[DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Hrisson
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Message par Hrisson »

Bon je revois mes ambitions à la baisse. Je vais accompagner un copain mécano pour choisir un bon train à la casse puis le monter. Il me prend 140€ train compris.
Je garderai l'ancien train pour le démonter et le regarder.
Hrisson
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Message par Hrisson »

dernière question
Un silent block dans cet état c'est mort?
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chamalow
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Message par chamalow »

Oui. :wink:
Hrisson
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Message par Hrisson »

Il est possible de les changer sans poser le train arrière? Juste en dévissant l'écrou?
ça coute combien en neuf?
chamalow
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Message par chamalow »

Oui on peut les changer sans déposer le train, c'est pas très pratique, mais c'est faisable.
Par contre, il faut desserrer tous les ancrages du train, lever la voiture, et défaire les silents blocs UN PAR UN, par sécurité !

Pour le prix, je ne sais pas, mais je vais te dire:
Ces silents blocs ne servent qu'à permettre de bixer le train sans avoir à aligner parfaitement tous les trous.
Prends une barre de fer, coince la entre la carrosserie et le train, et tente doucement de faire levier.
Si tu ne vois pas apparaitre de fissure ou de déchirures nettes sur le silent bloc, il est bon.
Le changer n'apportera strictement rien dans ce cas. :wink:

EDIT: si, ca permet de récupérer un peu sur la hauteur de la caisse, mais c'est vraiment minime. :wink:
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Furtif
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Message par Furtif »

Salut tous les fondus de démontage de train arriere!
J'ai une question un peu bete,et je pense bien connaitre la réponse,mais je la pose quand meme :mrgreen:

Est ce que la bague qui est autour de l'axe du bras de train arriere est importante?
J'ai fait changer l'axe droit chez peugeot,et ils ne m'ont pas remis la bague,alors je me demandais si c'était possible de remonter le train arriere comme ça ou si ça allait créer un jeu ou une entrée d'eau et bousiller mon train arriere plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire?
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Message par Shidenkai »

Furtif a écrit :Salut tous les fondus de démontage de train arriere!
J'ai une question un peu bete,et je pense bien connaitre la réponse,mais je la pose quand meme :mrgreen:

Est ce que la bague qui est autour de l'axe du bras de train arriere est importante?
J'ai fait changer l'axe droit chez peugeot,et ils ne m'ont pas remis la bague,alors je me demandais si c'était possible de remonter le train arriere comme ça ou si ça allait créer un jeu ou une entrée d'eau et bousiller mon train arriere plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire ?
C'est exactement pour empêcher ça que sert cette bague, enfin elle ralentit sérieusement le phénomène ! Elle permet d'avoir une bonne étanchéité. A long terme, c'est toujours le joint à lèvres qui est en appuie qui s'use et qui laisse l'eau s'infiltrer.

Pour le prix que ça coûte, et si tu tiens à ce que le train tienne longtemps, monte les ! Ca se monte très facilement en laissant glisser le long de l'axe et en tapotant un peu, mais doucement, car ça se déforme facilement. :wink:
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Message par Furtif »

Oui c'est pour ça que je disais que c'était une question con,la réponse était dans la question,je voulais juste un petite confirmation :mrgreen:

C'est marrant je trouve pas la référence dans le service box Peugeot,quelqu'un a la référence de cette piece?
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Message par Shidenkai »

"coupelle intérieure (coupelle se mettant sur les axes de bras), réf. 515409 : 1.15 € HT"

:wink:
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Message par Furtif »

Merci Shishi t'es un dieu! :wink:
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Message par Nico205GTI »

Furtif a écrit : J'ai fait changer l'axe droit chez peugeot,et ils ne m'ont pas remis la bague
Vive peugeot! :no:
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Message par Furtif »

En meme temps ils me l'ont pas fait payer...Je peux pas trop leur en vouloir!
Et comme c'est pas moi qui ai été récupérer la piece...
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Message par Furtif »

Petite bague reçue aujourd'hui et remontée tout à l'heure!
Pour la faire glisser jusqu'au bout de l'axe j'ai utilisé un vieux tambour sans roulement,de façon à pousser uniformément sur toute la bague.
Juste à la fin où le point de fixation d'amortisseur gene,mais pas bien grave.

Pour le remontage,il faut bien mettre d'abord la barre stab,puis les barres de torsion?
Comment on fait pour récupérer la bonne hauteur de train?Les marques de pointeau sur les barres de torsion au démontage suffisent?

Merci :D
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Message par 20cd62 »

Nickel :)

non, l'inverse pour le remontage, dabord les barres de torsion, rondelle excentrée, etc... et tout à la fin, après avoir remis la voiture sur ses roues pour vérifier la hauteur, tu redémonte les roues et tu remets la barre stab :wink:

T'as pas noté la hauteur avant de démonter?

Perso je ne le fais pas en pointant, mais ça devrait marcher.

Sinon, tu as une longueur d'entraxes de fixations d'amortos à respecter. Tu règle la hauteur du bras à cette longueur, puis tu rentre la barre, en essayant cran par cran jusqu'à trouver un cran où elle s'enfonce librement d'a peu près un cm :wink:
Topic de la cti de dethomasoavec un petit schéma de la distance entre les axe d'amorto, tu peux voir la mesure sur celui de la gti de luludo aussi.

Tu peux mettre une planche coupée à la obnne taille, entre les axes d'amorto, comme Nico205GTi!
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Furtif
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Message par Furtif »

Oui mais si je mets les barres de torsion d'abord,je peux les mettre n'importe comment où il faut qu'elles aient une position spéciale?

J'ai pas mesuré avant non j'y ai pas pensé,en plus comme c'est un train que j'ai récupéré ,il n'était pas monté sur une voiture,donc a pas pensé.

Parce que là j'ai presque réussi,mais il est "bancal": Si je le pose à plat,il y a un point qui ne touche pas le sol,donc seulement 3 points sur 4 touchent et un flotte a 5mm/1cm du sol,donc ça doit pas etre bon... :cry:
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