Achat première 205 *besoin d'avis sur une GR !*

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Il n'est pas un peu bizarre le carburateur ? :grattetete:

Pour la fuite d'huile, ça coule par terre ? :wink:
Si oui, c'est à gauche , à droite ou au milieu ? :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Il est normal a part l'espèce de prise bizarre sur le coté je ne sais pas trop ce que c'est :?

Sinon pour l'huile on n'a pas vu ou ca coulait parce que le gars l'avait bougée avant qu'on arrive mais c'est plutôt à gauche au niveau de l'alternateur, on le voit sur les photos y'en a un peu partout.

D'après lui ca ne goute pas beaucoup mais la voiture n'a pas roulé en 3 mois et il n'y avait plus une goute sur la jauge :?

JPB tu lui en donnes combien ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Si ça goute au dessus de l'alternateur, joint de cache culbuteur (pas grave) ou joint de culasse (plus grave ! ).

Le carburateur je le trouve aussi bizarre.
C'est celui d'origine ?

Je trouve qu'il y a quand meme énormément de trucs dessus (embrayage :? )

Ma Look je l'avais payé 240€, pour le CT il aurait juste fallu changer les cylindres de roue arrière...
Labrador
Forumeur
Forumeur

Message par Labrador »

Bonjour à toutes et tous,

le juste prix ? Ben... Au vu des misères visibles et vues... 500 neuros.

C'est-à-dire que le gars me donne la voiture (donc je paie 0 €) et il me donne en plus 500 € pour faire les réparations les plus urgentes. :lol: :lol: :lol:

Rien que la distribution et l'embrayage... Ca doit bien faire 8 heures de MO à environ 50 € de l'heure :roll:

Pourquoi ne pas plutôt chercher une série 1 (donc avec chaîne plutôt que courroie) ? Ou alors s'orienter vers les garages en petite ou grande couronne (même s'il n'y a pas de garantie) ? Enfin, ce que j'en dis...

Un peu HS compte tenu du sujet : hier, pour une fois, je suis rentré en bus et les 205 il y en avait partout et à priori en bon état (GTI, RG, Cabrio, autres...) :D

Et quel est le juste prix ? Il n'en demande quand même pas 1000 € ?

Bonne journée et bonne route.
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

JPB a raison c'est le double carbu du moteur TU3F2/K, comme sur les Indiana :wink:

Effectivement il y a bien 500€ de frais pour qu'elle soit nickel.
liloubretonne
Forumeur
Forumeur

Message par liloubretonne »

Bon pour l'instant personne n'a encore donné le juste prix!!! Essaye encore!!

Pour l'embrayage... mon papa (ou JP???? hein JP??? contre un chaton?) pourrait le faire donc je peux économiser la main d'oeuvre là dessus.

Ce qui est genant c'est de ne pas savoir qaudn la distribution a été changée... Le type n'a aucune facture.... Et puis il y a cette fuite..comment savoir si c'est le joint de culasse?

Bon donc je ne sais pas trop quoi faire moi du coup.... :roll:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

biwann a écrit :JPB a raison c'est le double carbu du moteur TU3F2/K, comme sur les Indiana :wink:

Effectivement il y a bien 500€ de frais pour qu'elle soit nickel.
Non pas tant que ca.
Enfin ca dépend qui fera les travaux.
La fuite d'huile au joint de culasse, c'est absolument pas un soucis.

Par contre, ce qu'il faut se méfier, c'est l'état général du moteur, car s'il n'y avait plus d'huile dedans, c'est qu'elle est bien passée quelque part.... :grattetete:

Dans tous les cas, c'est très mauvais signe.
Soit elle a été bouffée, et ca veut dire que le moulin a du tourner sans huile presque, soit elle a été oublié lors de la dernière vidange (:lol4, rigolez pas, je connais quelqu'un à qui c'est arrivé... :oops: Me regardez pas comme ca ! ) soit ca fuie sévère, et faudrait trouver d'ou et pourquoi avant l'achat. :wink:

Pour l'embrayage, suffit de le changer en neuf, soit moins de 100€ de pièces, et un peu de main d'oeuvre. (spis et huile de boite compris)

Le carbu, c'est bien le carbu double corps de 92 sur un bloc fonte. :wink:
Pas ce qu'il y a de mieux, ca revient à une XS moins poussive dans les hauts régimes c'est tout. Par contre côté conso, ca va tirer... :?

Le reste c'est tout bon. :wink:

Elle a l'air de n'avoir jamais été accidentée.

EDIT: La distri, 35€, le kit sans pompe à eau, et 30 minutes de main d'oeuvre... :lol4 C'est pas ca qui va plomber les finances... De toute façon, faudra la faire quelle que soit la voiture que tu achètes. :wink:

Ca vaut mieux.

Personnellement, je prendrais pas cette voiture.

