ça roule ma poule, je viens de passer les 749000ueihttam a écrit :Alors, t'en ai a combien aujourd'hui ? Toujours pas de problème ?
Ma Dturbo de 92 et ses 826000 kms !!!
- romano
- Forumeur

va voir dans l'historique car son histoire est longue, c'est une 3ème main (1er proprio, mes parents et moitourist4ever a écrit :moi la mienne a passé 800 000 km mais elle n'a pas la chance d'avoir les piece d'origine.
elle a eu plusieur moteur car a ce qu'il se raconte la d turbo a la culasse fragile.
j'en ai fait les frais, j'ai changer le joint de culasse de la mienne
mais chapeau pour le score.
est tu le seul a avoir fait ces km? ou c'est une Xième main?
- seb1976
- Forumeur

-
Khal-El
- Forumeur

- seb1976
- Forumeur

Tu as la 205 jumelle de Romano ?
Je prends aussi des précautions d'usage : je mets le contact, je ne démarre pas tout de suite, je mets ma ceinture, j'attends quelques secondes et c'est parti !
pour l'arrêt, attendre un peu avant de couper le contact, c'est en effet très important pour les moteurs turbo ! J'ai un diesel simple (XUD7) mais je coupe quelques secondes après m'être définitivement arrêté.
Tu as combien de kms à ta 205 ? dis nous en un peu plus !
Je prends aussi des précautions d'usage : je mets le contact, je ne démarre pas tout de suite, je mets ma ceinture, j'attends quelques secondes et c'est parti !
pour l'arrêt, attendre un peu avant de couper le contact, c'est en effet très important pour les moteurs turbo ! J'ai un diesel simple (XUD7) mais je coupe quelques secondes après m'être définitivement arrêté.
Tu as combien de kms à ta 205 ? dis nous en un peu plus !
-
damov
pourquoi attendre quelques minutes avant de couper le moteur??Khal-El a écrit :Sa fait plaisir de voir sa!!!!
Moi j'ai presque le meme kilometrage avec aussi le moteur d'origine
Avec simplement quelque precaution d'usage (ne pas tirer dedans a froid, attendre une petite minutes avant de couper le moteur...) ce moteur nous emmenera tres loin!!!!!
-
aimetropalice
- Forumeur

- DaRk
- Forumeur

Oui si tu coupe tout de suite le moteur, la pompe a huile s'arrete et donc le turbo n'est plus lubrifié ( le turbo est lubrifié par un filet d'huile sous pression dans les paliers ) Le soucis c'est qu'un turbo peut prendre enormement de tours (je connais pas le chiffre exacte mais me semble que c'est plus de 200 000tr/min) et donc met du temps a sa vitesse minimal.
C'est pour ca que c'est marrant de voir des kéké pousser leurs moteurs turbo a fond pour faire des ruptures, en arrivant au parking de nototo et de couper le moteur direct apres ...
Sinon pour regler se probleme, il y a le turbo timer ...
C'est pour ca que c'est marrant de voir des kéké pousser leurs moteurs turbo a fond pour faire des ruptures, en arrivant au parking de nototo et de couper le moteur direct apres ...
- jazzyman007
- Forumeur

On a les mêmesDaRk a écrit :Oui si tu coupe tout de suite le moteur, la pompe a huile s'arrete et donc le turbo n'est plus lubrifié ( le turbo est lubrifié par un filet d'huile sous pression dans les paliers ) Le soucis c'est qu'un turbo peut prendre enormement de tours (je connais pas le chiffre exacte mais me semble que c'est plus de 200 000tr/min) et donc met du temps a sa vitesse minimal.
C'est pour ca que c'est marrant de voir des kéké pousser leurs moteurs turbo a fond pour faire des ruptures, en arrivant au parking de nototo et de couper le moteur direct apres ...![]()
-
aimetropalice
- Forumeur

-
aimetropalice
- Forumeur

Vous avez sans aucun doute lu dans la notice (en tout cas je l'espere !!) qu'après avoir tiré sur votre voiture il ne faut pas
arrêter le moteur de suite...Il faut le laisser tourner au ralenti de 1 à 2 min....Chose un peu contraignante lorsque vous êtes préssés...
La Raison ? Contrairement à ce que certains pensent, le fait de laisser tourner le moteur au ralenti sert bien a refroidir le turbo et
non à le ralentir...
Il arrive qu'après un grosse arsouille votre turbo rougisse ! C'est à ce moment là qu'il ne faut pas couper le moteur !! car la
circulation d'huile qui est destinée à le refroidir s'arrête, l'huile se stoppe, surchauffe et encrasse les conduits.
la longue, cela peut avoir comme conséquence un mauvais refroidisement du turbo entrainant une casse.
Le temps qu'il faut laisser tourner le moteur varie donc selon la température de ce dernier !
arrêter le moteur de suite...Il faut le laisser tourner au ralenti de 1 à 2 min....Chose un peu contraignante lorsque vous êtes préssés...
La Raison ? Contrairement à ce que certains pensent, le fait de laisser tourner le moteur au ralenti sert bien a refroidir le turbo et
non à le ralentir...
Il arrive qu'après un grosse arsouille votre turbo rougisse ! C'est à ce moment là qu'il ne faut pas couper le moteur !! car la
circulation d'huile qui est destinée à le refroidir s'arrête, l'huile se stoppe, surchauffe et encrasse les conduits.
la longue, cela peut avoir comme conséquence un mauvais refroidisement du turbo entrainant une casse.
Le temps qu'il faut laisser tourner le moteur varie donc selon la température de ce dernier !
-
aimetropalice
- Forumeur

- Il permet de gérer l'arrêt du moteur en fonction des pressions précédemment atteintes, ou en fonction du temps
d'utilisation de la voiture (5 modes d'arrêt différents) ! Vous choisissez soit "arrêt auto" (suivant ces 5 modes) soit
"pré-programmé"
Vous coupez le contact, vous fermez à clef, et le moteur se coupe automatiquement 1 à 2 min après ! Génial !!!!!
- Il donne la pression du turbo
d'utilisation de la voiture (5 modes d'arrêt différents) ! Vous choisissez soit "arrêt auto" (suivant ces 5 modes) soit
"pré-programmé"
Vous coupez le contact, vous fermez à clef, et le moteur se coupe automatiquement 1 à 2 min après ! Génial !!!!!
- Il donne la pression du turbo
- 3dfx
- Forumeur