Quand tu essayes de jouer avec l'accélérateur et l'embrayage tu entends une différence ?
Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export,1ère sortie!!!
- Gebur
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Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. réfection moteur p10
Beau boulot.
Quand tu essayes de jouer avec l'accélérateur et l'embrayage tu entends une différence ?
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- Miniman 08
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Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. réfection moteur p10
avec l'embrayage oui....Gebur a écrit :Beau boulot.![]()
Quand tu essayes de jouer avec l'accélérateur et l'embrayage tu entends une différence ?
- Miniman 08
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Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. réfection moteur p10
Un petit récapitulatif juste avant de la démarrer...le seul joint qui me manquait (4,81 euros chez Pigot...)

Le moteur et les accessoires enfin remontés :


Les seules cosses non branchées près de la batterie (de mémoire la rouge n'était pas branchée, la grise je ne sais plus, je n'ai pas de photos et je n'ai apparement plus d'autres prises qui se balladent...)

Mes plaques reçues ce matin

Dont la taille spécifique pour le devant de la 205....
Et voilà devant

Avec un bon polish du capot en plus

Demain, je vais voir si j'ai du jus aux quatre bougies, voir si de l'essence gicle au niveau de l'injecteur, et mettre mon autre bloc à la place...si pas de résultat, je vois pour mettre mon autre calculateur à la place..ensuite, je déclare forfait
....
Cela pourrait aussi être tout simplement l'alternateur...(cf : lors du premier essai avant achat de ma sacré numéro bleu miami, elle a calé en roulant, verdict : alternateur mort.....)

Le moteur et les accessoires enfin remontés :


Les seules cosses non branchées près de la batterie (de mémoire la rouge n'était pas branchée, la grise je ne sais plus, je n'ai pas de photos et je n'ai apparement plus d'autres prises qui se balladent...)

