[Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *205 Magazine*
- fou du puits
- Forumeur

- Shidenkai
- Modérateur bénévole

C'est vrai que ça commence à devenir un réel investissement parce que je viens de faire rapidement les comptes et j'approche les 500€, et cela juste avec les pièces et le matériel
Mais bon, une Open reste une Open, en plus phase 1, rien ne pourrait la remplacer, je sais pourquoi je mets les moyens !
Mais bon, une Open reste une Open, en plus phase 1, rien ne pourrait la remplacer, je sais pourquoi je mets les moyens !
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Quelques nouvelles d'aujourd'hui, j'ai fini de poncer, puis j'ai appliqué l'antirouille.

L'effet bleu-violet est normal, c'est dû à l'antirouille une fois sec
J'ai aussi fait mes débuts en peinture : ponçage, apprêt, peinture.
Tout d'abord le trou sous la banquette arrière :

Je l'ai fait rapidement pour essayer, et c'est moyen, on voit que la nouvelle peinture est plus claire, mais bon je n'avais pas vraiment nettoyé non plus
Le panier de roue de secours, nickel !

Si vous avez des conseils à donner pour la peinture, parce que demain je fais le reste, merci

L'effet bleu-violet est normal, c'est dû à l'antirouille une fois sec
J'ai aussi fait mes débuts en peinture : ponçage, apprêt, peinture.
Tout d'abord le trou sous la banquette arrière :

Je l'ai fait rapidement pour essayer, et c'est moyen, on voit que la nouvelle peinture est plus claire, mais bon je n'avais pas vraiment nettoyé non plus
Le panier de roue de secours, nickel !

Si vous avez des conseils à donner pour la peinture, parce que demain je fais le reste, merci
- Raginhard
- Forumeur

- ricou
- Forumeur

- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Pour aujourd'hui, j'ai commencé à appliquer de l'antigravillon, puis l'apprêt, et enfin la peinture. Résultat satisfaisant 
On sent quand même l'effet "bombe", mais bon, ça reste caché, ce n'est pas grave
Voici quelques photos :

Je ne sais pas pourquoi, mais les photos rendent très mal
, c'est bien de la même couleur que la carrosserie pourtant 
On sent quand même l'effet "bombe", mais bon, ça reste caché, ce n'est pas grave
Voici quelques photos :

Je ne sais pas pourquoi, mais les photos rendent très mal
- biwann
- Forumeur

- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Merci 
J'ai tout fait à la bombe, même l'antigravillon (je n'ai pas mis de blackson).
Pour l'antigravillon, j'en ai appliqué partout une couche, et j'ai fait plusieurs couches au endroits sensibles (sur les côté près des passages de roues) où il y en avait déjà d'origine. Cela donne aussi cet aspect un peu "mou" ou "caoutchouteux", mais il faut en mettre des couches pour que ce soit assez épais !
J'ai tout fait à la bombe, même l'antigravillon (je n'ai pas mis de blackson).
Pour l'antigravillon, j'en ai appliqué partout une couche, et j'ai fait plusieurs couches au endroits sensibles (sur les côté près des passages de roues) où il y en avait déjà d'origine. Cela donne aussi cet aspect un peu "mou" ou "caoutchouteux", mais il faut en mettre des couches pour que ce soit assez épais !
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Encore merci
Le train est enfin remonté ! Cela n'était pas facile tout seul... Je vous laisse imaginer, avec un cric et des cales en bois :lol4
Désolé, mais je n'ai pas fait de photos en ce jour
J'ai aussi monté les nouveaux câbles de frein à main et les canalisations de freins arrières. Le frein à main est déjà plus ou moins réglé.
Par contre, j'ai eu quelques soucis à remonter le tambour gauche sur son plateau. J'ai trouvé la cause, le cylindre avait un de ses pistons qui ne rentrait pas totalement. Je l'ai démonté et j'ai tapé sur du bois (pour ne pas l'abimer) pour le faire rentrer, et là du liquide est sorti sur un des côté à travers le joint. Il est foutu à votre avis ?
Autre mauvaise nouvelle, je vais devoir changer le silencieux d'échappement, il est trop fissuré
Le train est enfin remonté ! Cela n'était pas facile tout seul... Je vous laisse imaginer, avec un cric et des cales en bois :lol4
Désolé, mais je n'ai pas fait de photos en ce jour
J'ai aussi monté les nouveaux câbles de frein à main et les canalisations de freins arrières. Le frein à main est déjà plus ou moins réglé.
Par contre, j'ai eu quelques soucis à remonter le tambour gauche sur son plateau. J'ai trouvé la cause, le cylindre avait un de ses pistons qui ne rentrait pas totalement. Je l'ai démonté et j'ai tapé sur du bois (pour ne pas l'abimer) pour le faire rentrer, et là du liquide est sorti sur un des côté à travers le joint. Il est foutu à votre avis ?
Autre mauvaise nouvelle, je vais devoir changer le silencieux d'échappement, il est trop fissuré
-
chamalow
- Forumeur

Change les deux, tu sera tranquille.Shidenkai a écrit :Encore merci![]()
Le train est enfin remonté ! Cela n'était pas facile tout seul... Je vous laisse imaginer, avec un cric et des cales en bois :lol4![]()
Désolé, mais je n'ai pas fait de photos en ce jour![]()
S'il ne rentre pas, c'est soit qu'il était trop sorti (appui sur la pédale de frein tambour ôté), soit qu'il est grippé.
Dans les deux cas, c'est mort.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

-
chamalow
- Forumeur

- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Je crois comprendre que tu choisirais le kit complet, mais pourtant le reste est en très bon état visuellement et les garnitures sont peu usés, donc pour moi ce ne sera que les cylindres
En plus, j'ai encore un silencieux d'échappement à acheter, et si ça continue, je vais bientôt arriver aux 800€ de frais :lol4
En plus, j'ai encore un silencieux d'échappement à acheter, et si ça continue, je vais bientôt arriver aux 800€ de frais :lol4