*Option* Compte-tours 309D + Faisceau 205 GT sur 205 GLD
- Aktarus
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Merci bien tous les 2. Ce sujet a été longuement abordé dans d'autres Topics. De plus, je ne sais pas si cela influe, mais les diesel n'ont peut-être pas les mêmes seuils de températures pour le thermocontact.
Mais il est vrai que je suis quasi certain d'avoir un ventilateur qui se met en route trop tôt. En effet, l'aiguille ne dépasse jamais le 80°, même dans les bouchons. Donc, faudra que je regarde ça.
Mais il est vrai que je suis quasi certain d'avoir un ventilateur qui se met en route trop tôt. En effet, l'aiguille ne dépasse jamais le 80°, même dans les bouchons. Donc, faudra que je regarde ça.
- phil
- Forumeur

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Perso, je ne pense pas que l'indication de temperature du TDB soit vraiment très prècise.
Quand a la régulation, elle est faite par le thermostat qui ouvre et ferme le circuit en fonction de la température, afin d'avoir une température moteur constante quelles que soient les conditions extérieures.
Pour la sonde ventilos qui déclenche trop tôt, cela peut être du a l'encrassement des cosses, ça vaut le coups d'appliquer la methode tich avec brosse a dent sur les deux connexions.
Quand a la régulation, elle est faite par le thermostat qui ouvre et ferme le circuit en fonction de la température, afin d'avoir une température moteur constante quelles que soient les conditions extérieures.
Pour la sonde ventilos qui déclenche trop tôt, cela peut être du a l'encrassement des cosses, ça vaut le coups d'appliquer la methode tich avec brosse a dent sur les deux connexions.
-
piranas
- Forumeur

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- Inscription : jeu. 1 sept. 2005 10:30
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Salut a tous.
Je vient faire un petit tour
Donc j'ai monté ma sonde de temperature d'huile, et je tourne tout le temps vers 110° (avant la barre entre 90 et 140), mais par contre l'aiguille met au moins 10-15min avant de monté, et dès quelle a commencé sa monté, ben elle monte normalement (aussi vite que la temp d'eau), est ce que ce temps est normale? sachant que ma temps d'eau monte assez vite (90° en meme pas 5min).
Sinon pour ma pression d'huile, j'ai été voir un tourneur (un client du faite de mon travail
), je lui ai demandé de me tourné une piece, voila a quoi elle ressemblera.

Je doit aller la cherché dans 15 Jours, parce qu'ils avaient beaucoup de boulot.
Donc si ça interresse du monde, peut demandé un devis pour en faire faire plusieur.
Pour arrété toute mauvaise blague, je ne veut pas me faire de l'argent, mais simplement aidé des 205istes ;)
Donc si un modo a a censuré ben qu'il le fasse, je ne lui en voudrait pas.
Par contre il me faudrait des reponses avant ces 15jours. Bien entendu, je ne connais pas le prix, et je ne sais pas du tout si ça les interressent donc je ne promet rien.
Piranas
Je vient faire un petit tour
Donc j'ai monté ma sonde de temperature d'huile, et je tourne tout le temps vers 110° (avant la barre entre 90 et 140), mais par contre l'aiguille met au moins 10-15min avant de monté, et dès quelle a commencé sa monté, ben elle monte normalement (aussi vite que la temp d'eau), est ce que ce temps est normale? sachant que ma temps d'eau monte assez vite (90° en meme pas 5min).
Sinon pour ma pression d'huile, j'ai été voir un tourneur (un client du faite de mon travail

Je doit aller la cherché dans 15 Jours, parce qu'ils avaient beaucoup de boulot.
Donc si ça interresse du monde, peut demandé un devis pour en faire faire plusieur.
Pour arrété toute mauvaise blague, je ne veut pas me faire de l'argent, mais simplement aidé des 205istes ;)
Donc si un modo a a censuré ben qu'il le fasse, je ne lui en voudrait pas.
Par contre il me faudrait des reponses avant ces 15jours. Bien entendu, je ne connais pas le prix, et je ne sais pas du tout si ça les interressent donc je ne promet rien.
Piranas
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piranas
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- seb057
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- Localisation : moselle sud de metz
pour la temperature d'huile je peux te donner ce que j'ai sur la GR mais c'est peut etre different sur un diesel;
comme toi elle met le temps a monter, bien 5km avant que l'aiguille monte un peu; en temps normal elle reste stabilisée a 90° (sur route)
quand je suis sur l'autoroute un bon moment a 130 elle monte au trait au dessus (110°) ; quelques fois en tirant vraiment sur le moteur (haut regimes, montée de col) j'etais un peu au dessus de 110°;
je te donne mes valeurs mais elles ne sont pas forcement justes, la sonde je l'ai trouvée dans un lot de pièces que l'on m'a donné
si si c'est vrai
a+
seb
comme toi elle met le temps a monter, bien 5km avant que l'aiguille monte un peu; en temps normal elle reste stabilisée a 90° (sur route)
quand je suis sur l'autoroute un bon moment a 130 elle monte au trait au dessus (110°) ; quelques fois en tirant vraiment sur le moteur (haut regimes, montée de col) j'etais un peu au dessus de 110°;
je te donne mes valeurs mais elles ne sont pas forcement justes, la sonde je l'ai trouvée dans un lot de pièces que l'on m'a donné
a+
seb
-
Alumyx
Bonjour à tous ! Je viens de survoler ce topic, et je n'ai vu nulle part de compte tour comme celui ci :


J'ai acheter ce dernier dans une casse (il était sur 205 GT si je me rapelle bien...), et je souhaiterais le mettre sur ma 205 XA. Ma question est simple, ou dois-je connecter les quattres fils du compte tour ? Si la réponse est déjà dans ce topic, merci de me réorienter.
Dans tous les cas, je vous remerci d'avance pour vos réponses.


J'ai acheter ce dernier dans une casse (il était sur 205 GT si je me rapelle bien...), et je souhaiterais le mettre sur ma 205 XA. Ma question est simple, ou dois-je connecter les quattres fils du compte tour ? Si la réponse est déjà dans ce topic, merci de me réorienter.
Dans tous les cas, je vous remerci d'avance pour vos réponses.
- Aktarus
- Modérateur bénévole

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- Inscription : mer. 5 oct. 2005 21:18
- Localisation : Paris 4è
-
Alumyx
Je m'explique : mon tableu de bord comporte (de mémoire) le compteur de vitesse au centre, la jauge d'éssence à droite, et un logo Peugeot à gauche. Je compte remplacer ce dernier par une jauge de tempétarure moteur, et me fabriquer un support pour le compte tour monté sur un pied comme sur certaines 104 ZS. J'ai payer l'ensemble (bloc compteurs) 20 euros, la vitre étant HS. Pour la peine, voila le thermomètre :


Je vais me renseigner pour les branchements de ce dernier, et si je ne trouve pas, je vous demanderais de l'aide à ce sujet aussi, mais pour l'instant, la priorité est au compte tour !
++


Je vais me renseigner pour les branchements de ce dernier, et si je ne trouve pas, je vous demanderais de l'aide à ce sujet aussi, mais pour l'instant, la priorité est au compte tour !
++
- Aktarus
- Modérateur bénévole

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- Inscription : mer. 5 oct. 2005 21:18
- Localisation : Paris 4è
Alors sache que dans ce Topic, il est question de compte turs sur 205 Diesel.
Pour les 205 essence, c'est pas du tout la même chose, semble-t-il.
Pour les Diesel, le compte tours Diesel récupère l'info du capteur PMH, alors que pour les essence, le compte tours spécifique à cette motorisation récupère l'info par la bobine. Voilà ce que je crois avoir compris. Du coup, un compte-tours de 205 essence ne marche pas sur une 205 Diesel et lycée de Versailles.
Du moins, d'après ce que j'ai lu...
Pour adapter une compte tours sur une 205 essence, il y a d'autres Topics dans cette section.
Pour les 205 essence, c'est pas du tout la même chose, semble-t-il.
Pour les Diesel, le compte tours Diesel récupère l'info du capteur PMH, alors que pour les essence, le compte tours spécifique à cette motorisation récupère l'info par la bobine. Voilà ce que je crois avoir compris. Du coup, un compte-tours de 205 essence ne marche pas sur une 205 Diesel et lycée de Versailles.
Du moins, d'après ce que j'ai lu...
Pour adapter une compte tours sur une 205 essence, il y a d'autres Topics dans cette section.
- seb057
- Forumeur

- Messages : 1445
- Inscription : sam. 6 août 2005 15:02
- Localisation : moselle sud de metz
salut!
je ne sais pas si le sujet a été traité en fait pour ajouter un compte tours sur un moteur X (104); je te rassure je l'ai fait
(ma XR a un compteur de 205 XS) le plus dur a été de trouver la casquette de compteur
pour ton compte tours:
le fil blanc relié a un + après contact
le fil jaune-vert relié a une masse
le fil bleu relié a la bobine d'allumage;sur la bobine que j'ai; d'un coté j'ai des fils bleus (repère BAT gravé sur la bobine) de l'autre coté j'ai un fil gris (repère RUPT); en fait tu relies le fil bleu de ton compte tours au fil gris de la bobine (c'est a partir de cette info que l'aiguille va bouger)
le quatrième fil n'est pas utilisé sur un moteur essence
pour l'indicateur de temperature c'est plus compliqué...
le brochage de l'indicateur est ainsi (par rapport a la photo des connexions plus haut)
-première broche: plus contact
-seconde broche:masse
-troisième broche: vers la sonde de temperature
a ce sujet , il n'y a pas d'emplacement possible pour caser une sonde de temperature sur les moteurs X
; il y a juste un thermocontact d'origine;
perso j'ai utilisé une autre solution:
une thermistance de 1kohm reliée d'un coté a la broche dédiée de l'indicateur, l'autre broche reliée a la masse;
ensuite j'ai isolé la thermistance avec de la gaine thermo
cette meme thermistance est plaquée sur le boitier calorstat par un gros collier rilsan; et ca marche bien comme ca
bon courage;tu verras c'est sympa a faire
ps: si il faut je deplacerai mon post
a+
seb
je ne sais pas si le sujet a été traité en fait pour ajouter un compte tours sur un moteur X (104); je te rassure je l'ai fait
pour ton compte tours:
le fil blanc relié a un + après contact
le fil jaune-vert relié a une masse
le fil bleu relié a la bobine d'allumage;sur la bobine que j'ai; d'un coté j'ai des fils bleus (repère BAT gravé sur la bobine) de l'autre coté j'ai un fil gris (repère RUPT); en fait tu relies le fil bleu de ton compte tours au fil gris de la bobine (c'est a partir de cette info que l'aiguille va bouger)
le quatrième fil n'est pas utilisé sur un moteur essence
pour l'indicateur de temperature c'est plus compliqué...
le brochage de l'indicateur est ainsi (par rapport a la photo des connexions plus haut)
-première broche: plus contact
-seconde broche:masse
-troisième broche: vers la sonde de temperature
a ce sujet , il n'y a pas d'emplacement possible pour caser une sonde de temperature sur les moteurs X
perso j'ai utilisé une autre solution:
une thermistance de 1kohm reliée d'un coté a la broche dédiée de l'indicateur, l'autre broche reliée a la masse;
ensuite j'ai isolé la thermistance avec de la gaine thermo
cette meme thermistance est plaquée sur le boitier calorstat par un gros collier rilsan; et ca marche bien comme ca
bon courage;tu verras c'est sympa a faire
ps: si il faut je deplacerai mon post
a+
seb