[Sebrod91] 205 Rallye
- greg205xs
- Forumeur

- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Bon voici donc plus de détails:
Le moteur était trés fatigué, donc il a fallu le refaire... chemises, pistons, coussinets, rodage des soupapes, changement du guide de culbuteur...
Bref, moteur niquel enfin refait, mon garagiste l'a remonté et voici la ralloche qui reprend du service.
Au programme un bon rodage pendant 2000 km environ, mais déjà je sens la différence... ça tire drôlement.
Par la même occasion, j'ai fait monter des brides rigides fournies par scale33.
Le train arrière présente des signes de fatigue, d'où la roue... mais l'effet est trés accentué sur la photo.
Prochainement, je ferais faire un réglage fin des carbus, mais pour le moment elle marche vraiment du tonnerre.
Pour la crasse... en fait, on a eu le plus violent orage de tout l'été, juste quand je conduisais la ralloche pour rentrer, et comme le sirocco (vent chaud du sahara) souffle en ce moment, le bas de caisse est jaune/orange...
Voilà donc pour les infos...
Le moteur était trés fatigué, donc il a fallu le refaire... chemises, pistons, coussinets, rodage des soupapes, changement du guide de culbuteur...
Bref, moteur niquel enfin refait, mon garagiste l'a remonté et voici la ralloche qui reprend du service.
Au programme un bon rodage pendant 2000 km environ, mais déjà je sens la différence... ça tire drôlement.
Par la même occasion, j'ai fait monter des brides rigides fournies par scale33.
Le train arrière présente des signes de fatigue, d'où la roue... mais l'effet est trés accentué sur la photo.
Prochainement, je ferais faire un réglage fin des carbus, mais pour le moment elle marche vraiment du tonnerre.
Pour la crasse... en fait, on a eu le plus violent orage de tout l'été, juste quand je conduisais la ralloche pour rentrer, et comme le sirocco (vent chaud du sahara) souffle en ce moment, le bas de caisse est jaune/orange...
Voilà donc pour les infos...
- greg205xs
- Forumeur

- dochyde
- Forumeur

- Sebrod91
- Forumeur

Je donne quelques nouvelles car je n'ai pas trop eu le temps récément.
La ralloche roule bien, dès le premier jour où je l'ai récupéré elle a eu droit à un début de rodage, direction THEMIS pour une photo...

Grandeur de la tour, face à la grandeur du travail réalisé dessus...
Par la suite il a fallu quitter les pyrénées orientales pour les pyrénées atlantiques... du coup XR et Ralloche ont fait convoi avec père et fils comme pilotes....

C'est un peu chargé tout ça...

Les perruches ont fait 300 km avec une panière à linge sur la tête...

Enfin, tout le monde est bien arrivé et la ralloche fait de sympas balades dans le Béarn...
Ce week end petit réglage de ralenti, car celui-ci frolait les 2000 tr/min...

La ralloche roule bien, dès le premier jour où je l'ai récupéré elle a eu droit à un début de rodage, direction THEMIS pour une photo...

Grandeur de la tour, face à la grandeur du travail réalisé dessus...
Par la suite il a fallu quitter les pyrénées orientales pour les pyrénées atlantiques... du coup XR et Ralloche ont fait convoi avec père et fils comme pilotes....

C'est un peu chargé tout ça...

Les perruches ont fait 300 km avec une panière à linge sur la tête...

Enfin, tout le monde est bien arrivé et la ralloche fait de sympas balades dans le Béarn...
Ce week end petit réglage de ralenti, car celui-ci frolait les 2000 tr/min...

- Junior33
- Forumeur

- biwann
- Forumeur

- dami
- Modérateur bénévole

Ayant déjà comparé avec le 206 de ma grand-mère qui la charge pas mal, je peut te dire que non, hauteur du coffre trop haut, plastique, siège plus épais, la 206 baisse plus vite alors que la 205 tu la charge, et hop tu part !alcyoneus a écrit :gordhini powaaaaa![]()
faut que tu achetes un C25 :lol4 car la, sacrément charger, les 205!! en tout cas, je voudrai bien voir si on en met autant dans une 206 ou une 207![]()
tu as fait combien de voyage?
- Sebrod91
- Forumeur

- Sebrod91
- Forumeur

Moi qui aime bien l'ajout d'option, j'ai fait l'inverse hier en supprimant mon essuie glace arrière.
Pour cela, je me suis procuré un comodo d'essuie glace avant et un cache du trou pour le hayon.

J'ai démonté le comodo qui avait l'option de l'essuie glace arrière reconnaissable par la fiche verte

Ensuite j'ai démonté le moteur d'essuie glace.

Et j'ai mis le bouchon à la place

Il me reste à virer le bac de lave glace placé dans le coffre.
Et voilà... vive le désajout d'option !!!
Pour cela, je me suis procuré un comodo d'essuie glace avant et un cache du trou pour le hayon.

J'ai démonté le comodo qui avait l'option de l'essuie glace arrière reconnaissable par la fiche verte

Ensuite j'ai démonté le moteur d'essuie glace.

Et j'ai mis le bouchon à la place

Il me reste à virer le bac de lave glace placé dans le coffre.
Et voilà... vive le désajout d'option !!!
- bibilephoque
- Forumeur