Bah écoute, si c'est comme çà je vais vraiment me lance dans la méca et le changé moi même ce joint de cache culbu ainsi que les 2 joints qu'il y a l'extrémité de l'arbre a cames, comme sa, j'élimine déjà des possibilités de fuite et puis si c'est le JDC ....Mathieu P a écrit :Oui mais quand ça vient du joint de culasse il faut s'inquiéter quand même. Par contre c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui perdent au niveau du joint de cache culbu comme on voit sur les photos.
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*
Ce n'est pas un cache-culbuteurs, mais un couvre-arbre à came ou couvre-culasse. Il n'y a pas de culbuteurs, mais des poussoirs sur les XU(D).
Ce n'est pas un problème de joint, mais un problème de culasse. Il y a de fortes chances que le joint de culasse fuit simplement parce que le plan de culasse est voilé. C'est un problème récurrent sur la 205 TD à cause des chocs thermiques qu'engendre l'utilisation du turbo avant que le moteur soit en température de fonctionnement, tout ce que la culasse n'aime pas...louis84 a écrit :En tout cas pour ta fuite d'huile, c'est comme moi, c'est ton joint de culasse qui pisse derriere.C'est dut au changement de temperature important sur la Dturbo par rapport au D.Peugeot aurait du metre un joint de culasse renforcé sur la Dturbo.
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louis84
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*
Moi j'ai changé tout les joints sauf le joint de culasse et ca fuit toujour, voila pourquoi j'en conclue que c'est le joint de culasse.Mais se n'est pas la culasse qui est "voilé", sinon ca ferai depuis bien longtemps que j'aurai des problemes de sur-chauffe.Je précise aussi que je laisse toujour chauffer un moteur avant de tirer dedans, JAMAIS de tirage a froid jusqu a se que l'aiguille soit a temperature.
Ca fait 50 000km que je roule avec et j'ai toujour le meme probleme de fuite qui ne s'agrave pas, l' aiguille est le plus souvent a 80° elle monte a 90° maxi l'été en cas de bouchon mais les ventilo s'allume est ca redescent
a 85°, mon liquide est de couleur clair, pas de mayo, démarre toujour au quart...bref aucun probleme qui est lié avec un joint de culasse.Un joint de culasse peu fuire et ne jamais s'agraver pendant 100 000km.
Beaucoup de personne mon dit de laisser comme ca, de toute facon je ferai une réctif culasse au passage
Voila pour mon avis
Ca fait 50 000km que je roule avec et j'ai toujour le meme probleme de fuite qui ne s'agrave pas, l' aiguille est le plus souvent a 80° elle monte a 90° maxi l'été en cas de bouchon mais les ventilo s'allume est ca redescent
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*
Une fuite au niveau du plan de culasse peut provenir d'un joint défectueux ou d'une culasse voilée ; ça ne changerait rien aux conséquences de la fuite. Donc non, tu ne peux pas certifier que ce n'est pas la culasse qui est voilée.louis84 a écrit :Moi j'ai changé tout les joints sauf le joint de culasse et ca fuit toujour, voila pourquoi j'en conclue que c'est le joint de culasse.Mais se n'est pas la culasse qui est "voilé", sinon ca ferai depuis bien longtemps que j'aurai des problemes de sur-chauffe.
Tu ne sais pas comment ont roulé les anciens conducteurs des 240 000 km précédents. Et rien ne te garantie qu'elle n'a pas subi de surchauffe par le passé.louis84 a écrit :Je précise aussi que je laisse toujour chauffer un moteur avant de tirer dedans, JAMAIS de tirage a froid jusqu a se que l'aiguille soit a temperature. Ca fait 50 000km que je roule avec et j'ai toujour le meme probleme de fuite qui ne s'agrave pas, l' aiguille est le plus souvent a 80° elle monte a 90° maxi l'été en cas de bouchon mais les ventilo s'allume est ca redescenta 85°, mon liquide est de couleur clair, pas de mayo, démarre toujour au quart...bref aucun probleme qui est lié avec un joint de culasse.Un joint de culasse peu fuire et ne jamais s'agraver pendant 100 000km.
Tu émets bien la possibilité que la culasse puisse être voilée. Un peu contradictoire tout ça.louis84 a écrit :Beaucoup de personne mon dit de laisser comme ca, de toute facon je ferai une réctif culasse au passage![]()
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*
De toute façon comme dit précédemment, une 205 qui ne bouffe pas d'huile n'est pas une 205.
La Turbo D de mon père (dont il a toujours pris grand soin préchauffage etc) a toujours consommé un peu d'huile.
Il n'y a (pour moi) rien de surprenant là-dedans...
La Turbo D de mon père (dont il a toujours pris grand soin préchauffage etc) a toujours consommé un peu d'huile.
