maintenant que tu a trouve tes serrures et neiman pour avoir une clé faudrait partir a la rechercher d'un jolie porte clé PEUGEOT
Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - Pompe à essence électrique
-
florian+205
- Forumeur

- Messages : 2350
- Inscription : sam. 7 janv. 2012 19:06
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
cool tout sa tu avance vite
maintenant que tu a trouve tes serrures et neiman pour avoir une clé faudrait partir a la rechercher d'un jolie porte clé PEUGEOT
maintenant que tu a trouve tes serrures et neiman pour avoir une clé faudrait partir a la rechercher d'un jolie porte clé PEUGEOT
- Thibault63
- Forumeur

- Messages : 2388
- Inscription : lun. 7 juil. 2014 21:39
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Ouai, c'est parce-que je suis en vacancesflorian+205 a écrit :cool tout sa tu avance vite![]()
maintenant que tu a trouve tes serrures et neiman pour avoir une clé faudrait partir a la rechercher d'un jolie porte clé PEUGEOT
Non, je garde mon porte clef thème "molles de Dali" !!!!!!
- raffenger
- Forumeur

- Messages : 91
- Inscription : lun. 14 août 2006 16:35
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Bravo,avec un peu de patience et l'aide des membres de planéte,ta 205 a repris du service pour de nombreuses ballades 
- Shaker55
- Forumeur

- Messages : 1161
- Inscription : lun. 27 janv. 2014 22:52
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Moi je veux bien me sacrifier pour le cuir du levier de vitesse avec les surpiqûres rouges :$ sur mon xrd refaites entièrement en vallelunga et avec mes tapis le résultat serais miiiiiam *_*
En tout cas je te tire mon chapeau très beau travail
Tiens vu que je suis depuis pas mal de temps ton topic et que je m'en suis inspirée pour la mienne et la finir ;) une idée pour enlever une espèce de taches de blanco ou peinture blanche sur un siège :O
En tout cas je te tire mon chapeau très beau travail
Tiens vu que je suis depuis pas mal de temps ton topic et que je m'en suis inspirée pour la mienne et la finir ;) une idée pour enlever une espèce de taches de blanco ou peinture blanche sur un siège :O
- Thibault63
- Forumeur

- Messages : 2388
- Inscription : lun. 7 juil. 2014 21:39
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Salut
Biensure, je te le fait avec plaisir. Je t'envoie un MP pour qu'on se mette d'accord. J'avais prévu de le faire de tout façon, ça me démangeais.
Merci
c'est vrai que j'adore le cuir, j'ai déjà fait des objets sympa. Mais dans la voiture j'adore ^^
Pour ta tache j'ai pas d'idée par contre, désolé.
Bonne fin de soirée
Biensure, je te le fait avec plaisir. Je t'envoie un MP pour qu'on se mette d'accord. J'avais prévu de le faire de tout façon, ça me démangeais.
Merci
Pour ta tache j'ai pas d'idée par contre, désolé.
Bonne fin de soirée
- Shaker55
- Forumeur

- Messages : 1161
- Inscription : lun. 27 janv. 2014 22:52
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Oui pas de soucis pour le MP j'ai hâte de voir cela *_*
N'hésite pas a poster des photos de ce que tu as fait ça pourrais être sympa
Ah d'accord merci quand même
N'hésite pas a poster des photos de ce que tu as fait ça pourrais être sympa
Ah d'accord merci quand même
- Thibault63
- Forumeur

- Messages : 2388
- Inscription : lun. 7 juil. 2014 21:39
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Merci
Du coup je te montre quelques réalisations
L'étui de mon stylo-plume, y'a 6 mois, dans le même cuir que le soufflet et peut-être mon volant :

L'étui de mon couteau. Long à faire, le point sellier pour les coutures dans un cuir épais comme ça c'est quelque-chose, mais ça tient vraiment bien...
les desseins c'est de l'indélébile de couleur. Une fois il est passé en machine, ça à pas bougé.

