[Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *205 Magazine*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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fou du puits
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Message par fou du puits »

ça reste un investissement passion ; on investit pas comme ça dans une 205 pour rien, a ce compte la autant acheter une recente, car desfois, le budget fait peur :lol:
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
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Shidenkai
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Message par Shidenkai »

C'est vrai que ça commence à devenir un réel investissement parce que je viens de faire rapidement les comptes et j'approche les 500€, et cela juste avec les pièces et le matériel :shock:

Mais bon, une Open reste une Open, en plus phase 1, rien ne pourrait la remplacer, je sais pourquoi je mets les moyens ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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Shidenkai
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Message par Shidenkai »

Quelques nouvelles d'aujourd'hui, j'ai fini de poncer, puis j'ai appliqué l'antirouille.

Image

L'effet bleu-violet est normal, c'est dû à l'antirouille une fois sec :wink:


J'ai aussi fait mes débuts en peinture : ponçage, apprêt, peinture.

Tout d'abord le trou sous la banquette arrière :

Image

Je l'ai fait rapidement pour essayer, et c'est moyen, on voit que la nouvelle peinture est plus claire, mais bon je n'avais pas vraiment nettoyé non plus :roll:

Le panier de roue de secours, nickel !

Image


Si vous avez des conseils à donner pour la peinture, parce que demain je fais le reste, merci :bien:
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Raginhard
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Message par Raginhard »

fou du puits a écrit :ça reste un investissement passion ; on investit pas comme ça dans une 205 pour rien, a ce compte la autant acheter une recente, car desfois, le budget fait peur :lol:
Hé oui ... passion quand tu nous tiens :!: :!: :!:

8)
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ricou
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Message par ricou »

Chapeau pour tout le travail fourni et dire qu'il faudra que je me lance la dedans dans pas longtemps car CT en septembre :oops: mais aprés c'est un vrai plaisir de conduire une 205 saine :lol:

Vivement tes commentaires une fois que le train sera remonté :wink:
205 Color Line
205 GR - 324000kms
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Shidenkai
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Message par Shidenkai »

Pour aujourd'hui, j'ai commencé à appliquer de l'antigravillon, puis l'apprêt, et enfin la peinture. Résultat satisfaisant 8)

On sent quand même l'effet "bombe", mais bon, ça reste caché, ce n'est pas grave :P

Voici quelques photos :

Image

Image

Je ne sais pas pourquoi, mais les photos rendent très mal :? , c'est bien de la même couleur que la carrosserie pourtant :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
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Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
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biwann
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Message par biwann »

Excellent, on dirait qu'elle est neuve dessous :shock: tu l'as super bien rattrapée chapeau !

Tu en a mis partout du blakson ? c'est sous quelle forme ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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Message par 3dfx »

Nickel, chapeau shishi :wink:
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Message par Shidenkai »

Merci :jap:

J'ai tout fait à la bombe, même l'antigravillon (je n'ai pas mis de blackson).

Pour l'antigravillon, j'en ai appliqué partout une couche, et j'ai fait plusieurs couches au endroits sensibles (sur les côté près des passages de roues) où il y en avait déjà d'origine. Cela donne aussi cet aspect un peu "mou" ou "caoutchouteux", mais il faut en mettre des couches pour que ce soit assez épais ! :wink:
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Raginhard
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Message par Raginhard »

Jolii travail, bravo :!: :!: :!:

:wink:
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Message par Shidenkai »

Encore merci :D

Le train est enfin remonté ! Cela n'était pas facile tout seul... Je vous laisse imaginer, avec un cric et des cales en bois :lol4 :P

Désolé, mais je n'ai pas fait de photos en ce jour :oops:

J'ai aussi monté les nouveaux câbles de frein à main et les canalisations de freins arrières. Le frein à main est déjà plus ou moins réglé.

Par contre, j'ai eu quelques soucis à remonter le tambour gauche sur son plateau. J'ai trouvé la cause, le cylindre avait un de ses pistons qui ne rentrait pas totalement. Je l'ai démonté et j'ai tapé sur du bois (pour ne pas l'abimer) pour le faire rentrer, et là du liquide est sorti sur un des côté à travers le joint. Il est foutu à votre avis ?

Autre mauvaise nouvelle, je vais devoir changer le silencieux d'échappement, il est trop fissuré :?
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Message par chamalow »

Shidenkai a écrit :Encore merci :D

Le train est enfin remonté ! Cela n'était pas facile tout seul... Je vous laisse imaginer, avec un cric et des cales en bois :lol4 :P

Désolé, mais je n'ai pas fait de photos en ce jour :oops:

J'ai aussi monté les nouveaux câbles de frein à main et les canalisations de freins arrières. Le frein à main est déjà plus ou moins réglé.

Par contre, j'ai eu quelques soucis à remonter le tambour gauche sur son plateau. J'ai trouvé la cause, le cylindre avait un de ses pistons qui ne rentrait pas totalement. Je l'ai démonté et j'ai tapé sur du bois (pour ne pas l'abimer) pour le faire rentrer, et là du liquide est sorti sur un des côté à travers le joint. Il est foutu à votre avis ?

Autre mauvaise nouvelle, je vais devoir changer le silencieux d'échappement, il est trop fissuré :?
Change les deux, tu sera tranquille.
S'il ne rentre pas, c'est soit qu'il était trop sorti (appui sur la pédale de frein tambour ôté), soit qu'il est grippé.

Dans les deux cas, c'est mort.
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Shidenkai
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Message par Shidenkai »

Une idée de l'ordre de grandeur du prix de ces cylindres ?
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chamalow
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Message par chamalow »

Eh bien, le kit complet prémonté tourne dans les 100€.
Les cylindres seuls sont généralements vendus pas très loin de ceux là.

Chez moi, dans "la boutique à 100m de chez Chamalow" (Dixit JPB) ils sont vendus seuls à 30€ pièce, et les kits complets à 85€.

Personnellement, mon choix serait vite fait. :wink:
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Shidenkai
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Message par Shidenkai »

Je crois comprendre que tu choisirais le kit complet, mais pourtant le reste est en très bon état visuellement et les garnitures sont peu usés, donc pour moi ce ne sera que les cylindres :wink:

En plus, j'ai encore un silencieux d'échappement à acheter, et si ça continue, je vais bientôt arriver aux 800€ de frais :lol4 :roll:
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