Et j'ai pris l'habitude avec l'ancien de toujours allumer et éteindre le poste donc je devrais pas avoir de problème, merci quand même
Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
J'ai déjà des hp à l'arrière dans les emplacements d'origine, j'ai tiré des câbles directement à l'autoradio.
Et j'ai pris l'habitude avec l'ancien de toujours allumer et éteindre le poste donc je devrais pas avoir de problème, merci quand même
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robin67
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
super toutes ces infos et merci à ceux qui partagent leur savoir
Je vais essayer de travailler çà, histoire de monter un poste dans ma voiture
cordiales salutations
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- chtit205
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
petite question pour le branchement avec une fiche iso
comment je fais quand y'a pas de fiche iso sur la voiture et qu'il n'y en a plus non plus sur l'autoradio ?
comment je fais quand y'a pas de fiche iso sur la voiture et qu'il n'y en a plus non plus sur l'autoradio ?
- lionos
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
C'est à dire ? sur la GT? tu va t'écouter Such a shame pendant le 205 africa raid?
Ou ACDC
Prends une photo
Sinon tu as :
- Souder une fiche ISO de 205 d'origine et mettre l'adaptateur peugeot 205 derrière
- les adaptateurs iso avec les 2 ISO pour autoradio d'un coté et de l'autre les fils dénudé pour souder sur le faisceau coupé de la voiture
- souder fil par fil sur l'autoradio (solution à l'arrache ) ou cosser fil par fil pour un montage moins à l'arrache mais loin d'être top tout de même
Ou ACDC
Prends une photo
Sinon tu as :
- Souder une fiche ISO de 205 d'origine et mettre l'adaptateur peugeot 205 derrière
- les adaptateurs iso avec les 2 ISO pour autoradio d'un coté et de l'autre les fils dénudé pour souder sur le faisceau coupé de la voiture
- souder fil par fil sur l'autoradio (solution à l'arrache ) ou cosser fil par fil pour un montage moins à l'arrache mais loin d'être top tout de même
- Sebrod91
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
Eventuellement, si tu identifies correctement les fils tu peux mettre une rampe de sucres.
- chtit205
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
lol non c'est pas pour la GT, mais pour ma GR 
je depose l'autoradio tout a l'heure deja pour voir comment c'est brancher
donc sinon il faut que je recupere une fiche d'origine sur une 205 a la casse
et je rajoute une fiche ISO peugeot en magasin c'est ça ?
biwann, qu'appelle tu une rampe de sucres ? une rampe de domino ?
je depose l'autoradio tout a l'heure deja pour voir comment c'est brancher
donc sinon il faut que je recupere une fiche d'origine sur une 205 a la casse
et je rajoute une fiche ISO peugeot en magasin c'est ça ?
biwann, qu'appelle tu une rampe de sucres ? une rampe de domino ?
- lionos
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
[b]Sebrod91[/b] a écrit :Eventuellement, si tu identifies correctement les fils tu peux mettre une rampe de sucres.
houlla chtit t'as plus les yeux en face des trouschtit205 a écrit :lol non c'est pas pour la GT, mais pour ma GR
je depose l'autoradio tout a l'heure deja pour voir comment c'est brancher
donc sinon il faut que je recupere une fiche d'origine sur une 205 a la casse
et je rajoute une fiche ISO peugeot en magasin c'est ça ?
biwann, qu'appelle tu une rampe de sucres ? une rampe de domino ?
Oui il dit des bêtises Sebrod91 ne l'écoute pas
ça coute pas plus cher de souder ça bien au propre tu te récupère :
- une fiche iso d'origine de 205 en casse
- un adaptateur ISO / 205
- de la gaine thermo, de l'étain et un fer à souder
- un petit bout de bois pour servir de "support" pour souder et éviter que de l'étain en fusion tombe sur tes plastiques
- chtit205
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
donc cette aprem j'ai recuperé une fiche iso d'origine sur une 309 
j'ai acheter une fiche iso pour peugeot chez leclerc
et c'est bon elle s'emboite bien ensemble
me manque la gaine thermosplastique a acheter dans un magasin d'electricité, car chez leclerc laisse tomber, une boite avec different diametre dont je n'ai pas besoin
le fer a souder et l'etain j'ai deja
j'ai tiré un fils aussi pour le plus apres contact que je n'avais pas, celui de l'autoradio etait branché en direct
j'ai pris sur le fusible n°3, "autoradio apres contact" justement
et je soude tous ça demain
par contre j'avais lu ici que les fiches iso d'origine sur les peugeot etait mâle, et les renault femelle, et qu'elle pouvait se mettre ensemble
mais non, les fiches renault n'ont pas tout a fais la meme forme, donc les elles ne s'emboitent pas
y a t-il un ordre specifique pour souder les fils ? afin de n'avoir juste a débrancher/rebrancher si jamais je change d'autoradio ?