Mes plaques reçues ce matin

Dont la taille spécifique pour le devant de la 205....
Et voilà devant

Avec un bon polish du capot en plus

Demain, je vais voir si j'ai du jus aux quatre bougies, voir si de l'essence gicle au niveau de l'injecteur, et mettre mon autre bloc à la place...si pas de résultat, je vois pour mettre mon autre calculateur à la place..ensuite, je déclare forfait
Cela pourrait aussi être tout simplement l'alternateur...(cf : lors du premier essai avant achat de ma sacré numéro bleu miami, elle a calé en roulant, verdict : alternateur mort.....)
- 3dfx
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Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. réfection moteur p10
Salut
La cosse grise, je suis quasi sur qu'elle doit être branché sur la petite boite noire.
Je ne sais plus à quoi sert cette cosse...mais la petite boite gère l'alimentation du ventilo (là on s'en fout), mais aussi le réchauffage de la sonde lambda (on s'en fout moins)
A confirmer
La cosse grise, je suis quasi sur qu'elle doit être branché sur la petite boite noire.
Je ne sais plus à quoi sert cette cosse...mais la petite boite gère l'alimentation du ventilo (là on s'en fout), mais aussi le réchauffage de la sonde lambda (on s'en fout moins)
A confirmer
- Miniman 08
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Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. réfection moteur p10
MErci 3dfx...je verrai ça dans quelques heures durant l'après midi...sinon, se peut il que le moteur pas à pas soit HS? (je l'ai nettoyé avec du produit et une brosse à dents....mais uniquement l'extérieur...)3dfx a écrit :Salut
La cosse grise, je suis quasi sur qu'elle doit être branché sur la petite boite noire.
Je ne sais plus à quoi sert cette cosse...mais la petite boite gère l'alimentation du ventilo (là on s'en fout), mais aussi le réchauffage de la sonde lambda (on s'en fout moins)
A confirmer
se peut il que l'injecteur ne s'ouvre pas. ou bien qu'il ne reçoit pas l'information de s'ouvrir.
T'aurais des idées 3dfx?
- Miniman 08
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Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. réfection moteur p10
à l'occasion peux tu vérifier sur la tienne si tu as cette cosse de branchée?
- 3dfx
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Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. réfection moteur p10
La boite des carbu est différente, donc le brochage sera pas pareil
Néanmoins, je vais essayer d'y penser et regarder ça dans la journée.
Le pas à pas qui empecherait le démarrage ? de toutes façons si tu appuies sur l'accélérateur ça ouvre le papillon et ça neutralise son action...si tu veux être sur tu peux le débrancher ou le démonter.
Pour l'injecteur, il faut regarder si ça pulvérise quand tu essaie de démarrer.
Quelle couleur l'étincelle ? As tu touché au capteur PMH pendant tes interventions ?
Néanmoins, je vais essayer d'y penser et regarder ça dans la journée.
Le pas à pas qui empecherait le démarrage ? de toutes façons si tu appuies sur l'accélérateur ça ouvre le papillon et ça neutralise son action...si tu veux être sur tu peux le débrancher ou le démonter.
Pour l'injecteur, il faut regarder si ça pulvérise quand tu essaie de démarrer.
Quelle couleur l'étincelle ? As tu touché au capteur PMH pendant tes interventions ?
- Miniman 08
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Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. réfection moteur p10
Ah oui, c'est vrai tu as un carbu....mince....je pensais à ta green...3dfx a écrit :La boite des carbu est différente, donc le brochage sera pas pareil![]()
Néanmoins, je vais essayer d'y penser et regarder ça dans la journée.
Le pas à pas qui empecherait le démarrage ? de toutes façons si tu appuies sur l'accélérateur ça ouvre le papillon et ça neutralise son action...si tu veux être sur tu peux le débrancher ou le démonter.
Pour l'injecteur, il faut regarder si ça pulvérise quand tu essaie de démarrer.
Quelle couleur l'étincelle ? As tu touché au capteur PMH pendant tes interventions ?
Sinon, j'ai changé la culasse et fait la distri...(je vais vérifier demain si elle ne s'est pas décalée....)
Je n'ai pas touché au capteur pmh...
Je vais voir si ça pulvérise au niveau de l'injecteur...si ce n'est pas le cas que regarder?
Sinon l'étincelle bleu-jaune.
- Miniman 08
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Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. réfection moteur p10
je que je ne comprends pas, c'est qu'elle a démarré au bout du premier essai après un certain temps (je pense attente remonté du carburant), sans ratatouiller, et qu'elle s'est éteinte quand j'ai touché à la main le l'accélérateur et l'ai relaché....3dfx a écrit :La boite des carbu est différente, donc le brochage sera pas pareil![]()
Néanmoins, je vais essayer d'y penser et regarder ça dans la journée.
Le pas à pas qui empecherait le démarrage ? de toutes façons si tu appuies sur l'accélérateur ça ouvre le papillon et ça neutralise son action...si tu veux être sur tu peux le débrancher ou le démonter.
Pour l'injecteur, il faut regarder si ça pulvérise quand tu essaie de démarrer.
Quelle couleur l'étincelle ? As tu touché au capteur PMH pendant tes interventions ?
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Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. Panne moteur...Help..
Très bon travail abattu sur cette 205 !
Je ne peux t'aider pour la panne sur ce type d'alimentation, mais courage !
Je ne peux t'aider pour la panne sur ce type d'alimentation, mais courage !
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Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. Panne moteur...Help..
Bon sinon, sur ma panne, c'est bien un soucis d'arrivée de carburant DANS le corps d'injecteur....
J'ai d'abord changé le bloc d'injection complet :
(copyright 3DFX, pris sur le site planète 205)
un toussotement, puis rien d'autre à part le démarreur qui tourne...
J'ai ensuite changé le calculo, pas de différence...
Ensuite j'ai injecté de l'essence direct sur le papillon et ça démarre 2 secondes le temps de consommer l'essence...
L'essence gicle bien de la durite d'arrivée du carburant après le filtre à essence....
Donc un soucis avec l'arrivée de l'essence dans l'injecteur...
J'ai vérifié le calage distri, il est bon (mais je n'ai pas vérifié si je l'ai fait au pmh...il me semble, un tour d'aac est égal à 2 tours de vilebrequin, donc une chance sur deux de bien le caler...) donc même si mal calé à ce niveau ,elle devrait quand même démarrer mal, mais au moins démarrer... non?
Ensuite qu'elle tension aux bornes qui contrôlent le connecteur A?

sinon, comment tester le bon fonctionnement du régulateur de pression? numéro 4...

à part ça je pense que rien d'autre ne peut clocher non?
Copyright photos : 3DFX tiré du topic : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 76?start=0
J'ai d'abord changé le bloc d'injection complet :
(copyright 3DFX, pris sur le site planète 205)un toussotement, puis rien d'autre à part le démarreur qui tourne...
J'ai ensuite changé le calculo, pas de différence...
Ensuite j'ai injecté de l'essence direct sur le papillon et ça démarre 2 secondes le temps de consommer l'essence...
L'essence gicle bien de la durite d'arrivée du carburant après le filtre à essence....
Donc un soucis avec l'arrivée de l'essence dans l'injecteur...
J'ai vérifié le calage distri, il est bon (mais je n'ai pas vérifié si je l'ai fait au pmh...il me semble, un tour d'aac est égal à 2 tours de vilebrequin, donc une chance sur deux de bien le caler...) donc même si mal calé à ce niveau ,elle devrait quand même démarrer mal, mais au moins démarrer... non?
Ensuite qu'elle tension aux bornes qui contrôlent le connecteur A?

sinon, comment tester le bon fonctionnement du régulateur de pression? numéro 4...

à part ça je pense que rien d'autre ne peut clocher non?
Copyright photos : 3DFX tiré du topic : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 76?start=0
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Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. Panne moteur...Help..
Salut,
Les connecteurs A et B sont alimentés en +12V. Il n'y a, de mémoire, que le potentiomètre à etre alimenté en +5V.
Donc ton souci est en effet soit au niveau du régulateur, soit de l'injecteur.
Vérifie entre 2 et 3 du connecteur A que le 12V circule quand tu essaie de démarrer.
Enfin c'est sur du Bosch 2.2, sur le 3.0 je pense que c'est pareil.
Je ne pense pas qu'on puisse controler le régulateur de pression.
A tout hasard, tu n'as pas inversé les durites d'arrivée et de retour d'essence ?
Si j'ai bien compris, tu as testé avec deux blocs différentents et deux calculos différents, ça ne résoud pas le problème ?
Les connecteurs A et B sont alimentés en +12V. Il n'y a, de mémoire, que le potentiomètre à etre alimenté en +5V.
Donc ton souci est en effet soit au niveau du régulateur, soit de l'injecteur.
Vérifie entre 2 et 3 du connecteur A que le 12V circule quand tu essaie de démarrer.
Enfin c'est sur du Bosch 2.2, sur le 3.0 je pense que c'est pareil.
Je ne pense pas qu'on puisse controler le régulateur de pression.
A tout hasard, tu n'as pas inversé les durites d'arrivée et de retour d'essence ?
Si j'ai bien compris, tu as testé avec deux blocs différentents et deux calculos différents, ça ne résoud pas le problème ?
- Frà.V
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Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. Panne moteur...Help..
Attention si tu as monté un bloc d'injection de 1100 sur un 1400 cela ne marche pas !
Si teste un autre pas à pas j'ai un bloc complet chez moi si tu passes par Reims
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- Miniman 08
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Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. Panne moteur...Help..
f
T'inquiète, j'ai bien mis un bloc injection complet de 1400... De toutes façons le système Bosch MA3.0 sur 205 n'a à ma connaissance existé qu'en 1400... j'ai vérifié les refs sur le calculo, ce sont les mêmes...Frà.V a écrit :Attention si tu as monté un bloc d'injection de 1100 sur un 1400 cela ne marche pas !
Si teste un autre pas à pas j'ai un bloc complet chez moi si tu passes par Reims