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*
Merci pour le cour de méca, je me coucherais moins bête ce soir, tout en sachant que les XU(D), n'ont pas de culbuteurs ....Shidenkai a écrit :Ce n'est pas un cache-culbuteurs, mais un couvre-arbre à came ou couvre-culasse. Il n'y a pas de culbuteurs, mais des poussoirs sur les XU(D).![]()
A savoir que j'ai les mêmes symptômes que toi, pas de mayo, démarre au quart de tour, la t° du moteur tourne au alentour de 85°, et que jamais, au grand jamais je ne tape dedans a froid (j'attends que l'aiguille soit a plus de 80° pour accélérer plus fortlouis84 a écrit :Moi j'ai changé tout les joints sauf le joint de culasse et ca fuit toujour, voila pourquoi j'en conclue que c'est le joint de culasse.Mais se n'est pas la culasse qui est "voilé", sinon ca ferai depuis bien longtemps que j'aurai des problemes de sur-chauffe.Je précise aussi que je laisse toujour chauffer un moteur avant de tirer dedans, JAMAIS de tirage a froid jusqu a se que l'aiguille soit a temperature.
Ca fait 50 000km que je roule avec et j'ai toujour le meme probleme de fuite qui ne s'agrave pas, l' aiguille est le plus souvent a 80° elle monte a 90° maxi l'été en cas de bouchon mais les ventilo s'allume est ca redescenta 85°, mon liquide est de couleur clair, pas de mayo, démarre toujour au quart...bref aucun probleme qui est lié avec un joint de culasse.Un joint de culasse peu fuire et ne jamais s'agraver pendant 100 000km.
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Voila pour mon avis
Petite question a toi louis84, es ce que ta 2O5 fume blanc/bleue au démarrage pendant 15/20 secondes et ensuite plus rien ???
Sa c'est bien vrai, combien de personne ne savent pas qu'il faut laisser la pression retombée et donc laisser le moteur tourner quelques secondes :Shidenkai a écrit :Tu ne sais pas comment ont roulé les anciens conducteurs des 240 000 km précédents. Et rien ne te garantie qu'elle n'a pas subi de surchauffe par le passé.louis84 a écrit :Je précise aussi que je laisse toujour chauffer un moteur avant de tirer dedans, JAMAIS de tirage a froid jusqu a se que l'aiguille soit a temperature. Ca fait 50 000km que je roule avec et j'ai toujour le meme probleme de fuite qui ne s'agrave pas, l' aiguille est le plus souvent a 80° elle monte a 90° maxi l'été en cas de bouchon mais les ventilo s'allume est ca redescenta 85°, mon liquide est de couleur clair, pas de mayo, démarre toujour au quart...bref aucun probleme qui est lié avec un joint de culasse.Un joint de culasse peu fuire et ne jamais s'agraver pendant 100 000km.
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*
C'est clair qu'il faut bien laisser chauffer la mécanique mais faites gaffes les gars, ils ne suffit pas que la température d'eau soit vers les 85 voir 90° pour pouvoir taper dedans, faut que l'huile soit chaude aussi 
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*
Pour te repondre boss23, non ma 205 ne fume pas blanc bleu pendant 10-15 scondes.
Non je me contredit pas, je fait toujour un éprouvage culasse de toute facon pour tout les joint de culasse que j'ai deja refait, et réctif si nécessaire.
Pour l'histoire du cache culbuteur, ton explication et quand meme tiré par les cheveux
,enfin bon tout le monde avait bien comprit
, c'est le therme le plus souvent utilisé meme pour les voitures de maintenant.Mais bon apparement tu as tout vu tout fait donc tu as raison 
Non je me contredit pas, je fait toujour un éprouvage culasse de toute facon pour tout les joint de culasse que j'ai deja refait, et réctif si nécessaire.
Pour l'histoire du cache culbuteur, ton explication et quand meme tiré par les cheveux
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*
Tout a fait d'accord avec toigreg205xs a écrit :C'est clair qu'il faut bien laisser chauffer la mécanique mais faites gaffes les gars, ils ne suffit pas que la température d'eau soit vers les 85 voir 90° pour pouvoir taper dedans, faut que l'huile soit chaude aussi
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*
Donc il faut attendre que le moteur soit chaud environs 5 a 10km pour tirer un peu dedans et quand t-on veut sareté on attend 1MIN a l'arret??
SINON c'est important quand on demarre de la laisser tourner ?? 1 a 2min??
SINON c'est important quand on demarre de la laisser tourner ?? 1 a 2min??
