Au pire pendent que c'est démonter je pense percer et tarauder entre les roulements et juste mettre une vis pour boucher et remettre de la graisse de temps en temps, en plus de l'huile de boite
[DIR-Fiche] Réfection de train arrière
- Maximus
- Forumeur

Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière
Ok, bon je pense blinder de graisse partout, et mettre de l'huile de boite, et ne changer que les roulements extérieurs, j'entends bien ce que tu dis two five mais les roulements intérieurs sont comme neufs, et je vais passer du temps juste pour changer un roulement "comme neuf" par un "neuf" je trouve que c'est une perte de temps.
Au pire pendent que c'est démonter je pense percer et tarauder entre les roulements et juste mettre une vis pour boucher et remettre de la graisse de temps en temps, en plus de l'huile de boite
- Maximus
- Forumeur

Dans les kit vendus sur internet, je ne trouve pas le joint extérieur pièce numéro 10 (5154.10) et je ne vois pas ou on en parle dans la fiche, et la coupelle extérieure, elle est bien montée sur le bras non? et elle plaque le joint intérieur contre la traverse?
Bref je ne vois pas tout
Bref je ne vois pas tout
Dernière modification par Maximus le ven. 31 janv. 2014 09:51, modifié 1 fois.
- two five
- Forumeur

Je crois qu'il y a une petite confusion ou de compréhension de l'éclaté de service box.Maximus a écrit :Dans les kit vendus sur internet, je ne trouve pas le joint extérieur pièce numéro 10 (5154.10) et je ne vois pas ou on en parle dans la fiche, et la coupelle extérieur (que je vois bien dans les kit) c'est quel numéro sur les vues éclatées?
Bref je ne vois pas tout
La coupelle extérieure en tole que tu vois sur le kit yakarouler, c'est en fait la réference N° 10( 5154.10)celle qui vient couvrir le gros joint caoutchouc, ces 2 pièces viennent sur la traverse
En fait la "vraie " coupelle exterieure", qui ne figure pas sur le kit yakarouler, elle porte la ref 515409 et elle est montée sur l'axe du bras
Cete rondelle doit être en bon état sur tes bras; pour ma part je ne l'ai changé que la fois ou j'ai remplacé l'axe du bras.
- Maximus
- Forumeur

Merci!!!!
Je venais juste de corriger mon post d'avant, impec je comprends mieux merci, donc je vais commander le kit que tu m'a proposé, ca coute moins cher de prendre ça que d'acheter seulement un roulement extérieur de chez peugeot
Et le gros joint caoutchouc dont tu parle c'est bien celui qui est dans le kit Yakarouler?
Je venais juste de corriger mon post d'avant, impec je comprends mieux merci, donc je vais commander le kit que tu m'a proposé, ca coute moins cher de prendre ça que d'acheter seulement un roulement extérieur de chez peugeot
Et le gros joint caoutchouc dont tu parle c'est bien celui qui est dans le kit Yakarouler?
Dernière modification par Maximus le ven. 31 janv. 2014 09:56, modifié 1 fois.
- two five
- Forumeur

.Maximus a écrit :Ok, bon je pense blinder de graisse partout, et mettre de l'huile de boite, et ne changer que les roulements extérieurs, j'entends bien ce que tu dis two five mais les roulements intérieurs sont comme neufs, et je vais passer du temps juste pour changer un roulement "comme neuf" par un "neuf" je trouve que c'est une perte de temps.
Avant de percer ta traverse pour y injecter de l'huile, rappelle toi que sur ton train, il n'y a pas de barre stab, et que l'orifice de la traverse n'est fermé, a ses 2 extrémités que par un obsturateur en plastique, si toutefois il y est encore.....
- Maximus
- Forumeur

Merci pour tes renseignements, tu parle bien de l'orifice au bout du bras? Pièce numéro 4 (5179.05)
- two five
- Forumeur

Les pièces :
5131.45 Douille intérieur 13€ x2 (ce qu'on appelle communément les roulements)
5132.49 Douille extérieur 14€ x2
5154.08 Joint intérieur 7€ x2 (joint à lèvre qui assure l'étanchéité entre le bras et la traverse, à l'articulation)
5154.10 Joint extérieur 3€ x2 (pour maintenir le joint à lèvre sur la traverse)
5174.03 Joint 1€ x2 (joint de barre stab)
5154.09 Coupelle intérieur 2€ x2 (s'enfile sur l'axe, assure une surface de contact propre avec le joint à lèvre)
5172.24 Bague de palier 7€ x2 (silent-bloc de barre stab)

5131.45 Douille intérieur 13€ x2 (ce qu'on appelle communément les roulements)
5132.49 Douille extérieur 14€ x2
5154.08 Joint intérieur 7€ x2 (joint à lèvre qui assure l'étanchéité entre le bras et la traverse, à l'articulation)
5154.10 Joint extérieur 3€ x2 (pour maintenir le joint à lèvre sur la traverse)
5174.03 Joint 1€ x2 (joint de barre stab)
5154.09 Coupelle intérieur 2€ x2 (s'enfile sur l'axe, assure une surface de contact propre avec le joint à lèvre)
5172.24 Bague de palier 7€ x2 (silent-bloc de barre stab)

- two five
- Forumeur

Oui, c'est çà NFP chez peugeotMaximus a écrit :Merci pour tes renseignements, tu parle bien de l'orifice au bout du bras? Pièce numéro 4 (5179.05)
- Maximus
- Forumeur

Super merci,
ils y sont encore, du coup je vais bien regarder l'état de la coupelle extérieure mais je pense qu'elles sont bonnes.
Du coup il me aussi l'écrou de serrage du tambour et le cache qui va dessus, ça par contre ça va surement être chez Peugeot que je vais trouver
ils y sont encore, du coup je vais bien regarder l'état de la coupelle extérieure mais je pense qu'elles sont bonnes.
Du coup il me aussi l'écrou de serrage du tambour et le cache qui va dessus, ça par contre ça va surement être chez Peugeot que je vais trouver
- Maximus
- Forumeur

Salut,
t'aurais une astuce pour sortir les roulements ext?
t'aurais une astuce pour sortir les roulements ext?
- two five
- Forumeur

bonjour,
j'avais fait çà:

les têtes meulées de mes vis viennent chercher par derriere le roulement , il y a un espace de 2 mm environ.
Cà, c'était pour pas risquer de marquer la portée de la traverse, mais j'ai aussi utilisé un pointeau que j'ai meulé avec un plat un peu comme une gouge, que j'ai inséré entre la traverse et le roulement, donc je détruis le roulement.
j'avais fait çà:
les têtes meulées de mes vis viennent chercher par derriere le roulement , il y a un espace de 2 mm environ.
Cà, c'était pour pas risquer de marquer la portée de la traverse, mais j'ai aussi utilisé un pointeau que j'ai meulé avec un plat un peu comme une gouge, que j'ai inséré entre la traverse et le roulement, donc je détruis le roulement.
- Maximus
- Forumeur

Pas con, a voir 
Pourquoi tu as meulé la tête des deux vis?
- two five
- Forumeur

parce que çà correspond juste à cet espace de 2 mm environ qu'il y a au fond entre la traverse et le roulement, ça ce comprend le mieux sur la dernière photo que j'ai mise.Maximus a écrit :Pas con, a voir
- Maximus
- Forumeur

Parce qu'il y a un épaulement dans la traverse?
- two five
- Forumeur