XUD7 et canicule
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Helmutmout
- Forumeur

Re: XUD7 et canicule
Salut,
Le tuto est en cours d'écriture.
J'ai regardé partout, je ne comprends pas d'où vient la vibration.
Si la voiture est dans une bonne pente, j'ai pas bruit (débrayé, au ralenti), si je freine, j'en ai pas non plus, idem si je roule.
Par contre, c'est au ralenti que ça se passe, et si je ne freine pas. Si je tire le moteur vers moi à la main, pas de bruit, si je le pousse, ça l'atténue. Idem sur je me mets sous la voiture. C'est le mouvement de bascule du moteur qui retire le bruit.
C'est le support côté conducteur ou rien à voir ?
Le tuto est en cours d'écriture.
J'ai regardé partout, je ne comprends pas d'où vient la vibration.
Si la voiture est dans une bonne pente, j'ai pas bruit (débrayé, au ralenti), si je freine, j'en ai pas non plus, idem si je roule.
Par contre, c'est au ralenti que ça se passe, et si je ne freine pas. Si je tire le moteur vers moi à la main, pas de bruit, si je le pousse, ça l'atténue. Idem sur je me mets sous la voiture. C'est le mouvement de bascule du moteur qui retire le bruit.
C'est le support côté conducteur ou rien à voir ?
- JPB
- Responsables Techniques

Le seul support que tu as déposé c'est celui qui est coté distribution, non ? 
-
Rudy
- Forumeur

Faudrait "entendre" le bruit en question, ça peut venir de tout et n'importe quoi, comme un cable de compteur dont la gaine vibre contre le tablier (déjà vu).
Quand les supports élastiques du moteur s'affaissent il y a une foule de petites choses qui ne sont plus parfaitement là où elles devraient être, ce n'est pas toujours évident de trouver ce qui vibre et fait du bruit.
Si le bruit disparait quand le circuit de frein est sous pression, regarde si à tout hasard un des flexibles de frein avant n'est pas dans une position inadéquate.
Quand les supports élastiques du moteur s'affaissent il y a une foule de petites choses qui ne sont plus parfaitement là où elles devraient être, ce n'est pas toujours évident de trouver ce qui vibre et fait du bruit.
Si le bruit disparait quand le circuit de frein est sous pression, regarde si à tout hasard un des flexibles de frein avant n'est pas dans une position inadéquate.
- Helmutmout
- Forumeur

Oui, et j'ai mis un neuf côté boîte.JPB a écrit :Le seul support que tu as déposé c'est celui qui est coté distribution, non ?
Pas de soucis au niveau du flexible. Rien ne touche, du moins j'ai rien vu en regardant de partout. C'est un bruit qui s'entend dans l'habitacle principalement, ou sous la voiture, jamais capot ouvert en face.
Je pensais à un mauvais transfert de vibrations mais j'ai tout revérifié, y'a pas de problème au niveau des supports. C'est correctement monté.
- JPB

Aucun outil ne te manque ? 
- PLGJFL205
- Forumeur

Bistouri ?
Ecarteur ?

Ecarteur ?
- JPB

Le pire c'est les compresses, ça fait pas de bruit.PLGJFL205 a écrit :Bistouri ?
Ecarteur ?
- Helmutmout
- Forumeur

Non, heureusement ...
-
Rudy
- Forumeur

C'est pas la ligne d'échappement qui vibrerait des fois ? C'est possible, surtout quand il y a un attelage de monté et que la ligne passe très près, mais ça peut être un bout de chicane qui se balade dans le silencieux.
- Helmutmout
- Forumeur

Non, déjà vérifié, ça vient du compartiment moteur, plus sous la voiture que dessus, et ça se transmet vers le passager avant.Rudy a écrit :C'est pas la ligne d'échappement qui vibrerait des fois ? C'est possible, surtout quand il y a un attelage de monté et que la ligne passe très près, mais ça peut être un bout de chicane qui se balade dans le silencieux.
A la main je peux supprimer ce bruit en bougeant légèrement le moteur, mais pourtant rien ne touche, j'ai regardé 5-6 fois partout, je vois rien.
- 205phile
- Forumeur

le silent bloc inferieur qui relie le moteur au berceau, dans quel état est-il ? et si je ne me trompe pas il y en a meme 2. le 1er sur le support de palier de roulement de cardan et 1 autre sur le berceau au bout de la patte de liaison (caché dans le berceau,il faut le démonter pour le voir).
- Helmutmout
- Forumeur

Ces deux là sont neufs, changé il y a très peu de temps.205phile a écrit :le silent bloc inferieur qui relie le moteur au berceau, dans quel état est-il ? et si je ne me trompe pas il y en a meme 2. le 1er sur le support de palier de roulement de cardan et 1 autre sur le berceau au bout de la patte de liaison (caché dans le berceau,il faut le démonter pour le voir).
- 205phile
- Forumeur

et le joint de tuyau d'échappement ? http://www.oscaro.com/joint-de-tuyau-d- ... 8255-138-p
- Helmutmout
- Forumeur

205phile a écrit :et le joint de tuyau d'échappement ? http://www.oscaro.com/joint-de-tuyau-d- ... 8255-138-p
Il n'est pas neuf du tout, mais je crois pas que ça vient de là. Ceci-dit, je regarderais demain de plus près en essayant de le secouer un peu.
- Helmutmout
- Forumeur

Je voudrais montrer le tuto à une personne expérimentée avant de le poster, pour éventuellement modifier/corriger, quelqu'un lève la main ?