Ma 1ere voiture:une gti 1.6 [place au pneus neige :)]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
@lber
Forumeur
Forumeur

Re: ma 1ere voiture : une gti 1.6 (l'hiver arrive ) jantes hiver

Message par @lber »

En hiver, on descend surtout en indice de vitesse. (ex: de 165/70T à 165/70Q)
C'est une tolérance, vu que les pneus contact supportent moins la vitesse, étant plus tendres.
Pour la dimension, en principe tu ne peux pas passer à une taille inférieure, y'a qu'en course que ça se fait, pour garder du contrôle/grip sur neige et glace.
Orishas
Forumeur
Forumeur

Message par Orishas »

Hum! pas bon ça!
Il me semble aussi avoir une taille de moins sur les pneus hiver. :gene:
205 Junior de 1989
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1989
Orishas
Forumeur
Forumeur

Message par Orishas »

alexs 68 a écrit : je sais juste que en hiver on descend en taille , mais pour la correspondance sa ne sera pas si grave ... , tu pense que je peux leurs donner un petit coup de peinture ? ou bien on est obliger de sabler etc ...
Alors si elles ne sont pas piquées, un ti coup de peinture devrait suffire si tu ne veux pas des jantes état concours (pas forcément nécessaire sur une monte hiver selon moi mais si tu perfectionniste...).
Par contre si elles sont piquées, soit tu les laisses telle quelle soit tu les refaits dans les règles de l'art...mais faire le taf à moitié serait dommage.
Cela dépend de tes envies, du temps que tu as as passer dessus et de tes moyens financiers.
205 Junior de 1989
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1989
Pousson
Forumeur
Forumeur

Message par Pousson »

Attention, je ne conseille pas du tout le sablage sur les jantes alu, mais plutot un passage au "microbillage" avec des micros billes de Carbone, plus cher, mais moins corrosif pour des jantes alu !

Le sablage c'est bon pour des jantes toles :bien:
205 Green de 1970 - 197000kms
205 GL de 1986 - 204000kms
alexs 68
Forumeur
Forumeur

Message par alexs 68 »

Pousson a écrit :Attention, je ne conseille pas du tout le sablage sur les jantes alu, mais plutot un passage au "microbillage" avec des micros billes de Carbone, plus cher, mais moins corrosif pour des jantes alu !

merci pour vos conseils , etant donné que je n'est pas trop d'argent , hé bien ,soit je vais bien les nettoyé et les laisser telle quelle , soit un petit ponçage et peinture , vu quelle servent juste pour l'hiver , c'est pas primordial , mais j'aime quand meme les choses bien finie , il me manque les moyens ..
sinon oui la descente en taille est pour mieux accrocher sur la neige , et je pense que c'est meilleur sur nos gti très legere :)
205 GTI de 1990
Orishas
Forumeur
Forumeur

Message par Orishas »

Pousson a écrit :Attention, je ne conseille pas du tout le sablage sur les jantes alu, mais plutot un passage au "microbillage" avec des micros billes de Carbone, plus cher, mais moins corrosif pour des jantes alu !

+1, le sablage aura tendance à donner un aspect un peu granuleux aux jantes. :bien:
205 Junior de 1989
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1989
alexs 68
Forumeur
Forumeur

Message par alexs 68 »

pour mes jantes je pense poncer un peu , et repeindre un petit coup dessus , pour redonner une petite jeunesse a ces veilles jantes , elle ne servent que pour l'hiver de toute facon ...

j'avais donc un collecteur qui fuyait , fissuré , que j'ai finalement remplacer par 1 que j'ai trouvé sur le bon coin , j'ai coupé ma ligne avant le silencieux intermediaire pour le garder et le bruit de mon pot ne s'est pas amplifié , il arrive juste plus tot , c'est donc parfait ;)

EDIT FDP : pas de modification illegales (POT)
205 GTI de 1990
Pousson
Forumeur
Forumeur

Re: ma 1ere voiture: une gti 1.6 (collecteur changé)jantes hiver

Message par Pousson »

Si j'étais toi, et vue que tu vas les poncer toi même, je ne lésinerais pas sur les moyens pour les remettre en état avec un ponçage normal (200 - 400 - 600 ça suffit amplement, pas besoin de descendre jusqu'à des 1000 ... [je parle en taille de grain ^^]), par contre bien nettoyer la jante avant de mettre au moins 2 couches d'appret avec petit ponçage léger entre les 2 couches d'appret et bien nettoyer, pareil pour les 2-3 couches de peintures fines et de même pour le vernis : faut pas oublier qu'avec le sel sur les routes l'hiver, les jantes et les bas de caisse prennent cher ! Autant faire ça correctement une fois et que ça tienne bien, pendant que tu y es :bien:

Perso je vais bientôt m'y mettre de mon coté, avec mes jantes de RG qui méritent une resto. Je ferai surement une fiche à l'occase !

Bon courage ;)
205 Green de 1970 - 197000kms
205 GL de 1986 - 204000kms
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

Attention aux 4/1 ils ont tendance à faire exploser les silencieux d'origine, si ton pot est plus tout jeune je te conseille de ne pas trop monter dans les tours :wink:
alexs 68
Forumeur
Forumeur

Message par alexs 68 »

vivi a écrit :Attention aux 4/1 ils ont tendance à faire exploser les silencieux d'origine, si ton pot est plus tout jeune je te conseille de ne pas trop monter dans les tours :wink:

oui je comprend , mais j'ai mit un sebring d'origine peugeot cet été ;)
Image

Image

pardon pour le mauvais sens d'une des photos

et je ne savais pas que les 4en1 n'etait pas autoriser ici :oops:
205 GTI de 1990
alexs 68
Forumeur
Forumeur

Message par alexs 68 »

Pousson a écrit :Si j'étais toi, et vue que tu vas les poncer toi même, je ne lésinerais pas sur les moyens pour les remettre en état avec un ponçage normal (200 - 400 - 600 ça suffit amplement, pas besoin de descendre jusqu'à des 1000 ... [je parle en taille de grain ^^]), par contre bien nettoyer la jante avant de mettre au moins 2 couches d'appret avec petit ponçage léger entre les 2 couches d'appret et bien nettoyer, pareil pour les 2-3 couches de peintures fines et de même pour le vernis : faut pas oublier qu'avec le sel sur les routes l'hiver, les jantes et les bas de caisse prennent cher ! Autant faire ça correctement une fois et que ça tienne bien, pendant que tu y es :bien:

Perso je vais bientôt m'y mettre de mon coté, avec mes jantes de RG qui méritent une resto. Je ferai surement une fiche à l'occase !

Bon courage ;)
merci beaucoup pour ces renseignements , je vais suivre cela , j'ai le temps ces vacances .., oui le sel attaque bien les voitures , la mienne je pulvérise le bas de caisse d'huile sa protege un peu ;)
205 GTI de 1990
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

disons que le 4en 1 est autorisé nul part ^^

sauf sur circuit
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
alexs 68
Forumeur
Forumeur

Message par alexs 68 »

voila voila, pendant mes petites vacances , j'ai fait une petite peinture sur mes jantes d'hiver qui seront bientot montées , la différence est la

Image

ponçage
au grain 100 pour enlever les grosse asperités , puis au 240
Image

j'ai passé 2 couches d'appret , puis 2 couches de peinture, et enfin le vernis

Image

les produits utilisés

Image

c'est clair , que l'origine c'est différent avec le centre non peint, mais cela fait tout de meme plus propre .
205 GTI de 1990
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

pour le centre, une cale a poncer et quelques heures de poncage rendrons le centre a nouveau poli :)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Pousson
Forumeur
Forumeur

Message par Pousson »

Plus qu'a voir si ça tient dans le temps :bien: