le silencieux c'est environ 45€ quand il y a une promo avec 25%...Shidenkai a écrit :Je crois comprendre que tu choisirais le kit complet, mais pourtant le reste est en très bon état visuellement et les garnitures sont peu usés, donc pour moi ce ne sera que les cylindres![]()
En plus, j'ai encore un silencieux d'échappement à acheter, et si ça continue, je vais bientôt arriver aux 800€ de frais :lol4
[Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *205 Magazine*
- nico54380
 - Forumeur

- 3dfx
 - Forumeur

Sur ebay il y a une boite strasbourgeoise qui fait des silencieux à 37€, ça peut etre intéressant s'il y a moyen d'aller le chercher sur place, surtout pour toi shishi tu es pas loin  

http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-205-1986-199 ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-205-1986-199 ... dZViewItem
- Shidenkai
 - Modérateur bénévole

- 
				chamalow
 - Forumeur

Vérifies bien que tes garnitures n'aient pas été soumises au liquide de frein alors, c'est très important. 
Personnellement, je préfèrerai changer l'ensemble pour 20 euros de plus, ca n'est pas vraiment plus cher.
Comment sais-tu au fait que les garnitures sont en bon état? Quelle épaisseur font-elles? (5 mm d'épaisseur partout, cote neuve)
Voilà, sinon, pour un silencieux, j'en ai un qui traine, mais faut que tu te tapes 150 km pour venir le chercher et autant pour le ramener chez toi :lol4
Remarque te plaints pas, moi je dois faire la même chose juste pour aller chez JPB, et ca me coutera 120€.

Personnellement, je préfèrerai changer l'ensemble pour 20 euros de plus, ca n'est pas vraiment plus cher.
Comment sais-tu au fait que les garnitures sont en bon état? Quelle épaisseur font-elles? (5 mm d'épaisseur partout, cote neuve)
Voilà, sinon, pour un silencieux, j'en ai un qui traine, mais faut que tu te tapes 150 km pour venir le chercher et autant pour le ramener chez toi :lol4
Remarque te plaints pas, moi je dois faire la même chose juste pour aller chez JPB, et ca me coutera 120€.
- Shidenkai
 - Modérateur bénévole

Mes garnitures sont propres, j'avais démonté le cylindre quand je l'ai forcé...
Les côtes de mes garnitures sont d'environ 3.75 à 4 mm (plus usé sur le bas que le haut), et les tambours se montent très juste dessus pourtant
  Pour moi c'est bon.  

Ce n'est pas 20€ que j'économiserais en changeant les deux kits complets à l'arrière, mais plutôt 2 x 50 = 100€

Les côtes de mes garnitures sont d'environ 3.75 à 4 mm (plus usé sur le bas que le haut), et les tambours se montent très juste dessus pourtant
Ce n'est pas 20€ que j'économiserais en changeant les deux kits complets à l'arrière, mais plutôt 2 x 50 = 100€
- 
				chamalow
 - Forumeur

- 3dfx
 - Forumeur

- Guig's
 - Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Avec tout ces soins que tu lui donnes, ta 205 n'est pas prête de s'arrêter!:D
mais comme tu l'as si bien dit ta 205 open est une série limitée que l'on ne voit plus tellement sur nos routes et je sais que tu y es très attaché.
En tout cas encore bravo pour ton boulot, qui sait ca va me peut-etre me motiver pour attaquer la mienne.
- Shidenkai
 - Modérateur bénévole

Parce que je ne savais pas qu'il existait un seul kit pour les deux côtés :lol43dfx a écrit :Pourquoi parles du de "deux kits" ?Shidenkai a écrit :
Un "kit de frein arrière" contient de quoi changer les freins des deux cotés...
J'ai acheté mes deux cylindres 2 x 29.30 €HT. J'ia demandé le prix du kit complet, je ne sais plus précisément mais c'était dans les 140€ (HT ou TTC ? Je ne sais plus). Donc voilà, j'ai juste acheté les cylindres...
Le pot m'a coûté 48€ HT
- Shidenkai
 - Modérateur bénévole

Parce que je ne savais pas qu'il existait un seul kit pour les deux côtés :lol43dfx a écrit :Pourquoi parles du de "deux kits" ?Shidenkai a écrit :
Un "kit de frein arrière" contient de quoi changer les freins des deux cotés...
J'ai acheté mes deux cylindres 2 x 29.30 €HT. J'ai demandé le prix du kit complet, je ne sais plus précisément mais c'était dans les 140€ (HT ou TTC ? Je ne sais plus). Donc voilà, j'ai juste acheté les cylindres...
Le silencieux m'a coûté 48€ HT
- Shidenkai
 - Modérateur bénévole

Les travaux commencent à se terminer.
On peut dire que j'ai déjà presque tout remonté sauf les roues, la plaque, la mise en place de la roue de secours. Il reste à faire la purge des freins, chose que je n'ai jamais fait, mais on va essayer
 , et à régler le frein à main.
Les photos !

Le train arrière a été traité à l'antirouille, mais non peint, et bien sûr, le pare-choc arrière et la rape ont été polytrôlés

On peut dire que j'ai déjà presque tout remonté sauf les roues, la plaque, la mise en place de la roue de secours. Il reste à faire la purge des freins, chose que je n'ai jamais fait, mais on va essayer
Les photos !

Le train arrière a été traité à l'antirouille, mais non peint, et bien sûr, le pare-choc arrière et la rape ont été polytrôlés
- dami
 - Modérateur bénévole

- Shidenkai
 - Modérateur bénévole

- FlashMcQueen
 - Forumeur