes photos et je vous poste ça dès que possible...
- RomanGTi54
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Re: 205 junior Gris Futura : 20 ans Déjà !!!
L'intérieur et l'extérieur sont hyper bien

Yamaha DT 50
poignées, rétro' et tête de fourche Enduro à ce que je vois déja ?

Yamaha DT 50
- david27
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Re: 205 junior Gris Futura : 20 ans Déjà !!!
Ah ! Nous avons là un cyclomotoriste connaisseur !
Tu a raison pour les poignés ce sont des BCD, Le rétro TNT, La tête de fourche Acerbis.
Après pour ce qui se voit moins, Un guidon Victoria Bull, Une paire de clignotants translucides et une paire de clignotants gouttes d'eau TNT et un garde boue avant Supermotard Acerbis.
Ensuite les autres modifications que j'ai réalisé moi même, les jantes polies, les étriers de freins repeint en rouges, un passage de roue en alu, un sabot moteur en alu, Les leviers de freins polis, une sellerie perso et la grille tuning dans les écopes des carénages.
Je vois que tu a une MBK Kansas, Moi avant d'avoir ma DT j'avais une MBK Dakota qui, quand je l'ai achetée, ne fonctionnait pas, je l'ai réparée, repeinte et un peu améliorée aussi (toujours pour changer mes habitudes).
Tu a raison pour les poignés ce sont des BCD, Le rétro TNT, La tête de fourche Acerbis.
Après pour ce qui se voit moins, Un guidon Victoria Bull, Une paire de clignotants translucides et une paire de clignotants gouttes d'eau TNT et un garde boue avant Supermotard Acerbis.
Ensuite les autres modifications que j'ai réalisé moi même, les jantes polies, les étriers de freins repeint en rouges, un passage de roue en alu, un sabot moteur en alu, Les leviers de freins polis, une sellerie perso et la grille tuning dans les écopes des carénages.
Je vois que tu a une MBK Kansas, Moi avant d'avoir ma DT j'avais une MBK Dakota qui, quand je l'ai achetée, ne fonctionnait pas, je l'ai réparée, repeinte et un peu améliorée aussi (toujours pour changer mes habitudes).
- axel27
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Re: 205 junior Gris Futura : 20 ans Déjà !!!
tuning mdr 
- le_cornouiller
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Re: 205 junior Gris Futura : 20 ans Déjà !!!
Félicitations c'est une très belle Junior que tu as là.
Au final tu aura l'équivalent d'un modèle plus haut de gamme, mais avec la consommation d'une Junior (enfin... presque), l'assurance moins cher, et surtout, la faiblesse du moteur qui fait passer l'envie de se tuer sur les routes.

