Achat première 205 *besoin d'avis sur une GR !*

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

le_cornouiller a écrit : Et j'ai encore une perte de courant qui me fout dedans,
un cardans qui est mourant,
des joints de soupapes qui se dilatent,
un carter qui est pas fier,
un embrayage qu'est pas sage,
une boite qui s'déboite,
une jauge qui patauge,
une centralisation qui joue au con,
une alarme, c'est un drame,
un interrupteur de lève-vitre qui fait peur...
Si ça n'est pas un hommage à Scotto je me trompe. :lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Manu1492
Forumeur
Forumeur

Message par Manu1492 »

Bon alors, il faudrait partir du principe de la voiture "roulante et jetable" que tu payes vraiment pas cher, genre dans les 100/200 €, tant qu'elle fonctionne, tu t'en sers, et le jour où ça ne marche plus, tu jettes, tu ne fais surtout pas réparer...Jouable dans la mesure où tu ne roules pas beaucoup, et surtout sur de petits trajets. Le tout étant d'arriver à rouler au moins un an avec pour ce prix là, sans rien faire dessus.

Mais avec cette GR là, ça risque de pas le faire : Bien sur, CT, les freins, suspensions, pneux, c'est ok; la distri, les fuites d'huile, c'est embetant, mais bon, ça peut tenir comme ça un moment. Par contre, embrayage HS, et difficultés de démarrage...ça peut planter la voiture sur place d'ici peu de temps, la courroie de distri aussi si elle lache.

Donc, je dirais : cherches en une autre!
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

JPB a écrit :
le_cornouiller a écrit : Et j'ai encore une perte de courant qui me fout dedans,
un cardans qui est mourant,
des joints de soupapes qui se dilatent,
un carter qui est pas fier,
un embrayage qu'est pas sage,
une boite qui s'déboite,
une jauge qui patauge,
une centralisation qui joue au con,
une alarme, c'est un drame,
un interrupteur de lève-vitre qui fait peur...
Si ça n'est pas un hommage à Scotto je me trompe. :lol4
Il y en a parmi nous, qui ont encore un peu de culture générale....

Soupir....

:D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:
jp33
Forumeur
Forumeur

Message par jp33 »

JPB a écrit : Si ça n'est pas un hommage à Scotto je me trompe. :lol4
Tu te trompes un poil .....

C'est Géo Koger qui a écrit les paroles de ce tube inter-planétaire (si, si, soyons fou ....)

Vincent Scotto à "uniquement" co-écrit la musique avec Gaston Ouvrad qui est le comique-troupier qui était aussi l'interprète de ce chef-d'oeuvre de 1932.

Enfin, je dis ça pour ceux qui ont connu la télé cathodique avec électronique à tube avec une seule chaine en noir et blanc qui ne diffusait qu'un journal d'info le soir du 1er mai .... Le tout sans télécommande (ça sert à quoi de zapper, il n'y a qu'une seule chaine :mrgreen: )

A cette époque, le 0 des modèles de nos chères Peugeot servait à laisser passer la manivelle pour démarrer ...

concernant le sujet du topic, changement de distribution immédiate. Pour le reste, croise les doigts (enfin, ça dépand du prix de base)
Clb
Forumeur
Forumeur

Message par Clb »

Bonsoir tout le monde! Moi je vais peut etre faire l'acquisition d'une autre diesel blanche. :)
Je sais que ce sera la meme que j'ai déja mais pour 200€ j'ai pas envie de laisser passer cette occasion... :wink:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

jp33 a écrit :
JPB a écrit : Si ça n'est pas un hommage à Scotto je me trompe. :lol4
Tu te trompes un poil .....

C'est Géo Koger qui a écrit les paroles de ce tube inter-planétaire (si, si, soyons fou ....)

Vincent Scotto à "uniquement" co-écrit la musique avec Gaston Ouvrad qui est le comique-troupier qui était aussi l'interprète de ce chef-d'oeuvre de 1932.