j'ai acheter une fiche iso pour peugeot chez leclerc
et c'est bon elle s'emboite bien ensemble
me manque la gaine thermosplastique a acheter dans un magasin d'electricité, car chez leclerc laisse tomber, une boite avec different diametre dont je n'ai pas besoin
le fer a souder et l'etain j'ai deja
j'ai tiré un fils aussi pour le plus apres contact que je n'avais pas, celui de l'autoradio etait branché en direct
j'ai pris sur le fusible n°3, "autoradio apres contact" justement
et je soude tous ça demain
par contre j'avais lu ici que les fiches iso d'origine sur les peugeot etait mâle, et les renault femelle, et qu'elle pouvait se mettre ensemble
mais non, les fiches renault n'ont pas tout a fais la meme forme, donc les elles ne s'emboitent pas
y a t-il un ordre specifique pour souder les fils ? afin de n'avoir juste a débrancher/rebrancher si jamais je change d'autoradio ?
- lionos
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
Je comprends pas ta question ...chtit205 a écrit :[...]
y a t-il un ordre spécifique pour souder les fils ? afin de n'avoir juste a débrancher/rebrancher si jamais je change d'autoradio ?
Par contre oublie pas le petit bout de bois pour faire support à la soudure
Bon courage
ps : la gaine thermo j'en ai acheter chez le roi merlin l'enchanteur pour 1.5€ la grande tige de plus d'1mètre
En boite d'assortiment c'est hors de prix
- chtit205
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
lionos a écrit :Je comprends pas ta question ...chtit205 a écrit :[...]
y a t-il un ordre spécifique pour souder les fils ? afin de n'avoir juste a débrancher/rebrancher si jamais je change d'autoradio ?![]()
Par contre oublie pas le petit bout de bois pour faire support à la soudureet si tu as de la main d'œuvre ça t'éviteras de t'énerver (pour tenir les 2 bouts de fils quand tu soudes)
Bon courage![]()
ps : la gaine thermo j'en ai acheter chez le roi merlin l'enchanteur pour 1.5€ la grande tige de plus d'1mètre![]()
En boite d'assortiment c'est hors de prixet comme tu dis on ce servira que de la moitié
je demandais si il y avait un ordre pour les fils ?
mais plus la peine d'y repondre, j'ai remarquer sur chaque fils de la fiche c'est deja ecrit
et les fils de l'autoradio aussi, donc j'ai juste a souder les bon fils ensemble
et brancher la fiche
par contre y'a un douxieme fil sur la fiche, et je l'ai aussi sur l'autoradio, c'est ecrit "illumination" qui doit correspondre au fils sur l'autoradio appeller "DIMMER" c'est pour la luminosité de l'ecran selon si on allume les phare ou pas c'est ça ?
par contre je n'ai pas de fils pour ça sur la voiture, d'où est ce que je peut en tiré un ?
et d'autre fils sur l'autoradio qui ne me servirons pas comme l'alimentation antenne, ou celui qui coupe le son quand un telephone sonne
et pour la soudure t'inquiete j'ai deja tous ce qu'il me faut
par contre la gaine thermo c'est clair sa coute la peau des fesses, le magasin d'electricité etait fermé aujourd'hui, je sais pas pourquoi, donc obligé de prendre l'assortiment chez lecler
5 bout d'environ 15cm de 3 tailles differentes, dont une seul taille qui va me servir
7.95€
- chtit205
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
aussi, ou est ce que je peut reprendre un + apres contact ? j'ai pas ce fil là derriere ma console 
et plus acdessoirement celui pour l'info des phares allumé ?
et plus acdessoirement celui pour l'info des phares allumé ?
- lionos
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
J'avais pas remarqué ton nouvel avatar
ça fait un peut lèche-cul
Donc pour les fils je sais pas (j'ai jamais su où se repiquer
)
Par contre le dimmer il semblerait bien que ce soit le régulateur de luminosité, tu peux te reprendre sur les fils d'éclairage cendrier, ou d'atténuation d'éclairage de montre digital ...
C'est sur qu'il y a un ordre pour le branchement!
