[ROOD] Ma Green ! 71M Kms de 1990 ! LA FIN D'UNE HISTOIRE...
- DutyTheStar
- Forumeur

Re: Ma Green ! 71M Kms de 1990
Bonsoir,
Très, très belle Green que tu as là !!
Si c'est pas indiscret, tu l'as payé combien ?
Car je suis toujours a la recherche, sans chercher, d'une 205 car je n'en ai plus depuis un petit moment.
Prends en soin et bon courage pour tes réparations.
Très, très belle Green que tu as là !!
Si c'est pas indiscret, tu l'as payé combien ?
Car je suis toujours a la recherche, sans chercher, d'une 205 car je n'en ai plus depuis un petit moment.
Prends en soin et bon courage pour tes réparations.
- Rood
- Forumeur

Salut Duty !
Merci des compliments !
Au moment de l'achat avec ces 71M kms son prix était de 1800€... On n'en trouve plus beaucoup dans cet état & si peu kilométrée donc le prix est automatiquement plus important !
Bon courage pour tes recherches, comment se passé de 205 ?
Merci des compliments !
Au moment de l'achat avec ces 71M kms son prix était de 1800€... On n'en trouve plus beaucoup dans cet état & si peu kilométrée donc le prix est automatiquement plus important !
Bon courage pour tes recherches, comment se passé de 205 ?
- Rood
- Forumeur

Hier changement du kit de freins arrière, flexibles avant et purge du liquide de frein...
Pas trop de problème pour tout faire sauf qu'à la remise en route, ma pédale de frein s'enfonce facilement, et le freinage est moue...
On pense d'abord au Cerveau-Frein mais il allait bien avant...
18h pas le temps de passer chez le garagiste voir tout ça, j'y vais ce matin pour faire un diagnostic de freinage, celui ci révele une mauvaise course de la pédale de freins, les cables de freins à main à régler ou à changer... Au niveau de ma géométrie, il y aurait une usure interne à régler, le liquide de refroidissement à remplacer ( Etat sale )...
Voilà sinon pour le reste tout baigne, je vais m'atteler à un bon nettoyage en profondeur de la carrosserie et des enjos car le temps actuel de Lille ne plait pas aux belles blanche...
Merci encore pour vos conseils !
Pas trop de problème pour tout faire sauf qu'à la remise en route, ma pédale de frein s'enfonce facilement, et le freinage est moue...
On pense d'abord au Cerveau-Frein mais il allait bien avant...
18h pas le temps de passer chez le garagiste voir tout ça, j'y vais ce matin pour faire un diagnostic de freinage, celui ci révele une mauvaise course de la pédale de freins, les cables de freins à main à régler ou à changer... Au niveau de ma géométrie, il y aurait une usure interne à régler, le liquide de refroidissement à remplacer ( Etat sale )...
Voilà sinon pour le reste tout baigne, je vais m'atteler à un bon nettoyage en profondeur de la carrosserie et des enjos car le temps actuel de Lille ne plait pas aux belles blanche...
Merci encore pour vos conseils !
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Je dirais simplement que tu devrais revoir ta purge du circuit de freinage... A moins que t'as flingué le maître-cylindre en faisant la purge au pied.
- Rood
- Forumeur

Salut Shikendai, il y'a une bulle d'air, purge mal faite... Je dois refaire ça cette semaine, j'attend que mon pote mécano me file un coup de mains car chez Nortauto 40euros pour le faire... J'ai néttoyer mon bocal de LDR une couche de m*rde d'e 3-4cm s'y était déposée...
- Rood
- Forumeur

Salut à tous ! Des nouvelles ! La lionne a eu droit à un parallélisme ( y'en avait besoin ), au sujet de la purge du liquide de frein, je viens de récupérer la voiture de chez le garagiste et tout est rentré dans l'ordre, j'ai aussi pu faire la purge de mon radiateur, LDR bien crade ! Reste à faire les câbles de freins à main et mes amortos avant car d'après mon garagiste ( c'est pas le premier à me le dire ) ils fuient et la voiture devient dangereuse dès 80kms ! J-25 avant les vacances y'a encore du taff !
- Rood
- Forumeur