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*
En même temps ma température ne dépasse jamais les 90°, donc ...greg205xs a écrit :C'est clair qu'il faut bien laisser chauffer la mécanique mais faites gaffes les gars, ils ne suffit pas que la température d'eau soit vers les 85 voir 90° pour pouvoir taper dedans, faut que l'huile soit chaude aussi
Et puis je tape pas dedans, j'aime pas maltraiter ma mécanique, après si je casse un truc j'aurais pas l'air con : "ta as fais ca comment", "en accélérant comme un bouffon"
C'est la règle de basse sur une D-turbo, mais quand tu t'arrêtes 20 secondes suffiseslego74 a écrit :Donc il faut attendre que le moteur soit chaud environs 5 a 10km pour tirer un peu dedans et quand t-on veut sareté on attend 1MIN a l'arret??
SINON c'est important quand on demarre de la laisser tourner ?? 1 a 2min??
Au démarrage aucune idée
Merci de ta réponselouis84 a écrit :Pour te repondre boss23, non ma 205 ne fume pas blanc bleu pendant 10-15 scondes.
Non je me contredit pas, je fait toujour un éprouvage culasse de toute facon pour tout les joint de culasse que j'ai deja refait, et réctif si nécessaire.
Pour l'histoire du cache culbuteur, ton explication et quand meme tiré par les cheveux,enfin bon tout le monde avait bien comprit
, c'est le therme le plus souvent utilisé meme pour les voitures de maintenant.Mais bon apparement tu as tout vu tout fait donc tu as raison
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Le lionceau térrible est à la maison
BOSS 23 a écrit :lego74 a écrit :donc tu peus voir quand ton turbo est prés a etre utilisé?? c'est cool saJ'ai juste eu le temps de prendre 2 photos, mais qu'une de potable :Mathieu P a écrit :Bon ça encore on en trouve des pas chers, j'en avais eu un pour 5 euros sur un certain site![]()
Je suis curieux de voir ce boitier, et de voir son fonctionnement. Sonde de pression sur l'admission ou repiquage du signal PHM.
Vous en penser quoi du prix, Shidenkai m'a fait très peur![]()
![]()
, je commence a regretter ...
SACRILEGE!!!!! De la piéce RENAULT sur une 205
-
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Le lionceau térrible est à la maison
BAH elle propre cette petite DturboBOSS 23 a écrit :MerciMathieu P a écrit :Non tes LP ne doivent s'allumer que en phares. C'est comme des phares donc ça doit éblouir vachement.
J'adore les DTurbo, avec ses jantes elle est tip top.
Donc c'est normal que les LP ne s'allument qu'avec les phares, c'est clair que ça doit éblouir un max.
Mercidami a écrit :Ah oui, elle est beaucoup mieux avec ses "vrais" jantes !![]()
Le prochain point d'héstique a régler sera les LP's, dont une a vraiment l'air de tiré un peu la tronche ?.
C'est clair que il y a un LP qui tire la gueule, mais ce n'est pas ma priorité, et puis retrouver des LP identiques en bon état me semble impossible :
Je les aient revissés mais ils ont du jeu donc ...lego74 a écrit :Il faut les revisser les sieges quand tu les mets sur l'avant pour faire passé quelqu'un et que tu les remet en possition il faut t'y prendre en plusieurs fois pour qu'il s'enclenche??
Et oui pour que les sièges s'enclenches, après avoir fait monté quelqu'un derrière, il faut que je lève la poignée et que j'appuis sur le siège pour qu'il se mette en place.
Sinon lors de fortes accélération le siège se remet en place et sa fait un peu bizarre et le passager se demande se qu'il se passe![]()
.
Sinon aujourd'hui j'ai encore bossé sur la D-turbo![]()
:
Son petit cul avant :
Et après polytrolage :
Les photos qui suivent me font penser à la jakette de l'album "Le clash" du groupe "NTM":
Le pars-choc après avoir utilisé la recette magique pour lui redonner un petit coup de neuf:
Le dessous de la banquette arrière après nettoyage:
Le coffre après nettoyage (encore sale malgré les efforts fournis) :
Et au passage une petite photo du boitier qui me donne des informations sur le turbo :
[edit] pour julie-kurt : les jantes ont été repeintes il y a 1 an et des brouettes et elles sont.
Voila pour les news ....
Ton attelage si il te sert à rien pense à moi
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*
C'est pas moi qui l'ai mis ce truc je l'ai eu comme ca (de quelle renault sa provient ???)
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Et puis quand j'aurai réparer le compte tour je crois qu'il va dégager ce truc ...

Et puis quand j'aurai réparer le compte tour je crois qu'il va dégager ce truc ...
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*
Propre certe, mais il y a des trucs qui me dérange et j'espère qu'elle aura meilleur mine avec le temps
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J'ai de grands projets pour elle ...
L'attelage j'étais près a le démonté l'autre jour (je le trouve vraiment dégueux), mais mon père qui n'aime pas ma D-turbo, en a besoin la semaine prochaine ....
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L'attelage j'étais près a le démonté l'autre jour (je le trouve vraiment dégueux), mais mon père qui n'aime pas ma D-turbo, en a besoin la semaine prochaine ....