EDIT 2: Le prix, je dirai 750 euros.
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

A partir du moment où on commence à se poser trop de question, c'est pas bon.
Au vu de mon expérience personnelle, je ne l'achèterai pas. Je n'en voudrai même pas si on me la donnait.
Dernière modification par le_cornouiller le ven. 27 juil. 2007 17:22, modifié 1 fois.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Bah si on la donnait si. :D

Je refais le JDC, je nettoie tout propre le moteur, changement de tous les joints, et hop ca roule neuf et niquel :D
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

moi je dirais 600€ max
parce que le passé et douteu, embrayage et distri a refaire et fuite d'huile à trouver
la meme que la mienne avec les meme chose a faire dessus et je l'avais payé 800 mais moins de borne et facture de tous les entretien depuis la date d'achat neuve.

600 € pas plus sinon sa vaut pas le coup :wink:
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

liloubretonne a écrit :Bon pour l'instant personne n'a encore donné le juste prix!!! Essaye encore!!

Pour l'embrayage... mon papa (ou JP???? hein JP??? contre un chaton?) pourrait le faire donc je peux économiser la main d'oeuvre là dessus.

Ce qui est genant c'est de ne pas savoir qaudn la distribution a été changée... Le type n'a aucune facture.... Et puis il y a cette fuite..comment savoir si c'est le joint de culasse?

Bon donc je ne sais pas trop quoi faire moi du coup.... :roll:
Comptes tenus des travaux déclarés qu'il y a à faire sur cette 205 et sans compter les surprises inévitables que tu découvriras probablement plus tard, je ne te conseille pas d'investir dans cette voiture. :wink:
D'autant plus qu'on était parti sur une 205 à consomation raisonable et la on frise le 10L en ville. :?

Enfin, si tu l'achètes, pour l'embrayage je ne suis pas chaud chaud. Pour le reste, pas de problème. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 Green de 1989 - 311000kms
Labrador
Forumeur
Forumeur

Message par Labrador »

Et il y a autre chose qui devrait vous faire "percuter" (sans jeu de mots douteux...) : la plaque d'immatriculation. Vous l'avez vue, la plaque d'immatriculation ?

977 ETY 92.

Non, elle n'est pas à moi. Mais à mon avis ça fait pas si longtemps que cette GR a cette immat' : je crois qu'on vient juste de commencer la lettre F dans ce département...

Donc le gars la vend peu de temps après l'avoir immatriculée. POURQUOI ? Soit elle est à l'agonie, soit les Gremlins se sont installés sous le capot moteur :lol:

Pour moi le juste prix : 100 € pour pièces ou restauration poussée (au moins en mécanique).
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

le gars l'a depuis 1 an, avant elle était aux parents de sa copine; il la vend car il a acheté une 306.
Labrador
Forumeur
Forumeur

Message par Labrador »

La raison de la vente tient la route :wink: mais est-ce la vraie raison ?

Et c'est quand même curieux que les parents de sa copine ne lui aient pas refilé le dossier de la voiture (carnet, factures...) en même temps que les clés et la CG...

De toute façon il y a trop de trucs "lourds" à faire dessus. Enfin, c'est mon avis.

J'ai vu la GR sur I-Bêê : 3ème main et vendue 700 neuros !!! (elle était bien à L...-P... ?) Donc elle revient à 1200 € minimum (et encore !). Il ne faut pas la prendre.
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

chamalow a écrit :Bah si on la donnait si. :D

Je refais le JDC, je nettoie tout propre le moteur, changement de tous les joints, et hop ca roule neuf et niquel :D
J'avais une junior qui n'avait pas roulé 1 mois en 2 ans sur un parking et j'ai quand même acheté une XS et maintenant, je passe plus de temsp et d'argent pour faire rouler la Junior.
Tu ne te demandes pas pourquoi ?

Parce qu'à l'origine, il ne devait y avoir qu'un problème de batterie et une porte à changer (mais ça n'était pas un problème, j'avais déjà la porte en stock.
Depuis, j'ai dû changer les 4 pneus, 1 jante, remettre en place un système d'admission d'air, acheter et remettre ne place toutes les durites qui vont au carbu, faire un réglage carbu, faire la distri, etc.

Et j'ai encore une perte de courant qui me fout dedans,
un cardans qui est mourant,
des joints de soupapes qui se dilatent,
un carter qui est pas fier,
un embrayage qu'est pas sage,
une boite qui s'déboite,
une jauge qui patauge,
une centralisation qui joue au con,
une alarme, c'est un drame,
un interrupteur de lève-vitre qui fait peur...

Tout ça pour 400€ à l'achat, mais qui vont me revenir beaucoup plus cher au final.
Et elle venait aussi du 92.
A noter que si le précédent propriétaire avait les factures, il ne l'avait eu que pendant 1 an et celui qui l'avait eu avant était un kéké qui a du bien tirer sur le moteur.

Alors, non, je ne prendrais pas cette voiture.
Dernière modification par le_cornouiller le ven. 27 juil. 2007 18:20, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »