c'est ce que j'ai fais la semaine derniere alors....Voiturix a écrit :J'ai trouvé une fiche pour ça : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-21962.php
Mais je me demandais si c'était pas plus simple de reprendre les aiguilles de mon compteur bas de gamme ?
[BOSS 23] 2O5 SR 1.4L TU3A AM91 *20 ans et Compteur Véglia*
- samuel205
- Forumeur

Re: [BOSS 23] 2O5 SR 1.4L TU3A AM91 -Autopsie du compteur !!!-
- BOSS 23
- Forumeur

Re: [BOSS 23] 2O5 SR 1.4L TU3A AM91 -- Nouvelle Rappe p18 !!! --
Eh ben merci bienVoiturix a écrit :J'aime bien au contraire. D'habitude, j'aime pas trop les rapes, je préfère sans.
Mais là en blanc, de la même couleur que la carrosserie, c'est beaucoup mieux qu'en noir !
Tu vois, pour moi si il y avait un truc esthétique qui représente la 205 (a mon avis hein), c'est la rappe
Depuis toujours cette finition plastique m'a intrigué et je trouve que c'est CE qui fait le cul de la 205
J'adore les rappes et pour rien au monde je la retirerais sur mes 205, d'ailleurs j'aime moins les 205 après l'AM 93, puisque sans cette rappe je les trouve triste et dépouillé (c'est toujours mon avis perso)
Je connais ce topic et je n'aime absolument pas les aiguilles Véglia bas de gammeVoiturix a écrit : C'est marrant, je trouve un compteur Dturbo (http://www.planete-205.com/forum/viewpost-578954.php) et là aussi les aiguilles sont "séchées" et tordues comme sur la tienne !
![]()
J'ai trouvé une fiche pour ça : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-21962.php
Mais je me demandais si c'était pas plus simple de reprendre les aiguilles de mon compteur bas de gamme ?
Je sais c'est con de dire sa, mais je trouve que sa s'accorde pas au compteur, donc je préfère "me faire chier" que de faire comme le topic (mais a noté que la manip est extrêmement astucieuse
Et puis si tu fais le calcul, acheté 2 compteurs bas de gamme (chez moi en casse c'est 20€ pièce), pour les dépouiller de leur aiguilles, je trouve que sa revient très cher pour refaire un compteur
Surtout que tu te retrouve avec 2 compteurs Véglia bas de gamme sans aiguille et surtout invendable
Perso j'ai fais mon choix
A+
- BOSS 23
- Forumeur

- greg205xs
- Forumeur

Elle à un beau petit cul maintenant 
- Voiturix
- Forumeur

Donc c'est possible !samuel205 a écrit :c'est ce que j'ai fais la semaine derniere alors....
Me reste plus qu'à dénicher une deuxième aiguille sans payer un autre compteur.
Mouais, je vais voir dans mon chapeau de magicien !
Arf, y'a même une différence au niveau des aiguilles ?!BOSS 23 a écrit :Je connais ce topic et je n'aime absolument pas les aiguilles Véglia bas de gamme.
Je sais c'est con de dire sa, mais je trouve que sa s'accorde pas au compteur, donc je préfère "me faire chier" que de faire comme le topic (mais a noté que la manip est extrêmement astucieuse).
Et puis si tu fais le calcul, acheté 2 compteurs bas de gamme (chez moi en casse c'est 20€ pièce), pour les dépouiller de leur aiguilles, je trouve que sa revient très cher pour refaire un compteur.
Surtout que tu te retrouve avec 2 compteurs Véglia bas de gamme sans aiguille et surtout invendable.
Perso j'ai fais mon choix![]()
.
A+.
Je regarderais ça de plus près, ça m'intrigue même si je m'en fous que ca "colle" pas à 100%. Si ça indique la vitesse et le tour/min, j'en suis déjà très content. Mais je comprends le souci de perfection !
Yep, t'as mis le doigts sur le point faible de la méthode !
Bah, j'ai le temps d'y réfléchir en attendant d'avoir le reste du matos.
Là encore les avis divergent, y'en a beaucoup dans ce forum qui ne jurent que par les rapes !BOSS 23 a écrit :Eh ben merci bien.
Tu vois, pour moi si il y avait un truc esthétique qui représente la 205 (a mon avis hein), c'est la rappe.
Depuis toujours cette finition plastique m'a intrigué et je trouve que c'est CE qui fait le cul de la 205.
J'adore les rappes et pour rien au monde je la retirerais sur mes 205, d'ailleurs j'aime moins les 205 après l'AM 93, puisque sans cette rappe je les trouve triste et dépouillé (c'est toujours mon avis perso)![]()
![]()
.
Une rape au cul, ça doit être... Non je ne préfère pas détailler !
- BOSS 23
- Forumeur

Eh ben oui mon petit Voiturix il y a une différence entre les aiguilles
.
Alors ce chapeau de magicien, il t'a dégoté une aiguille ???
.
Alors pour les rappes, en effet les avis diverges, mais comme je l'ai déjà dit c'est selon moi "le truc" qui représente la 205 a mes yeux
.
Sur une 205 d'après 1993, pourquoi mettre une rappe ???, il n'y en a jamais eu de série, alors aucun intérêts
.
Mais sur un phase 1, et phase 2 jusqu'en 1993, il y a pas a dire sa en jette trop ce bout de plastique
.
Et puis ceux qui ont la chance d'avoir la rappe accessoire de couleur rouge, avec écrit "peugeot 205", alors la c'est magnifique
.
Alors ce chapeau de magicien, il t'a dégoté une aiguille ???
Alors pour les rappes, en effet les avis diverges, mais comme je l'ai déjà dit c'est selon moi "le truc" qui représente la 205 a mes yeux
Sur une 205 d'après 1993, pourquoi mettre une rappe ???, il n'y en a jamais eu de série, alors aucun intérêts
Mais sur un phase 1, et phase 2 jusqu'en 1993, il y a pas a dire sa en jette trop ce bout de plastique
Et puis ceux qui ont la chance d'avoir la rappe accessoire de couleur rouge, avec écrit "peugeot 205", alors la c'est magnifique
- Voiturix
- Forumeur

Si tu aimes tant les rapes que ça, je peux te passer la mienne, celle qui agrémente les spaghettis de gruyère.
mmmmh !
Pki, je prends la sortie, c'est bien la première à droite ?
Le magicien n'en fait quà sa tête en ce moment.
Y'en a pour un bout de temps aussi !
mmmmh !
- BOSS 23
- Forumeur

Et si nous appelons sa une "finition en plastique inter feux", es ce que tu ne me parlera plus de gruyère et de pâtesVoiturix a écrit :Si tu aimes tant les rapes que ça, je peux te passer la mienne, celle qui agrémente les spaghettis de gruyère.
mmmmh !
![]()
Donc finalement, point de magicien, mais du Mac Gyver dans toute sa splendeur !!!
Donc tu peux préparer le décapeur thermique pour redresser les aiguilles, et le pot de peinture orange
Oui je prend la même direction que toi, c'est a dire vers la sortie
A+ vieux
- FlashMcQueen
- Forumeur

super la râpe...en blanc, ça te fait une touche luxe appréciable... 
- BOSS 23
- Forumeur

Luxe, je sais pas, mais plus propre que l'autre rappe cassée, ca c'est surFlashMcQueen a écrit :super la râpe...en blanc, ça te fait une touche luxe appréciable...
- Voiturix
- Forumeur

Je sais pas car le fromage, dans ma douce patrie, c'est mmmh, sacrément délicieux !BOSS 23 a écrit :Et si nous appelons sa une "finition en plastique inter feux", es ce que tu ne me parlera plus de gruyère et de pâtes!!!.
Donc finalement, point de magicien, mais du Mac Gyver dans toute sa splendeur !!!.
Donc tu peux préparer le décapeur thermique pour redresser les aiguilles, et le pot de peinture orange.
Oui je prend la même direction que toi, c'est a dire vers la sortie.
A+ vieux.
Pourquoi ne pas en parler ?
Oups, faudrait déjà que j'achète le décapeur qu'est pas donné si on veut avoir de la qualité.
Mouais, c'est as l'idéal et le sèche-cheveux du magicien, ça marche pas ?
Ah, pour une fois, je sors par l'entrée !
(ou comment parler pour ne rien dire, héhé)
- 205t169600
- Forumeur

ah ca c'est sur qu'elle a un beau petit culgreg205xs a écrit :Elle à un beau petit cul maintenant
- BOSS 23
- Forumeur

Au sèche cheveux, j'ai pas été convaincuVoiturix a écrit :
Je sais pas car le fromage, dans ma douce patrie, c'est mmmh, sacrément délicieux !
Pourquoi ne pas en parler ?
![]()
Oups, faudrait déjà que j'achète le décapeur qu'est pas donné si on veut avoir de la qualité.
Mouais, c'est as l'idéal et le sèche-cheveux du magicien, ça marche pas ?
![]()
Ah, pour une fois, je sors par l'entrée !
(ou comment parler pour ne rien dire, héhé)
Mon père possédant un décapeur, c'est l'idéal, mais attention a ne faire fondre les aiguilles
Euh les mecs arrêter de mater le cul de ma 205,205t169600 a écrit :ah ca c'est sur qu'elle a un beau petit culgreg205xs a écrit :Elle à un beau petit cul maintenant![]()
- 205t169600
- Forumeur

c'est plus fort que nous en plus elle est belle et propre

- greg205xs
- Forumeur

205t169600 a écrit :c'est plus fort que nous en plus elle est belle et propre![]()