[DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Hrisson
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Message par Hrisson »

ok, demain je change les amortisseurs, je te fais photo pour la même occasion.
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Nico205GTI
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Message par Nico205GTI »

Sur la GTI j'avais fais faire un devis chez peugeot et attention les yeux, pres de 1500 euros TTC 8) de la folie, la moitié de la valeur de la caisse :evil:

Le mieux c'est d'aller dans un petit garage tu devrais t'en sortir dans les 600 euros je pense...

Mais le top c'est de se lancer à le refaire soit meme, je suis novice et j'ai reussi :wink: tu achete un train arriere d'ocase et tu le refais tranquilement comme ca tu peux continuer à rouler avec ta 205 en attendant (ce n'est pas conseillé vu qu'un train arriere HS fait devenir la voiture tres dangereuse)
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luludo
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Message par luludo »

qui peux me dire comment on sort les barres de torsion de leur logement, car aucune explication la dessus, car si un peu grippé comment fait on.
une autre question c'est bien les barres de torsion qui donnent la hauteur de la caisse :!:
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mecanoyo
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Message par mecanoyo »

oui et non...ce sont les crans des barres de torsions sur lequel tu va enquiller tes bras arrières.....d'ou la technique du decrantage...
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chamalow
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Message par chamalow »

Ce sont les barres de torsions oui qui permettent de régler la hauteur de caisse.

Il faut en fait que tu cales le bras à la hauteur que tu veux, par l'intermédiaire des fixations d'amortisseurs, puis tu rentres la barre de façon à ce qu'elle rentre librement.

:wink:
Hrisson
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Message par Hrisson »

quand on change le train faut il changer les 2 silent block? Je parle des deux gros tampons en plastique au dessus des amortisseurs.
chamalow
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Message par chamalow »

Non c'est inutile, sauf s'ils présentent des craquelures ou déchirures. :wink:
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luludo
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Message par luludo »

chamalow a écrit :Ce sont les barres de torsions oui qui permettent de régler la hauteur de caisse.

Il faut en fait que tu cales le bras à la hauteur que tu veux, par l'intermédiaire des fixations d'amortisseurs, puis tu rentres la barre de façon à ce qu'elle rentre librement.

:wink:
il faudrait deja pouvoir sortir les barres de torsion, car c'est impossible.
je comprend pas comment les sortir ses merde :evil:
j'ais beau taper d'un bout ou par l'autre avec marteau et burin elles ne bouge pas d'un milimetre.
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Message par chamalow »

Tu as tenté de chauffer le bras? :wink:

Ca aide énormément. :wink:
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luludo
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Message par luludo »

chamalow a écrit :Tu as tenté de chauffer le bras? :wink:

Ca aide énormément. :wink:
a si j'avais un chalumo pour le découper carrement :?
chamalow
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Message par chamalow »

Non mais un simple chalumeau à gaz à 15€ ca fait l'affaire. :wink:
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Nico205GTI
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Message par Nico205GTI »

luludo a écrit :
chamalow a écrit :Ce sont les barres de torsions oui qui permettent de régler la hauteur de caisse.

Il faut en fait que tu cales le bras à la hauteur que tu veux, par l'intermédiaire des fixations d'amortisseurs, puis tu rentres la barre de façon à ce qu'elle rentre librement.

:wink:
il faudrait deja pouvoir sortir les barres de torsion, car c'est impossible.
je comprend pas comment les sortir ses merde :evil:
j'ais beau taper d'un bout ou par l'autre avec marteau et burin elles ne bouge pas d'un milimetre.
Question con tu as bien retiré les rondelles exentrique? et tu tape bien coté goujon parceque les barre de torsion ne sorte que d'un coté...
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luludo
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Message par luludo »

Nico205GTI a écrit :
luludo a écrit :
chamalow a écrit :Ce sont les barres de torsions oui qui permettent de régler la hauteur de caisse.

Il faut en fait que tu cales le bras à la hauteur que tu veux, par l'intermédiaire des fixations d'amortisseurs, puis tu rentres la barre de façon à ce qu'elle rentre librement.

:wink:
il faudrait deja pouvoir sortir les barres de torsion, car c'est impossible.
je comprend pas comment les sortir ses merde :evil:
j'ais beau taper d'un bout ou par l'autre avec marteau et burin elles ne bouge pas d'un milimetre.
Question con tu as bien retiré les rondelles exentrique? et tu tape bien coté goujon parceque les barre de torsion ne sorte que d'un coté...
oui j'ais bien sorti la rondelle exentrique et je tape a l'oposer :?
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Message par chamalow »

Je sais que je me répète, mais sans chalumeau, ca sera difficile... :(
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luludo
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Message par luludo »

chamalow a écrit :Je sais que je me répète, mais sans chalumeau, ca sera difficile... :(
oui tu te repete :lol: bon j'ais reussi a les sortir, hier soir j'avais mis beaucoup de dégripant dessus et une est venu toute seul l'autre un peu plus dur :? sinon j'ais tout remis en place a 325 mm entraxe faut amortisseur au lieu de 330 je verrais bien ce que ca donne.
si je dois redémonter ca sera plus facile car graissage :D

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