donpipo a écrit :Ça m'intéresse car je n'ai jamais réussi à "centrer" le moteur en desserrant simplement les silent-blocs. J'ai l'impression que le mien a le haut qui bascule un peu trop en arrière. A part au niveau du support côté boite, je ne vois pas beaucoup d'option pour réaliser un centrage à proprement parler, et la marge est vraiment minime. Et je n'ai rien pu arranger avec.
Je me suis finalement demandé si ce n'est pas la ligne qui le tire en arrière... Je ne suis pas allé plus loin.
Don quand tu parles de "centrer" c'est pour l'enfiler dans la ligne d’échappement ?
Car dans ce cas la, en fait il n'y avait que les supports moteur droit et gauche (coté distri et celui de boite) que j'ai visser à fond sans forcer (donc très légèrement desserrer) et je n'ai pas mis la vis à travers le silentbloc du support moteur arrière (celui ou le cardan droit passe)
ET là tu peux bouger très aisément le moteur l'incliner comme tu veux vers le bas ou le haut, et t'enfile facilement le collecteur dans la ligne
- Mon moteur est aussi bien incliné en arrière, c'est la spécificité des XU ça (ou bien tu as un support user ?)
- En tous cas, OUI je confirme que la ligne le tire bien vers l’arrière sur quelques centimètre quand le moteur y est raccordé
Pour mon cas, je pense qu'il n'y a peut-etre que les cardans qui sont susceptible de bougé très légèrement le moteur,
CAR à part la ligne et les cardans : il n'y a rien d'autres qui soit raccordé au moteur et au sol...