Enfin, je dis ça pour ceux qui ont connu la télé cathodique avec électronique à tube avec une seule chaine en noir et blanc qui ne diffusait qu'un journal d'info le soir du 1er mai .... Le tout sans télécommande (ça sert à quoi de zapper, il n'y a qu'une seule chaine :mrgreen: )

A cette époque, le 0 des modèles de nos chères Peugeot servait à laisser passer la manivelle pour démarrer ...
:jap: Respect :jap:
Ouvrard et Scotto je connaissais au moins de nom, mais Géo Koger:oops:
Jean-Paul, tu ne vas tout de même pas me dire que tu as connu les postes à lampes, si ? :shock:

J'espère qu'on ne va pas se faire engueuler par Lilou du fait qu'on pourrisse un peu son topic… :shock:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 311000kms
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Hello,
comme je suis en Loire-Atlantique ces jours-ci, j'ai regardé les annonces au cas où... Les prix sont incroyablement élevés : quasiment aucune 205 à moins de 3000e alors qu'elles ont toutes passé les 100 000 bornes ! :?
Les moins chères (~1000e) sont à 300 000 km en essence comme en diesel... :(
Incroyable ! :shock:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Quand je pense que j'ai paye ma XS 200€ et que niveau mecanique je n'ai aucun soucis :shock: :shock: :shock: Juste des petit trucs par precaution a faire. Je pense ne pas l'avoir paye cher.
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

205xy8 a écrit :Quand je pense que j'ai paye ma XS 200€ et que niveau mecanique je n'ai aucun soucis :shock: :shock: :shock: Juste des petit trucs par precaution a faire. Je pense ne pas l'avoir paye cher.
Je te l'échange avec la mienne ok ? :wink:
jp33
Forumeur
Forumeur

Message par jp33 »

JPB a écrit : tu ne vas tout de même pas me dire que tu as connu les postes à lampes, si ? :shock:
Euh ..... joker :mrgreen:

On va dire que j'ai connu les derniers ... ceux où il fallait tourner le bouton du condensateur à air pour changer de chaine .... L'époque où il y avait une seule coupure pub ... par jour et où on déchiffrait les rébus sur le petit train de l'interlude ....
JPB a écrit :J'espère qu'on ne va pas se faire engueuler par Lilou du fait qu'on pourrisse un peu son topic… :shock:
Lilou, on sent tout de suite qu'elle a le respect des anciens, ça la repose des jeunes fous ... :lol:
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

Lilou elle s'en fout... elle est repartie bronzer... comme les stars! toujours en vacances...
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
liloubretonne
Forumeur
Forumeur

Message par liloubretonne »

ludows7 a écrit :Lilou elle s'en fout... elle est repartie bronzer... comme les stars! toujours en vacances...
Ludows...tu n'as pas tout faux... : je suis repartie peaufiner mon bronzage même s'il était déjà plutôt pas mal à mon retour de barcelone (hein biwann 8) ) PAR CONTRE NON je ne m'en fous pas.... c'est juste que ces derniers jours j'ai eu une vie un peu mouvementée et je n'ai pas pu prendre le temps de venir vous répondre. En tous cas, après avoit tout lu, un grand merci pour vos conseils que j'ai d'ailleurs suivi. le type de la 205 m'a renvoyé un mail en me disant qu'il voulait bien la baisser à 600 mais que ça serait sa dernière offre, car parait-il, il a trouvé un acheteur dans le sud. En gros c'était : "je te la vends à 600 euros, si tu dis non, hop, elle part dans le sud"... J'ai donc dit non... enfin, pas exactement : j'ai dit que pour 600 euros, je la laissais partir au soleil mais que si son acheteur se désistait et qu'il me la faisait à 500... je serais une âme charitable et je la lui acheterais sa 205.... :lol: :lol: Je lui ai fait part de vos remarques afin de justifier mon offre à 500....je me la suis jouée "experte en 205".... 8) 8)

Bref, pour le moment je n'ai donc toujours pas de voiture (enfin, si un prêt jusqu'au 20) mais en même temps j'ai été pas mal occupée pendant mes vacances donc pas trop eu le temps de m'en occuper. Mais maintenant que j'ai repris le boulot (bouhhhhhhhhhhhhh) ça devrait aller mieux !! :wink:
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Bravo en tout cas tu nous a ramené la pluie :evil: :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

le_cornouiller a écrit :
205xy8 a écrit :Quand je pense que j'ai paye ma XS 200€ et que niveau mecanique je n'ai aucun soucis :shock: :shock: :shock: Juste des petit trucs par precaution a faire. Je pense ne pas l'avoir paye cher.
Je te l'échange avec la mienne ok ? :wink:
Tu risque de vivre vieux toi!
liloubretonne
Forumeur
Forumeur

Message par liloubretonne »

biwann a écrit :Bravo en tout cas tu nous a ramené la pluie :evil: :lol:
Tant mieux....c'est toujours mieux de reprendre le taf un jour où il pleut !!!!!!!!!! :D
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »