HUBERIV a écrit :Bonsoir
je pense me lancer cet hiver dans la distib de mon vaillant cab
Pour cela je cherche les références du kit
je pense changer : courroie galets pompe à eau joint de vilebrequin joint d'arbre à came et joint de couvre culasse
ATTENTION car j'ai un moteur type XU5M 1.6
Merci à ceux qui l'ont déjà fait
HUB
Pour les moteurs XU5 et XU9 il n'y a pas 10000 références,tu as l'ancien kit 113 dents avec tendeur automatique(205 GTI 105,Bx sport et autres) et le nouveau kit qui apparait à une certaine année,désolé je ne connais pas l'année par cœur, c'est le nouveau kit et c'est une courroie 114 dents,nouvelle pompe à eau et un tendeur qui se règle manuellement.
Et vu l'année(1994) je dirai sans hésitation que tu possèdes le nouveau kit qui a une courroie 114 dents,sur oscaro il faut aller sur le kit 114 dents:
https://www.oscaro.com/kit-de-distribut ... ducts_2344
Référence Peugeot du kit de distribution:
0831 06(sans pompe à eau) et si tu commandes sur le net,il est possible de prendre un kit complet avec pompe à eau,possible aussi en concession mais je présume que ça coute un bras.
Pas de panique le kit est le même pour les XU essences,pour l'exemple c'est une citroen,j'aurai pu prendre autre chose mais dans la Peugeot 205 XU5M c'est pareil,l'essentiel c'est le type moteur pas le contenant(Bx,zx,205,405 XU5M....) et pour les XU5 carburateurs,c'est pareil,ma BX 15 TGE de 92 avait le même kit,tout cela pour dire que ce kit n'est pas spécifique au moteur XU5M.
Référence du joint spi du vilebrequin
0326 22(idem XUD) donc si tu as un joint neuf pour XUD qui traine,tu peux le mettre sur ton XU5M
Référence du joint spi de l'AAC
0807 32
Référence du joint du couvre culasse
0249 48,c'est NFP chez Peugeot mais je pense qu'on peut le prendre sur oscaro merdo ou ailleurs.
Et si tu es un parano qui angoisse pour rien,attends l'avis des autres(humour)
Bien entendu oscaro est un exemple,il est possible de prendre chez Peugeot/Citroen,yakarouler,mister auto ou ailleurs.
Bon montage