Ok bonne idée @lber@lber a écrit :Detho: on fera un test avec Biwann pour savoir lequel de nos allumeurs est le pire.
Bon courage. ET chez feu rouge ils ont le bon filtre à essence.
mon filtre vient de chez DA

ben oui faut etre dedans... mais je suis pas dedans..Shidenkai a écrit :Ah, c'est comme ça que fontionne la courbe de dépression !![]()
Mais comme tu vois, pour les deux courbes (A et B), il y a deux tracés, c'est donc une marge de tolérance, pas la peine de viser un tracé précis, il suffit d'être dedans, non ?
Oui, sur que c'est le bon.. de plus les courbes de corrections gravées dessus correspondent avec celle du tableau donc ca doit obligatoirement collé avec la courbe theorique:chamalow a écrit :Pour l'allumeur, on peut acheter uniquement la partie interne je crois. Mais ce n'est pas donné du tout.
Pour les ressorts, on peut les refaire, mais c'est chiant.
Tu es sûr aussi d'avoir le bon allumeur?
C'est étonnant que ça ne monte pas plus que ça la centrifuge.
En général, trop usé implique une avance très élevée dès les bas régimes.
Rarement une limitation de l'avance.
Elle a une pente correcte cette courbe, je pense plutôt qu'une masselotte se bloque quelque part.

je pense aussi aux ressorts detendus.... la courbe monte vite dans l'avance et on est obligé de la limiter en haut regime pour pas qu'il n'y en ait trop en bas....chamalow a écrit :En effet, dans ce cas, ce sont bien les ressorts qui ont eu un coup de chaud.
Cochonneries que l'avance mécanique.

la prise de depression pour la capsule à depression allumeur est toujours prise au meme endroit quelque soit le moteur:chamalow a écrit :La dépression est proportionnelle au régime moteur ca va de soi.
Par contre, celle qui est appliquée à la capsule elle, dépend de la configuration du système.
Par exemple, où est prise la dépression, avant après le papillon etc. Tu vois ce que je veux dire?
Sur le schéma, oui, à 2000 trs/min, tu es à 200 mmHg.
Je ne sais pas si ce sont les valeurs à soustraire à la courbe d'avance centrifuge qui sont tracées par la courbe de dépression, ou s'il s'agit directement de la courbe résultante.
Vu le tracé, je dirai qu'il s'agit plutôt des valeurs à ôter.
:

Et oui mais non...JPB a écrit :Il y a deux facteurs:
- Le régime moteur
- L'angle d'ouverture du papillon des gaz
A noter ces deux facteurs sont indépendant.![]()
La dépression peut être très forte si le moteur tourne vite bien que le papillon soit faiblement ouvert.

Oui, mais si le papillon est à faible ouverture…20cd62 a écrit :Et oui mais non...JPB a écrit :Il y a deux facteurs:
- Le régime moteur
- L'angle d'ouverture du papillon des gaz
A noter ces deux facteurs sont indépendant.![]()
La dépression peut être très forte si le moteur tourne vite bien que le papillon soit faiblement ouvert.
C'est valable pour la régulation de la pression d'essence, par exemple, mais pas là, car la dépression est prise en amont du papillon, non?!

raté, c'est pas cachamalow a écrit :Encrasement de la prise de dépression.
Rien de plus.
Ne joue pas avec le papillon, ca ne change rien, il faudrait nettoyer.
au pire, tu passes la souflette dans le sens inverse, depuis la sortie de la prise de dépression vers l'intérieur du papillon.

sur ce type d'injection, le ralenti s'obtient grace à une derivation de l'air d'admission.chamalow a écrit :Pour comparer:
Sur mon 1.4, avec un carbu de 34, sur la prise de la capsule, j'ai 0,5 bars de dépression à faible accélération, donc environ à 2000 tours.
De toute façon, tu peux faire comme tu veux, tu ne peux pas régler ce paramètre. Le trou est fixe, le papillon toujours sur le même axe.
En augmentant le ralenti, tu ne fera pas augmenter la dépression, tu simuleras une accélération c'est tout.
C'est absolument pas normal une dépression si faible.
En général, c'est une prise d'air, mais vu que sur le boitier collecteur, tu as la bonne dépression c'est curieux.
N'y aurait-il pas un réducteur de section dans le téton de sortie?
Un peu comme les capsules de starter sur carburateurs.
e la