Déjà repérer les 4 fils HP (2 fils bleus, 2 fils blanc) Attention à bien mettre les gauches ensemble sinon ça marchera pas!
Puis repérer les 3 fils alim (masse, +permanet, +après contact) (les 3 plus gros fils)
Pour ma GR de 1988
13B (gros fil blanc) = + permanent
29B (gros fil bleu) = + Après contact
m29B (gros fil vert) = Masse
211 (petit fil blanc) HP avant gauche
211A (petit fil bleu) HP avant gauche
212 (petit fil blanc) HP avant droit
212A (petit fil jaune) HP avant droit
214, 214A, 213, 213A étant les HP arrières
Donc pour les fils je sais pas (j'ai jamais su où se repiquer
Par contre le dimmer il semblerait bien que ce soit le régulateur de luminosité, tu peux te reprendre sur les fils d'éclairage cendrier, ou d'atténuation d'éclairage de montre digital ...
C'est sur qu'il y a un ordre pour le branchement!
Déjà repérer les 4 fils HP (2 fils bleus, 2 fils blanc) Attention à bien mettre les gauches ensemble sinon ça marchera pas!
Puis repérer les 3 fils alim (masse, +permanet, +après contact) (les 3 plus gros fils)
Pour ma GR de 1988
13B (gros fil blanc) = + permanent
29B (gros fil bleu) = + Après contact
m29B (gros fil vert) = Masse
211 (petit fil blanc) HP avant gauche
211A (petit fil bleu) HP avant gauche
212 (petit fil blanc) HP avant droit
212A (petit fil jaune) HP avant droit
214, 214A, 213, 213A étant les HP arrières
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
desolé j'ai vu ton message trop tard lio, mais en fait c'est bon j'ai presque tous trouver
pour les HP un vrais bordel car sur chaque fils de la fiche iso c'est ecrit a quoi ça correspond normalement (right front positive, etc....)
mais sa correspondait pas du tous a ma fiche sur mon lecteur LG
mais c'est bon j'ai reussi a tous branché
en fait j'ai pas eu besoin de souder les fils sur l'autoradio, c'est une prise iso directement a l'arriere, donc juste a la brancher dessus, juste sa m'enleve trois cable mais qui me serve a rien
(bluetooth, alimentation antenne electrique, et remote ON je sais pas ce que c'est)
juste souder les fils de la fiche peugeot de 309 recuperer a la casse sur mes cables d'origines
pour mon + apres contact en fait j'avais bien le fil, il n'etait pas branché, plié en 4 un peu plus haut dans le faisceau et coincé derriere le scotch pour tenir tous les fils ensemble
pour le cable d'illumination par contre j'en avais pas, donc il n'est pas branché
et je n'ai ni eclairage de cendrier, ni de montre digital, alors je pouvais pas me piquer dessus
enfin pas grave l'illumination ne me gene pas la nuit
cablage fini, je branche, j'essaye d'allumé.... rien
"meeerrde, j'ai du me gouré dans les fils"
je verifie, non tous bon
je dit a mon pere: "peut etre que cable d'antenne debranché il reçoit rien donc veut pas s'allumer"
mon pere: " 'tain j'suis con, je cable d'antenne fais office de masse principal"
ha ben oui apres sa marche mieux
et tous fonctionne, il s'eteint bien avec le contact
je voulais le rebrancher comme il faut, surtout avec le + apres contact, car j'avais une conso electrique qui me bouffais la batterie
entre - batterie et cable negatif batterie j'avais 0.10A avant
maintenant j'ai ZERO
j'espere donc qu'elle reste en charge
pour les HP un vrais bordel car sur chaque fils de la fiche iso c'est ecrit a quoi ça correspond normalement (right front positive, etc....)
mais sa correspondait pas du tous a ma fiche sur mon lecteur LG
mais c'est bon j'ai reussi a tous branché
en fait j'ai pas eu besoin de souder les fils sur l'autoradio, c'est une prise iso directement a l'arriere, donc juste a la brancher dessus, juste sa m'enleve trois cable mais qui me serve a rien
(bluetooth, alimentation antenne electrique, et remote ON je sais pas ce que c'est)
juste souder les fils de la fiche peugeot de 309 recuperer a la casse sur mes cables d'origines
pour mon + apres contact en fait j'avais bien le fil, il n'etait pas branché, plié en 4 un peu plus haut dans le faisceau et coincé derriere le scotch pour tenir tous les fils ensemble
lionos a écrit : Par contre le dimmer il semblerait bien que ce soit le régulateur de luminosité, tu peux te reprendre sur les fils d'éclairage cendrier, ou d'atténuation d'éclairage de montre digital ...
