*Option* Compte-tours 309D + Faisceau 205 GT sur 205 GLD

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Voila la photo

Image

Et j'ai bien peur que le faisceau est un faisceau de PH1 vu que le cequoidonc est de phase 1 :D

Et pourtant la casquette est bien une casquette de PH2, bizarre tout ça.

Sur la photo vous voyer pas 07 91, ça ne serais pas l'année ? Donc ph 2

La j'y comprend rien :D
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

piranas a écrit :Resalut

J'ai un petit probleme comme qui dirait l'autre :D

J'ai donc recupéré un faisceau de 205 GTI du 07/91 (je suis pas ur de ça) apparament d'apres les étiquettes.

Et le probleme est que je n'ai pas les fiches pour les warning, desembuage et antibrouillard.

Et le truc bien marrant est que j'ai une fiche pour le moteur de ventillation qui est rouge, avec les fils 27 jaune et rouge. Alors que cette fiche est deja sur la faisceau chauffage.

Avez vous une reponse a mon probleme ? :D
bizarre que tu n'aies pas les fiches pour les boutons de la console centrale;
a mon avis ton faisceau n'est pas un de 205 GTI de 91, j'en ai deja monté un(phase 2 après 87) pour monter un compteur haut de gamme, il est idem au faisceau des XS,GT,XT,automatic,TD,etc (avec quelques subtilitées selon le milesime)
pour avoir la prise du ventilo de chauffage sur ce faisceau, je ne vois qu'une seule solution, c'est un faisceau de 205 GTI phase 1;
le mieux serait que tu me fasses une photo de ce fameux faisceau, je ne pense pas que je me trompe!
surtout ne le jette pas, c'est très rare (specifique au gti phase 1 et XS phase 1) ; ce faisceau permet de monter un compteur haut de gamme sur une 205 plus basique; j'en ai cherché un pour ma XR modele 85 (compteur XS)que je n'ai jamais trouvé...; j'ai recablé les prises , et ca va aussi si c'est fait proprement (etain + gaine thermo)
pour tes sondes de temperature, ta 205 est après 92 donc le filtre a gazole est sur l'avant du moteur (au dessus du boitier calorsat)
donc ce n'est pas du tout agencé comme sur la photo des sondes plus haut
la sonde que tu as a une prise "carrée" , pas une cosse simple, pourquoi 2 fils dessus je ne sais pas; en tout cas elle ne sert que a faire allumer le voyant
je viens de regarder le topic de ta voiture, tu ne possede pas la thermistance pour la jauge de temperature, elle vient a la place du bouchon , situé a droite de ton thermocontact (connecteur bleu)
normlament le filet est en 14 *1.25, donc les thermistances avec la cosse doivent se monter (meme pas) , normalement tu devrais avoir une thermistance a prise carrée; maintenant il va falloir retrouver le cable , si il existe...

a+
seb
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

merci pour la reponse seb, toujours parfais ;)

Donc la photo pour la sonde de temperature.

Image

Et on voit bien que la couleur des 2 fils correspond bien aux couleurs des 2 fils de la photo du dessus, Mais de toute façon demain je vais m'amusé avec mon ohmettre :D

Sinon voila le faisceau de GTI phase 1 payé 10€ :P

Vue grossiere :)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ps : c'est en cours de upload :D
205 Sacré Numéro
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Je sais pas si tu arrive a voir quelque chose, si tu veut un truc particulié dit le moi, j'essairais de faire de mon mieux ;)
205 Sacré Numéro
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

au vu des photos je suis sur et certain que c'est un faisceau de GTI phase 1, au vu de la forme des prises du compteur et du relais qui se balade(entourage metallique), d'ailleurs je me rappelle plus a quoi il sert celui la :grattetete:
donc ce n'est meme pas la peine d'essayer, il ne se montera pas sur ta SN :?
sinon pour ta sonde de temperature, j'ai une bonne nouvelle :) , après reflexion, c'est bien une sonde combinée (me suis trompé :lol: );
le fil violet est celui pour le voyant de surchauffe, tandis que le fil gris est celui de la thermistance (aiguille) si tu mets directement le bon faisceau , tu n'as aucun cable a retirer, le fil arrive deja sur les prises a gauche de la boite a fusibles :D
essaies de mesurer la resistance entre la broche de la sonde (celle ou vient le fil gris) et la masse , si c'est bien la thermistance, tu devrais trouver aux alentours de 800 ohm ( a peu près) moteur froid
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Salut

Ouai moi aussi, je pensais bien que c'était un faisceau de phase 1, c'est toi qui ma donné la reponse dans le céquoidonc, parce que le bonhomme ma aussi donné le faisceau moteur avec les 2 elements de branché dessus.

Sinon j'ai été faire le tour des casses 4-5 pour 3heures :s Et aucun n'a ce fameaux faisceau de GTI phase 2, donc je vais essayé de faire un echange avec celui que j'ai. Mais il faut que je le repare, parcequ'une alarme a été monté dessus un peu a la sauvage.

Et sinon pour la sonde, c'est bien ce qui me semblais ;)
205 Sacré Numéro
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

J'ai juste une question comme ça.

Apres reflexion, et apres avoir vu pas mal de photo de GTI :D, j'ai un compteur phase 1, mais est ce que les connectiques sont les meme avec un compteur de phase 2 ?

Merci
205 Sacré Numéro
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

piranas a écrit :J'ai juste une question comme ça.

Apres reflexion, et apres avoir vu pas mal de photo de GTI :D, j'ai un compteur phase 1, mais est ce que les connectiques sont les meme avec un compteur de phase 2 ?

Merci
bien sur c'est les memes prises et les memes connexions :D
il y a 6 mois j'avais un compteur jaeger de GTI 105cv (pas retroéclairé) , donc encore plus vieux que le tiens :D ; compteur que j'ai remplacé par un de 309 SR (idem GTI phase 2);ca c'est fait sans aucun problème !!!
par contre le souci que tu risques d'avoir, c'est de ne pas avoir les bons temoins :? ; je ne sais pas sur ce compteur, mais sur le mien, je n'ai pas les temoins pour un moteur diesel :?
en fait les temoins specifiques pour moteur diesel/essence sont intégrés dans le bloc compte tours
sur le mien, au 4 coins j'ai : cligno droit, temoin diagnostic, temoin ABR, temoin surchauffe pot catalityque
en tout cas je n'ai pas de voyant prechauffage ni eau dans le filtre a gazole; a mon avis tu as de forte chance de devoir changer ton bloc compte tours pour un de diesel (fait comme aktarus, tu achetes un de 309 diesel(sans aiguilles de pression et T°C d'huile) et tu recuperes le compte tours)
sinon pour le faisceau du compteur, tu n'es pas obligé d'en trouver un de GTi, un de XS,GT,automatic /Dturbo peut aller(c'est les memes!!), le mieux est d'en trouver un qui a a peu près le meme age que ta voiture (ca evite les problèmes sur certains connecteurs :wink: )
si tu ne trouves pas ces pièces, j'en ai vu a la casse ou je vais habituellement -> mp
a+
seb
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Merci pour la reponse, deja sa m'enleve un probleme.

Pour ce qui est des temoins, j'ai bien celui du prechaufage et celui de la presence d'eau ;) ainsi que le starter et que le temoin de porte ouvert :P

Ma seul question, est comment fais le compteur pour savoir si je met le prechauffage ou pas ? Surement un envoie de courant de la part du boitier.

merci seb.

Sinon pour les casses vers toi, je verais, j'en ai une grande a 50 bornes de chez moi, faut que je telephone et ça ouvre qu'a 14h, donc faut attendre :D

merci encore ;)
205 Sacré Numéro
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Image

:? :? :? je viens surment de comprendre pourquoi je n'avais pas de sonde pour la temperature sur ma SN... elle fait les 2 ... j'ai monté une sonde de temperature juste a coter ( sur la droite) :oops: maintenant que mon cable est tiré, je vais rester comme cela...

Conseil: Ne pas faire comme moi ! :lol:

Je viens de calculer aussi que j'ai donc 2 sondes branchées sur mon mano ... vu que je suis repiquer directement derriere le compteur. Argh :roll:
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

D'un coté c'est pas plus mal, ça ta fais du boulot en plus, mais d'un autre coté tu est sur que si une tombe en panne, l'autre prendra le relais enfin le contact :mdr:
205 Sacré Numéro
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Tiens, piranas... Si tu veux, tu peux faire un tour ici. C'est le Topic qui cause de mon changement de bloc compteurs. Lorsque je suis passé d'un modèle de 309 Diesel vers un modèle de 205 GTI.
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

oui j'avais vu aktarus, mais comme celui que tu vient de me donner est tous neuf, je ne voulais pas le polué tout de suite :D, je voulais finir ce topic avant :P
205 Sacré Numéro
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

:diable: :bleble:
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Une question pour toi aktarus.

J'ai trouvé un faisceau de 205 Xs, mais comme je parlais avec seb hier, j'ai une fiche de different, enfin baste, mais toi est ce que ton fasiceau était cablé pour du diesel ? Parce que le mien n'y est pas donc faut que je le fasse demain.

Sinon j'ai un probleme d'horloge, mais faut que je retrouve le topic :D
205 Sacré Numéro
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »