XUD7 et canicule
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- PLGJFL205
- Forumeur

Re: XUD7 et canicule
Je pense que la plupart des vis sont traversantes, donc pas de souci.
j'ai un doute sur les vis qui sont du côté boîte, je vérifie demain.
Et aussi ce n'est pas indispensable de démonter...
PS : Le pignon a soit 26, soit 18 dents, la chaîne ayant 52 ou 48 maillons.
j'ai un doute sur les vis qui sont du côté boîte, je vérifie demain.
Et aussi ce n'est pas indispensable de démonter...
PS : Le pignon a soit 26, soit 18 dents, la chaîne ayant 52 ou 48 maillons.
- JPB
- Responsables Techniques

Comme tout palier, ils sont graissés sous pression.Helmutmout a écrit :Non pas pensé au nombre de dents ...
Je peux toujours redémonter !
Comme ça je vire le vieux joints du carter d'huile au cutter ...
Mais avant de faire ça je me demandais si j'allais pas me retrouver avec des vis trop longues qui ne serrent pas (par rapport à l'épaisseur du joint, environ 2.5mm, si je le remplace par une pâte adéquate). Vous en pensez quoi ?
Au fait, comment sont graissés les paliers d'AAC ?
- PLGJFL205
- Forumeur

Les pistons étant en bas (on aperçoit une bielle derrière)
Le graissage se fait sous pression, pas le trou de la clavette (et de bloc moteur).

Modèle XUD7T
Cela répond à ta question ?
Le graissage se fait sous pression, pas le trou de la clavette (et de bloc moteur).

Modèle XUD7T
- JPB

Il n'y a pas de clavette. Ce que tu montres, Patrick, est le trou de lubrification d'un coussinet de palier de vilebrequin et non celui d'un palier d'Arbre A Cames (AAC).PLGJFL205 a écrit :Les pistons étant en bas (on aperçoit une bielle derrière)
Modèle XUD7T
- PLGJFL205
- Forumeur

Merci JPB
,
Tu as tout à fait raison (pourquoi ça n'étonne personne
)
Voici les bonnes photos pour la lubrification de l'AAC
Modèle XUDT7 côté distribution

Modèle XUDT7 central

Modèle XUDT7 côté boîte

-----------------------------------------------------------------------------------
Pour les vis du carter d'huile, même pour celles qui n'ont pas un trou traversant, elles pénètrent sur 20mm sans soucis...
Tu as tout à fait raison (pourquoi ça n'étonne personne
Voici les bonnes photos pour la lubrification de l'AAC
Modèle XUDT7 côté distribution

Modèle XUDT7 central

Modèle XUDT7 côté boîte

-----------------------------------------------------------------------------------
Pour les vis du carter d'huile, même pour celles qui n'ont pas un trou traversant, elles pénètrent sur 20mm sans soucis...
- Helmutmout
- Forumeur

Merci pour vos infos !
J'ai un petit soucis. Je viens de remonter la distribution neuve, tout s'est bien passé.
Je contrôle donc les jeux ... Et tout est parfais ! SAUF, un ... L'échappement Cylindre numéro 3, n'a PAS de jeu.
Je n'ai inversé aucune pastille, j'en suis sur.
Bon, ça sent le redémontage ....
J'ai un petit soucis. Je viens de remonter la distribution neuve, tout s'est bien passé.
Je contrôle donc les jeux ... Et tout est parfais ! SAUF, un ... L'échappement Cylindre numéro 3, n'a PAS de jeu.
Je n'ai inversé aucune pastille, j'en suis sur.
Bon, ça sent le redémontage ....
- PLGJFL205
- Forumeur

Tu es certain d'avoir bien déposer le grain de ce cylindre sur la soupape (cuvette et demi-cône) et ensuite tu as remis le poussoir (en ayant graissé la surface est contact avec la pastille) et tu ne l'as plus retiré.
Parce qu'il arrive, si tu enfonces le poussoir et que ensuite tu le soulèves, que le grain y colle et se déplace...
Mais oui, je ne vois pas comment tu peux éviter de démonter...
Parce qu'il arrive, si tu enfonces le poussoir et que ensuite tu le soulèves, que le grain y colle et se déplace...
- JPB

PLGJFL205 a écrit :Tu es certain d'avoir bien déposer le grain de ce cylindre sur la soupape (cuvette et demi-cône) et ensuite tu as remis le poussoir (en ayant graissé la surface est contact avec la pastille) et tu ne l'as plus retiré.
La pastille a dû sortir de son logement.
Contrôle bien que, du coup, elle n'a pas esquinté la coupelle de ressort et que les clavettes sont toujours bien en place.
N'oublies pas de graisser tout ça avec une burette d'huile.
- Helmutmout
- Forumeur

C'était bien cela ... La pastille est pas resté dans son logement. J'ai tout remonté, et tout va bien !
J'ai des jeux parfaits ! Le pire étant à 0.29 pour l'échappement et 0.14 pour l'admission.
Je change un support moteur, je remonte tout ce qui reste, je purge le LDR et je démarre demain où après demain.
J'ai des jeux parfaits ! Le pire étant à 0.29 pour l'échappement et 0.14 pour l'admission.
Je change un support moteur, je remonte tout ce qui reste, je purge le LDR et je démarre demain où après demain.
- Helmutmout
- Forumeur

Encore une petite question ...
Tout est presque bon, sauf que j'ai débranché par mégarde un câble en changeant mon support moteur sous la batterie.
Le câble, généralement jaune, qui part distinctement du faisceau enveloppé dans un gaine plastique, il est sensé aller où ? Je me retrouve avec un fil jaune avec un raccord au bout qui pendouille (il a été raccordé en bidouille je ne sais où).

