Alors, cette après midi je me suis donc mis au changement de mon joint de couvre culasse ...

.
Vraiment pas difficile, en gros j'ai passer le plus de temps a astiquer .... le couvre culasse bien sur

.
Au départ, voici ce que cela donne, bref rien d'exceptionnel, et puis sa fuyait pas par devant mais par derrière

:
Une foi le couvre culasse retiré on trouve l'AAC, et on peut voir sur la culasse que mon joint laissait passer l'huile :
L'intérieur du couvre culasse que j'ai trouvé d'une extrême propreté

:
Le couvre culasse nettoyé et astiquer pour que sa brille, ainsi que le nouveau joint

:
Maintenant le couvre culasse remonté sur la culasse, et mise en place de nouveaux joints, qui étaient absent avant

:
Le tout remonter :
Après avoir été faire un tour, sa n'avait pas l'air de fuir, je verrai demain matin si sa a coulé après l'avoir rangé dans le garage ...

.
Sinon mon ancien joint n'était pas craquer et ne présentait pas de trous, cependant il est raide comme du bois, comparé au neuf qui est tout mou ...

.
Pour conclure, c'est très facile a effectuer comme changement, et si voyez des trucs qui vous interpèle, dite le ...

.
Maintenant je croise les doigts pour ne plus avoir de fuite d'huile, parce que sinon je vois pas d'où l'huile peut fuir ...

.
A vos commentaires, A+

.