LA 205 GR que l'on ma donnée : Fin de l'histoire !
- samuel205
- Forumeur

Re: LA 205 GR que l'on ma donnée #opération rajeunissement#
Bonjour,
j'y connais pas grand chose en carrosserie mais je ne pense pas que ça sois bien solide de faire comme ça.
A mon avis vaudrait mieux mettre un peu de sous mais au moins faire appel a un carrossier pour te la monter.
voila mon avis
j'y connais pas grand chose en carrosserie mais je ne pense pas que ça sois bien solide de faire comme ça.
A mon avis vaudrait mieux mettre un peu de sous mais au moins faire appel a un carrossier pour te la monter.
voila mon avis
-
stran
- Forumeur

OK je vais demander un devis et j'aviserai
- dami
- Modérateur bénévole

Regarde aussi les longerons si ils ne sont pas bouffés, sur mon ancienne GR elle étaient aussi attaqué a cette endroit là, et les longerons avaient des trous ! 
-
stran
- Forumeur

Bonsoir c'est quoi un longeron ?
- dami
- Modérateur bénévole

C'est la partie du chassis qui va supporter le moteur et le demi trai avant. C'est une sorte de poutre, en sorte la "charpente" de la voiture.stran a écrit :Bonsoir c'est quoi un longeron ?
- chtit205
- Forumeur

meme avis pour le montage de la face avant avec des rivets 
si c'est soudé y'a bien une raison :wnk:
- dami
- Modérateur bénévole

Surtout en cas de choc.chtit205 a écrit :meme avis pour le montage de la face avant avec des rivets
-
stran
- Forumeur

j'ai verifié les longerons il sont en bon état seulement de la rouille superficielle à traiter pas de trous à par un qui est d'origine et qui permet l'évacuation d'eau,
Si j'ai bien compris le problème avec les rivets est que si j'ai un accident avec je risque d'avoir des gros problèmes avec la justice et mon assurance ?
Si j'ai bien compris le problème avec les rivets est que si j'ai un accident avec je risque d'avoir des gros problèmes avec la justice et mon assurance ?
- Yann60
- Forumeur

C'est possible...
mais, en plus, la partie rivetée sera moins résistante que si elle était soudée, et les conséquences d'un choc pourraient être plus importantes car la structure se déformera différemment.
mais, en plus, la partie rivetée sera moins résistante que si elle était soudée, et les conséquences d'un choc pourraient être plus importantes car la structure se déformera différemment.
-
( ( ( j-p ) ) )
- Forumeur

faut pas oublier que se sont des coques auto porteuse donc si c'est souder y a une raison
en cas de choc tu peut agraver les risques de deformations du vehicule
et metre ta securite et celle des autres en danger
sinon bon boulot sur ta deux zero cinque
en cas de choc tu peut agraver les risques de deformations du vehicule
et metre ta securite et celle des autres en danger
sinon bon boulot sur ta deux zero cinque
-
stran
- Forumeur

Bonsoir avant de faire changer cette tôle de calandre j'ai d'autres soucis a régler
elle perd du liquide de refroidissement et tourne sur 3 pattes (elle cale en cote) et le moteur tourne mal.
le problème est que pour aller chez le mécano il y a une côte raide !!
elle perd du liquide de refroidissement et tourne sur 3 pattes (elle cale en cote) et le moteur tourne mal.
- dami
- Modérateur bénévole

Vérifie tes bougies et si il le faut change les, sinon il fait voir du côté de l'allumage et aussi (comme sur la mienne) de l'arbre a came. Tu as beaucoup de manque de puissance ? Elle ne claque pas anormalement ?stran a écrit :Bonsoir avant de faire changer cette tôle de calandre j'ai d'autres soucis a régler
-
stran
- Forumeur

Re: LA 205 GR que l'on ma donnée #tourne pas bien#
ce matin j'ai changé les fils d'allumage par de l'occasion que j'avais en stock
cela a l'air d'aller mieux mais je n'ai pas encore fait un tour sur la route car j'ai une fuite :

a priori cela a l'air de venir de la pompe a eau est t'il dangereux de rouler comme cela jusqu'au garage ?
6 km avec la grande cote du circuit de PAU !
il y t'il un joint sur la pompe a eau ? je pense eventuellement changer la pompe qu'en pensez vous et par la même occasion la durite qui passe dérrière l'alternateur
j'ai fait également le niveau du liquide de refroidissement 4 cm en plus du maxi (d'après ce que l'on ma conseillé mais je ne sais pas si c'est une bonne chose) car il etait presque au mini.
cela a l'air d'aller mieux mais je n'ai pas encore fait un tour sur la route car j'ai une fuite :

a priori cela a l'air de venir de la pompe a eau est t'il dangereux de rouler comme cela jusqu'au garage ?
6 km avec la grande cote du circuit de PAU !
il y t'il un joint sur la pompe a eau ? je pense eventuellement changer la pompe qu'en pensez vous et par la même occasion la durite qui passe dérrière l'alternateur
j'ai fait également le niveau du liquide de refroidissement 4 cm en plus du maxi (d'après ce que l'on ma conseillé mais je ne sais pas si c'est une bonne chose) car il etait presque au mini.
Dernière modification par stran le sam. 2 mai 2009 14:41, modifié 1 fois.
- dami
- Modérateur bénévole

Oui 6 km tu peut les faire, mais surveille le niveau d'eau, et va y doucement, car c'est la pompe qui fait en grande partie circuler ta liquide de refroidissement pour un bon refroidissement.
La pompe a eau a un joint, qui est généralement fournie avec la neuve. 
-
stran
- Forumeur

donc a ton avis c'est bien la pompe a eau ?dami a écrit :Oui 6 km tu peut les faire, mais surveille le niveau d'eau, et va y doucement, car c'est la pompe qui fait en grande partie circuler ta liquide de refroidissement pour un bon refroidissement.La pompe a eau a un joint, qui est généralement fournie avec la neuve.