Par contre, avec tes pneus larges, soit plus prudent sur les routes mouillées ou enneigées, car la perte d'adhérence viendra bienplus tôt.
Au final tu aura l'équivalent d'un modèle plus haut de gamme, mais avec la consommation d'une Junior (enfin... presque), l'assurance moins cher, et surtout, la faiblesse du moteur qui fait passer l'envie de se tuer sur les routes.
Par contre, avec tes pneus larges, soit plus prudent sur les routes mouillées ou enneigées, car la perte d'adhérence viendra bienplus tôt.
- lionos
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Re: 205 junior Gris Futura : 20 ans Déjà !!!
Pneus large... tout est relatif, hein ? 
- le_cornouiller
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Re: 205 junior Gris Futura : 20 ans Déjà !!!
C'est vrai. Mais sur une junior, ce n'est pas par économie qu'ils ont mis des 135, c'est parce que vus son poids riquiqui, si on veut qu'elle tienne un peu à la route c'est ce qu'il faut. Ce n'est pas pour rien qu'au Trophé Andros, les voitures ont des pneus à peine plus large que mon bras.
Je ne lui en veut pas de changer de jantes, c'est vrai que celles de XS ont de la gueule, je dis juste de faire attention.
Pour l'hiver, tu vois, je mettrai des pneus neige sur les jantes d'origine et ça éviterai que le sel+sable+humidité ne bouffe les belles jantes.
Je ne lui en veut pas de changer de jantes, c'est vrai que celles de XS ont de la gueule, je dis juste de faire attention.
Pour l'hiver, tu vois, je mettrai des pneus neige sur les jantes d'origine et ça éviterai que le sel+sable+humidité ne bouffe les belles jantes.
- Manu 1er
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Re: 205 junior Gris Futura : 20 ans Déjà !!!
Ouais mais les pneus du trophé andros son des pneus à clou, et des balaises de clou, pas comparable avec du 135/80/13 en Michelin energy de base !le_cornouiller a écrit :C'est vrai. Mais sur une junior, ce n'est pas par économie qu'ils ont mis des 135, c'est parce que vus son poids riquiqui, si on veut qu'elle tienne un peu à la route c'est ce qu'il faut. Ce n'est pas pour rien qu'au Trophé Andros, les voitures ont des pneus à peine plus large que mon bras.
Les pneus fin sont effectivement un peu mieux niveau tenue de route sur terrain meuble, ce qui complétement faut sur du bitume, je me voit mal monté du 135 sur ma Sub !
- le_cornouiller
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- david27
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Re: 205 junior Gris Futura : 20 ans Déjà !!!
''Les pneus larges'', c’est vrai que c’est relatif, c’est du 165, pour moi c’est une largeur normale, de nos jours, sur les voitures commercialisées, cette largeur de pneus est médiocre face aux jantes 17 pouces portant des pneus en 215mm (à tout casser dans un seul de ces pneu on peut faire 2 voir 3 pneus de 205, j’exagère peut être
).
C’est vrai que vu la puissance du moteur, ça passe l’envie de se tuer dur les routes, La Junior n'est pas une voiture pour faire la course, (ça tombe bien je suis pas un fan de grande vitesse sur route ouverte et en plus ça préserve mon permis de conduire), c’est plus une voiture pour vous emmener d’un point à un autre tranquillement. Pour la conso, disons que c’était celle d’une junior, avec les nouveaux pneus elle consomme un peu plus, pas énormément, mais c’est un facteur à prendre en compte.
En cas de forte neige, il me reste toujours mes jantes et mes pneus en 135 (presque pas usés), Je verrai en fonction des épisodes neigeux pour les interchanger.
En attendant les photos du câblage de mes longues portées, j’ai effectué un petit entretien pour prévenir le fameux petit problème hivernal de la porte qui reste collée avec le gel.
(Je pense que certains voient tout à fait ce dont je parle)
Pour éviter de déchirer mon joint de porte, je les ai traités à la glycérine.
Pour ceux qui ne connaissent pas la glycérine (ou le glycérol) est un liquide transparent, visqueux, gras, incolore et inodore, extrait d’huiles végétales. C’est un agent hydratant, lubrifiant, et humectant. Utilisé dans la médecine, la chimie, l’alimentation et la cosmétique. On le retrouve dans la composition des fluides antigel, dans le sirop, dans le dentifrice, dans le savon de Marseille (d’où le conseil mettre du savon de Marseille sur les joints de portes pour éviter le gel) et aussi est utilisé dans la composition de la NITROGLYCERINE
.
Bref, Tout ça c’est de la théorie, vous l’aurez compris, c’est un peu le produit à tout faire.
En clair il empêche, par son pouvoir humectant (retient l’humidité) et du fait qu’il ne gel qu’à des températures extrêmes inférieures à -30°, qu’un filme de glace se forme entre votre portière et le joint de porte entraînant ainsi le désagrément que l’on connaît.
Voici à quoi cela ressemble :

A savoir que pour son application, il faut que le joint soit propre et sec. Je l’ai appliquée avec un chiffon. Une légère couche suffit. Le mieux est de l’appliquer sur toute la partie mousse du joint, même entre la caisse, de plus, ça hydrate le joint.
Mon joint avant traitement :

Cours de traitement

Et revoilà une fois traité.

