[TOPIC] Evolution du site : des idées ? venez ici !
- 205xs
- Forumeur

je dit son pseudo car je suis allez chez lui est que contrairement a ceux que vous puvez pense par rapport a ces coup de gueule et au differente remarque faites a propose de sa voiture c'est un tres bon mecano c'est tout je connaitrai d'autres mec du site mecano je les aurait site c'est tout si tu veut que je site un pseudo d'un mecano en voilant un 205xy8
- Tozankyaku
- Forumeur

- ccciolll
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

- ccciolll
- Forumeur

Autre remarque, je rencontre un problème technique sur ce forum que je ne rencontre sur aucun autre site.
Quand je clique sur un lien avec la touche OPTION enfoncée (la touche juste à côté de la barre espace, celle qu'on appelle pomme sur les macs) dans n'importe quel autre site, il ouvre la cible de ce lien dans une nouvelle fenêtre. Pendant ce temps, la fenêtre d'origine ne bouge pas. Ce système permet, par exemple, d'afficher une liste de lien et de tous les ouvrir un par un.
Sur P205, quand je fais ça, il ouvre effectivement une autre fenêtre avec la cible du lien, mais il charge aussi la cible du lien dans la fenêtre d'origine.
Curieux, non ?
En tout cas pas pratique.
Pour info je suis sous osX10.3.9 et j'utilise FFox 1.5.0.7
si d'autres personnes peuvent faire l'expérience avec d'autres OS et d'autres navigateurs, qu'on voie si le probleme vient de ma config ou pas.
Quand je clique sur un lien avec la touche OPTION enfoncée (la touche juste à côté de la barre espace, celle qu'on appelle pomme sur les macs) dans n'importe quel autre site, il ouvre la cible de ce lien dans une nouvelle fenêtre. Pendant ce temps, la fenêtre d'origine ne bouge pas. Ce système permet, par exemple, d'afficher une liste de lien et de tous les ouvrir un par un.
Sur P205, quand je fais ça, il ouvre effectivement une autre fenêtre avec la cible du lien, mais il charge aussi la cible du lien dans la fenêtre d'origine.
Curieux, non ?
En tout cas pas pratique.
Pour info je suis sous osX10.3.9 et j'utilise FFox 1.5.0.7
si d'autres personnes peuvent faire l'expérience avec d'autres OS et d'autres navigateurs, qu'on voie si le probleme vient de ma config ou pas.
- Aktarus
- Modérateur bénévole

Ben je sais pas si on parle de la même chose, mais sous Windows XP, je pense que l'équivalent de ta manip est le "Shift-Clic". Sachant que "Shift", c'est la touche qui a une flèche dirigée vers le haut et qui permet d'habitude de faire des majuscules ponctuellement. Elle se situe juste sous la touche où il y a le cadenas (pour verrouiller les majuscules). Et elle est dédoublée. L'autre touche "Shift" se trouve à droite, sous la touche "Entrée".
Et donc, quand moi je fais un "Shift-Clic" sur un lien j'ai bien une 2è fenêtre qui s'ouvre avec le lien en question. Par contre, la fenêtre initiale reste inchangée. Heureusement, d'ailleurs. Vu que c'est le but de la manoeuvre (conserver la fenêtre initiale). Et moi, j'ai IE 6.0.
Et donc, quand moi je fais un "Shift-Clic" sur un lien j'ai bien une 2è fenêtre qui s'ouvre avec le lien en question. Par contre, la fenêtre initiale reste inchangée. Heureusement, d'ailleurs. Vu que c'est le but de la manoeuvre (conserver la fenêtre initiale). Et moi, j'ai IE 6.0.
- ccciolll
- Forumeur

Ce n'est pas précisément ça, en effet je n'ai pas assez précisé.
Le shift-clic, sur FFox, ouvre en effet une nouvelle FENETRE;
Par contre le option-clic dont je parle ouvre un nouvel ONGLET (spécificté de FFox, je ne sais pas si IE gère ceci.)
Et j'ajoute que le shift-clic fonctionne correctement sur P205 et que l'ouverture dans un nouvel onglet via touche droite de la souris fonctionne bien également.
Le conflit n'est donc QUE pour le option-clic, probablement uniquement avec FFox.
Le shift-clic, sur FFox, ouvre en effet une nouvelle FENETRE;
Par contre le option-clic dont je parle ouvre un nouvel ONGLET (spécificté de FFox, je ne sais pas si IE gère ceci.)
Et j'ajoute que le shift-clic fonctionne correctement sur P205 et que l'ouverture dans un nouvel onglet via touche droite de la souris fonctionne bien également.
Le conflit n'est donc QUE pour le option-clic, probablement uniquement avec FFox.
- Aktarus
- Modérateur bénévole

Ah oui !!! C'est vrai... Les onglets de FireFox... C'est entre autres cette petite révolution qui a poussé Microsoft à faire évoluer son Internet Explorer. Il y a bien la version Beta de IE7 en téléchargement chez Microsoft, mais quand je m'y étais intéressé, c'était (comme pour toute beta) une version anglaise. Donc j'attends... Il faudrait peut-être qu'il s'activent à sortir leur version 7 officielle... Remarque si ça se trouve, elle est sortie... Mais bon, je pense que Windows Update m'aurait averti si c'était le cas.