Je fais du tir à l'arc alors j'ai fais mon carquois. Du collet de 4mm d'épaisseur, le cuir dont on se sert pour les selles, il venait d'un centre équestre et devait partir à la poubelle. Ca coute une fortune comme cuir.

J'ai aussi fait d'autres trucs sympa (ceinture tressée...) tout est en pièce unique
même mes soufflets y'en aura pas deux pareils 
Dommage c'est pas signé
Enfin le travail du cuir j'adore
ça se façonne bien sous les mains, c'est élégant et luxueux, solide aussi...
Bonne soirée
Du coup je te montre quelques réalisations
L'étui de mon stylo-plume, y'a 6 mois, dans le même cuir que le soufflet et peut-être mon volant :
L'étui de mon couteau. Long à faire, le point sellier pour les coutures dans un cuir épais comme ça c'est quelque-chose, mais ça tient vraiment bien...
Je fais du tir à l'arc alors j'ai fais mon carquois. Du collet de 4mm d'épaisseur, le cuir dont on se sert pour les selles, il venait d'un centre équestre et devait partir à la poubelle. Ca coute une fortune comme cuir.
Même ça j'ai !!! Pour ma sacré numéro :florian+205 a écrit :cool tout sa tu avance vite![]()
maintenant que tu a trouve tes serrures et neiman pour avoir une clé faudrait partir a la rechercher d'un jolie porte clé PEUGEOT
J'ai aussi fait d'autres trucs sympa (ceinture tressée...) tout est en pièce unique
Dommage c'est pas signé
Enfin le travail du cuir j'adore
Bonne soirée
- Shaker55
- Forumeur

- Messages : 1161
- Inscription : lun. 27 janv. 2014 22:52
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Jolie boulot ;) tu chasse pour avoir un beau couteau comme ça ;)
Sympa l'arc tu fais de belles réalisation !
Sympa l'arc tu fais de belles réalisation !
- Thibault63
- Forumeur

- Messages : 2388
- Inscription : lun. 7 juil. 2014 21:39
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Merci
non, le couteau c'est un opinel :p mais comme j'aime bien l'avoir sur moi et accessible, là c'est parfait !!
- Shaker55
- Forumeur

- Messages : 1161
- Inscription : lun. 27 janv. 2014 22:52
- lionos
- Forumeur

- Messages : 5846
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Biganos (33)
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Salut, j'ai lu tout depuis le début !
Trop nostalgique ça me rappel mes débuts avec la mienne, le grand nettoyage tout ça tout ça !
Pour les serrures, génial d'avoir pu trouvé un kit complet avec celle de la boite à gant ! (merci Julien)
Pas mal l'astuce de la glycérine sur les joints, mais c'est un coup à être fiché par les RG pour fabrication clandestine de Nitroglycérine
En tout cas, je garde l'astuce dans un coin, je cherchais quoi mettre sur mon joint de toit ouvrant qui "colle".
Et la graisse silicone me dérangeait un peu à cause de son effet sur une future peinture.
La durite du reniflard, c'est un truc chiant qui se fend toujours en deux et qui en plus de ça fout de l'huile partout dans l'admission et fout de la crasse dans le carbu
Donc laisse là bricolée comme t'as fait, elle mérite pas mieux (je dirais bien ce qu'elle mérite mais ça sortirait du règlement de planète-205
)
Mais vraiment sympa l'idée de refaire un soufflet en cuir
Ce sont juste des peintures brillant direct qui sont bouffée, poreuse, merdique ...
Thibault63, tu fais chier, tu m'a redonner envie de me reprendre une Indiana

Trop nostalgique ça me rappel mes débuts avec la mienne, le grand nettoyage tout ça tout ça !
Pour les serrures, génial d'avoir pu trouvé un kit complet avec celle de la boite à gant ! (merci Julien)
Pas mal l'astuce de la glycérine sur les joints, mais c'est un coup à être fiché par les RG pour fabrication clandestine de Nitroglycérine
En tout cas, je garde l'astuce dans un coin, je cherchais quoi mettre sur mon joint de toit ouvrant qui "colle".
Et la graisse silicone me dérangeait un peu à cause de son effet sur une future peinture.
La durite du reniflard, c'est un truc chiant qui se fend toujours en deux et qui en plus de ça fout de l'huile partout dans l'admission et fout de la crasse dans le carbu
Donc laisse là bricolée comme t'as fait, elle mérite pas mieux (je dirais bien ce qu'elle mérite mais ça sortirait du règlement de planète-205
Je me suis fais la même réflexion, c'est juste esthétique mais ça manque (il parait plus court du coup)Chapi26 a écrit :[...]Manque juste la couture horizontale sur le bourrelet supérieur sinon c'est parfait ! [...]
Mais vraiment sympa l'idée de refaire un soufflet en cuir
Même si toute les indiana qu'on croise paraissent ou sont mat, je t'assure qu'aucune 205 n'a eu de peinture mat.inflames29 a écrit :[...]
Oui à l'origine les rétros sont mat mais comme tout le reste de la voiture est mat (sauf si la carrosserie est vernie) sa va beaucoup mieux.[...]
Ce sont juste des peintures brillant direct qui sont bouffée, poreuse, merdique ...
Thibault63, tu fais chier, tu m'a redonner envie de me reprendre une Indiana
- Thibault63
- Forumeur

- Messages : 2388
- Inscription : lun. 7 juil. 2014 21:39
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Salut,
Merci, bah t'as qu'a partir à la recherche d'une nouvelle
Ouai, je cherchais sur Leboncoin, mais soit c'était parti, soit c'était une fortune, soit ils envoyaient pas... Alours oui, je dois une fiére chandelle à Julien !
Dac, je m'étais dis si non pour le prochain tour chez le garagiste, un bout de durite il aura bien ça dans un coin. C'est pas pour le temps que ça prend à poser.
Non en effet, les prochains j'ai prévu de les faire comme d'origine avec un élastique...
Merci, je m'ennuyais. Je me suis aussi lançé sur le volant (j'ai fait un sujet spécial), mais je suis dubitatif
La peinture, peut-être qu'aprés un bon entretient elle ira mieux, on verra bien. Mais là j'ai pas ce qu'il faut
Bonne soirée
Merci, bah t'as qu'a partir à la recherche d'une nouvelle
Ouai, je cherchais sur Leboncoin, mais soit c'était parti, soit c'était une fortune, soit ils envoyaient pas... Alours oui, je dois une fiére chandelle à Julien !
Dac, je m'étais dis si non pour le prochain tour chez le garagiste, un bout de durite il aura bien ça dans un coin. C'est pas pour le temps que ça prend à poser.
Non en effet, les prochains j'ai prévu de les faire comme d'origine avec un élastique...
Merci, je m'ennuyais. Je me suis aussi lançé sur le volant (j'ai fait un sujet spécial), mais je suis dubitatif
La peinture, peut-être qu'aprés un bon entretient elle ira mieux, on verra bien. Mais là j'ai pas ce qu'il faut
Bonne soirée
- lionos
- Forumeur

- Messages : 5846
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Biganos (33)
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Je viens de voir pour le garnissage du volant de cuir
Magnifique pour un premier essai !
Pour ceux qui ne voudrait pas chercher ça se passe ici !
Magnifique pour un premier essai !
Pour ceux qui ne voudrait pas chercher ça se passe ici !
- Thibault63
- Forumeur

- Messages : 2388
- Inscription : lun. 7 juil. 2014 21:39
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Merci, j'ai encore du travail pour devenir sellier quand-même. Et je me vois pas faire ça tous les jours !
J'ai mis la photo dans le sujet, mais j'ajoute ici aussi :

J'ai mis la photo dans le sujet, mais j'ajoute ici aussi :
- lionos
- Forumeur

- Messages : 5846
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Biganos (33)