Edit : Je crois que j'ai trouvé, ce n'est pas une bidouille, je pense que c'est la cosse qui va sur le répartiteur général qui a pété sur la traverse.
Tout est presque bon, sauf que j'ai débranché par mégarde un câble en changeant mon support moteur sous la batterie.
Le câble, généralement jaune, qui part distinctement du faisceau enveloppé dans un gaine plastique, il est sensé aller où ? Je me retrouve avec un fil jaune avec un raccord au bout qui pendouille (il a été raccordé en bidouille je ne sais où).

Edit : Je crois que j'ai trouvé, ce n'est pas une bidouille, je pense que c'est la cosse qui va sur le répartiteur général qui a pété sur la traverse.
- Helmutmout
- Forumeur

Salut !
Bonne année !
La voiture est retourné sur les routes !
Tout est remonté et ça roule impeccable ! La voiture démarre au quart ! Finit les accoups moteur et surtout ... finit le claquement infâme lorsque la voiture est chaude !
Et ... Plus de fuite d'huile par terre !
Je suis content ! Petit claquement dans l'habitacle par contre pendant le ralenti ou quand la voiture à le nez vers le haut (jamais l'inverse), en côte, ça vibre avec le moteur, mais je n'ai pas encore repéré ce que c'est, il faudra que je me couche sous la voiture dans une côte ...
Le fait de changer un support moteur et pas l'autre peut provoquer un déséquilibre dans les vibrations ?
Au fait, j'ai pas mal de photo, alors d'après vous, je m'attaque à un tuto réglage soupape, et distribution ? Joint Spi ?
Bien sûr je voudrais vos conseils avisés pour le faire.
Encore une fois merci à tous pour votre aide, la voiture est repartie pour un petit tour je pense ... Je souhaite faire mentir les gens qui me disaient que ma poubelle elle me ferait pas 6 mois (ça fait déjà 1 an et demi).
Bonne année !
La voiture est retourné sur les routes !
Tout est remonté et ça roule impeccable ! La voiture démarre au quart ! Finit les accoups moteur et surtout ... finit le claquement infâme lorsque la voiture est chaude !
Et ... Plus de fuite d'huile par terre !
Je suis content ! Petit claquement dans l'habitacle par contre pendant le ralenti ou quand la voiture à le nez vers le haut (jamais l'inverse), en côte, ça vibre avec le moteur, mais je n'ai pas encore repéré ce que c'est, il faudra que je me couche sous la voiture dans une côte ...
Le fait de changer un support moteur et pas l'autre peut provoquer un déséquilibre dans les vibrations ?
Au fait, j'ai pas mal de photo, alors d'après vous, je m'attaque à un tuto réglage soupape, et distribution ? Joint Spi ?
Bien sûr je voudrais vos conseils avisés pour le faire.
Encore une fois merci à tous pour votre aide, la voiture est repartie pour un petit tour je pense ... Je souhaite faire mentir les gens qui me disaient que ma poubelle elle me ferait pas 6 mois (ça fait déjà 1 an et demi).
- PLGJFL205
- Forumeur

Je pense qu'il existe déjà une fiche "Distribution", mais qu'il n'en existe pas sur le réglage des jeux aux soupapes pour Diesel, donc je vote "Oui" pour celle-là.Helmutmout a écrit :...
- JPB

Bien sûr qu'il faut la faire cette fiche. 
Prends exemple sur d'autres (celles qui sont bien faites) et héberges les photos sur Planète sans passer par un hébergeur (afin que les photos soient pérennes et que la page s'affiche rapidement et sans pub).
Elle sera valable pour les XU et XUD.
Prends exemple sur d'autres (celles qui sont bien faites) et héberges les photos sur Planète sans passer par un hébergeur (afin que les photos soient pérennes et que la page s'affiche rapidement et sans pub).
Elle sera valable pour les XU et XUD.
-
Rudy
- Forumeur

Tu aurais du profiter pour changer TOUS les supports moteur 
En tout cas la voilà repartie pour 200.000km au moins ta 205 (a condition de ne pas recommencer à lui faire avaler de l'huile au lieu du gazole)
En tout cas la voilà repartie pour 200.000km au moins ta 205 (a condition de ne pas recommencer à lui faire avaler de l'huile au lieu du gazole)
- Helmutmout
- Forumeur

Ok, je m'y attèle sous peu.