Re: Ma Green ! 71M Kms AM90, HELP
Retour de vacances, 89100 kms à ce jour sans encombre ! Une conso sur autoroute Lille - Brioude et en montagne entre Le puy en velay et Aubenas de 6.39L/100 à deux dans la voiture et chargés comme des baudets
Petit problème du jour, que je n'arrive pas à m'expliquer, les voyants de T° et STOP s'allument au bout d'1 km ! J'ai débranché puis rebranché le thermocontact mais rien n'y fait... Je désespère... Quels problèmes peuvent être en rapport avec ces deux voyants ?
A savoir que lorsque je coupe le contact et que je le remet, les voyant s'allument un peu après la mise en route...
Petit problème du jour, que je n'arrive pas à m'expliquer, les voyants de T° et STOP s'allument au bout d'1 km ! J'ai débranché puis rebranché le thermocontact mais rien n'y fait... Je désespère... Quels problèmes peuvent être en rapport avec ces deux voyants ?
A savoir que lorsque je coupe le contact et que je le remet, les voyant s'allument un peu après la mise en route...
- lionos
- Forumeur

Remplace le thermocontact il doit être mort
Avant, débranche-le et isole la fiche (qu'elle ne touche rien) et regarde si il s'allume de nouveau.
S'il s'allume --> faut contact quelques part dans le faisceau
S'il ne s'allume pas --> sonde défectueuse
Avant, débranche-le et isole la fiche (qu'elle ne touche rien) et regarde si il s'allume de nouveau.
S'il s'allume --> faut contact quelques part dans le faisceau
S'il ne s'allume pas --> sonde défectueuse
- Rood
- Forumeur

Merci lionos ! Aujourd'hui diagnostic chez Nortoto, la sonde de température est H.S...
- Rood
- Forumeur

Joint de culasse H.S 
- FlashMcQueen
- Forumeur

- lionos
- Forumeur

Pourquoi? qu'est ce qui prouve que le JDC est HS ??Rood a écrit :Joint de culasse H.S
t'as de l'eau dans l'huile, de l'huile dans l'eau ?
tu fume blanc (anormalement) du pot ?
T'as de l'huile qui sort du bloc au niveau du plan de joint ?
- JPB
- Responsables Techniques

FlashMcQueen a écrit :sans deconner ????
Il déconne comme d'habitude.
Qui c'est qui m'a fait ouvrir la porte du garage en pleine nuit et tomber sur un poivrot qui m'a tenu la jambe pendant une demie heure ?
C'est Roody ! Sacré farceur !
- Rood
- Forumeur

MDR ! JPB je te le dis je suis uniqueJPB a écrit :FlashMcQueen a écrit :sans deconner ????
Il déconne comme d'habitude.
Qui c'est qui m'a fait ouvrir la porte du garage en pleine nuit et tomber sur un poivrot qui m'a tenu la jambe pendant une demie heure ?
C'est Roody ! Sacré farceur !
Sinon je suis allé chez Nortoto faches-thumesnil ( plus jamais ils ne me verront ceux là !
Il en ressort que je la porte demain matin pour changer le thermocontact et le carlostat ! OUF ! On verra bien pour la culasse plus tard, mais aucun signe n'est en rapport avec la culasse... Donc dès que j'ai récup la voiture je vais aller parler avec ces incompétents de nortoto pour leur expliquer ma pensée sur leur façon de travailler !
- lionos
- Forumeur

C'était certain...
Mais Nortoto sont juste incompétent car ce n'est pas pour te faire faire un joint de culasse (car il ne le font pas) et une voiture vieillissante est intéressante car l'entretient demande plus d'attention donc plus de visites chez eux...
Ils devraient plus réfléchir avant de parler.
Disont que dans les centres auto ils ne sont PAS diagnosticiens
Mais Nortoto sont juste incompétent car ce n'est pas pour te faire faire un joint de culasse (car il ne le font pas) et une voiture vieillissante est intéressante car l'entretient demande plus d'attention donc plus de visites chez eux...
Ils devraient plus réfléchir avant de parler.
Disont que dans les centres auto ils ne sont PAS diagnosticiens