pour le cable d'illumination par contre j'en avais pas, donc il n'est pas branché
et je n'ai ni eclairage de cendrier, ni de montre digital, alors je pouvais pas me piquer dessus
enfin pas grave l'illumination ne me gene pas la nuit
cablage fini, je branche, j'essaye d'allumé.... rien
"meeerrde, j'ai du me gouré dans les fils"
je verifie, non tous bon
je dit a mon pere: "peut etre que cable d'antenne debranché il reçoit rien donc veut pas s'allumer"
mon pere: " 'tain j'suis con, je cable d'antenne fais office de masse principal"
ha ben oui apres sa marche mieux
et tous fonctionne, il s'eteint bien avec le contact
je voulais le rebrancher comme il faut, surtout avec le + apres contact, car j'avais une conso electrique qui me bouffais la batterie
entre - batterie et cable negatif batterie j'avais 0.10A avant
maintenant j'ai ZERO
j'espere donc qu'elle reste en charge
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
Attend, je résume! t'as souder ta prise 309 à la 205 (t'as bien mis les bon fils avec les bon fils)
après adaptateur ok! mais c'est quoi que tu dis rien ne correspond avec le poste?
Pour l'illumination au pire t'as la platine de ventilation qui s'éclaire et les boutons Warning ... mais bon comme tu dis ça gene pas !
Pour le câble Remote ON, c'est le câble d'excitation de l'ampli de puissance (si tu branche un ampli, il est branché sur le 12V directement mais ce fil lui permet de s'alimenter (et donc de s'allumer) que lorsque l'auto-radio est en marche
Pour finir je trouve super bizarre que ton auto-radio est besoin de l'antenne pour s'allumer... le miens s'allume sans
Donc deux possibilités : ou tu as une mauvaise masse, ou ton autoradio prends ça masse à l'antenne (ce qui m'étonne car c'est archaïque comme méthode)
après adaptateur ok! mais c'est quoi que tu dis rien ne correspond avec le poste?
Pour l'illumination au pire t'as la platine de ventilation qui s'éclaire et les boutons Warning ... mais bon comme tu dis ça gene pas !
Pour le câble Remote ON, c'est le câble d'excitation de l'ampli de puissance (si tu branche un ampli, il est branché sur le 12V directement mais ce fil lui permet de s'alimenter (et donc de s'allumer) que lorsque l'auto-radio est en marche
Pour finir je trouve super bizarre que ton auto-radio est besoin de l'antenne pour s'allumer... le miens s'allume sans
Donc deux possibilités : ou tu as une mauvaise masse, ou ton autoradio prends ça masse à l'antenne (ce qui m'étonne car c'est archaïque comme méthode)
Dernière modification par lionos le dim. 30 nov. 2008 11:41, modifié 1 fois.
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
oui j'ai souder la fiche peugeot de 309 sur ma 205 
en fait ce qui ne correpondait pas ce sont les marquage sur les fils de la fiche ISO que j'ai acheter chez leclerc, par exemple le fils avec ecrit "right front positive" en fait sa position correspondait a "left rear negative" sur mon autoradio
donc en gros les marquage sur les fils ne sont pas les bon
sauf pour l'alim c'etait bon
mais c'est pas grave ça, sa marche quand meme
le cable remote ON ok, pas besoin j'ai pas d'ampli
et pour le fait qu'il ne s'allume pas sans l'antenne moi aussi j'ai trouvé sa bizarre, surtout que j'ai deja un fils pour la masse de branché sur la fiche ISO
mais d'apres mon pere c'est normal
peut etre une specificité au LG je sais pas
mais bon le principale est que tous marche

en fait ce qui ne correpondait pas ce sont les marquage sur les fils de la fiche ISO que j'ai acheter chez leclerc, par exemple le fils avec ecrit "right front positive" en fait sa position correspondait a "left rear negative" sur mon autoradio
donc en gros les marquage sur les fils ne sont pas les bon
sauf pour l'alim c'etait bon
mais c'est pas grave ça, sa marche quand meme
le cable remote ON ok, pas besoin j'ai pas d'ampli
et pour le fait qu'il ne s'allume pas sans l'antenne moi aussi j'ai trouvé sa bizarre, surtout que j'ai deja un fils pour la masse de branché sur la fiche ISO
mais d'apres mon pere c'est normal
peut etre une specificité au LG je sais pas
mais bon le principale est que tous marche