Ah j’oubliais, un autre point positif, la glycérine est un produit peu coûteux que l’on trouve en pharmacie, de plus il n’en faut pas beaucoup pour traiter une voiture.
j’ai utilisé l’équivalent d’un demi bouchon de lait pour faire tous mes joints (portières et hayon)…
C’est vrai que vu la puissance du moteur, ça passe l’envie de se tuer dur les routes, La Junior n'est pas une voiture pour faire la course, (ça tombe bien je suis pas un fan de grande vitesse sur route ouverte et en plus ça préserve mon permis de conduire), c’est plus une voiture pour vous emmener d’un point à un autre tranquillement. Pour la conso, disons que c’était celle d’une junior, avec les nouveaux pneus elle consomme un peu plus, pas énormément, mais c’est un facteur à prendre en compte.
En cas de forte neige, il me reste toujours mes jantes et mes pneus en 135 (presque pas usés), Je verrai en fonction des épisodes neigeux pour les interchanger.
En attendant les photos du câblage de mes longues portées, j’ai effectué un petit entretien pour prévenir le fameux petit problème hivernal de la porte qui reste collée avec le gel.
(Je pense que certains voient tout à fait ce dont je parle)
Pour éviter de déchirer mon joint de porte, je les ai traités à la glycérine.
Pour ceux qui ne connaissent pas la glycérine (ou le glycérol) est un liquide transparent, visqueux, gras, incolore et inodore, extrait d’huiles végétales. C’est un agent hydratant, lubrifiant, et humectant. Utilisé dans la médecine, la chimie, l’alimentation et la cosmétique. On le retrouve dans la composition des fluides antigel, dans le sirop, dans le dentifrice, dans le savon de Marseille (d’où le conseil mettre du savon de Marseille sur les joints de portes pour éviter le gel) et aussi est utilisé dans la composition de la NITROGLYCERINE
Bref, Tout ça c’est de la théorie, vous l’aurez compris, c’est un peu le produit à tout faire.
En clair il empêche, par son pouvoir humectant (retient l’humidité) et du fait qu’il ne gel qu’à des températures extrêmes inférieures à -30°, qu’un filme de glace se forme entre votre portière et le joint de porte entraînant ainsi le désagrément que l’on connaît.
Voici à quoi cela ressemble :

A savoir que pour son application, il faut que le joint soit propre et sec. Je l’ai appliquée avec un chiffon. Une légère couche suffit. Le mieux est de l’appliquer sur toute la partie mousse du joint, même entre la caisse, de plus, ça hydrate le joint.
Mon joint avant traitement :

Cours de traitement

Et revoilà une fois traité.

Ah j’oubliais, un autre point positif, la glycérine est un produit peu coûteux que l’on trouve en pharmacie, de plus il n’en faut pas beaucoup pour traiter une voiture.
j’ai utilisé l’équivalent d’un demi bouchon de lait pour faire tous mes joints (portières et hayon)…
- le_cornouiller
- Forumeur

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- Inscription : jeu. 8 juin 2006 20:12
- Localisation : En bas du Mont-Blanc
Re: 205 junior Gris Futura : 20 ans Déjà, Astuce contre le g
Excellente idée !
Il paraît qu'étalée sur un miroir, la glycérine évite l'apparition de buée.
Sinon, en photographie publicitaire, elle est utilisée pour simuler de l'eau (par exemple sur des bouteilles), car sa viscosité permet de travailler longtemps sans qu'elle ne coule.
Voilà, c'était mon quart d'heure Joe-la-science.
Il paraît qu'étalée sur un miroir, la glycérine évite l'apparition de buée.
Sinon, en photographie publicitaire, elle est utilisée pour simuler de l'eau (par exemple sur des bouteilles), car sa viscosité permet de travailler longtemps sans qu'elle ne coule.
Voilà, c'était mon quart d'heure Joe-la-science.
-
didi79
- Forumeur

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- Inscription : mer. 21 avr. 2010 17:29
Re: 205 junior Gris Futura : 20 ans Déjà, Astuce contre le g
eh pas mal l'idée je me coucherait moins con ce soir 
-
vincent80
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- Inscription : mer. 1 déc. 2010 21:36
- Localisation : montdidier
Re: 205 junior Gris Futura : 20 ans Déjà, Astuce contre le g
connaissé pas du tout cette astuce!!
je vais essayé sa
je viens de lire ton topic et il est super
je viens de lire ton topic et il est super