*Option* Alerte d'oubli des feux

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
crepeOsucre

Mise à jour tarif

Message par crepeOsucre »

Bonjour,

Je me suis renseigné sur la pièce, elle est toujours fabriquée. Disponible dans votre boutique peugeot sous 3 jours. Elle coûte environ 25€.

Savez-vous si elle est compatible sur XAD Diesel 1995 ? :s

A bientôt !
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
ksteph88
Forumeur
Forumeur

Message par ksteph88 »

A mon tour de faire part de mon montage.. J'ai donc acheté un avertisseur d'oubli des phares chez Norauto (5 euros pour un pauvre buzzer :shock: :? ), et etant donné que ma titine est de 89, je n'ai pas la prise bleue.. Donc il m'a suffit de brancher le - sur le contacteur de porte et pincer le + sur le fusible des veilleuses, et hop ! ça fait biiiiiiiiiiiiiippppp uniquement quand la porte est ouverte... Le seul inconvenient, c'est que ça bip aussi quand le moteur est en marche... Ca peut etre un avantage aussi pour certains (indicateur de portière mal fermée, par exemple :lol: )..

Autre chose : le biiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppp (jle fais bien, hein ? :D ) est super désagréable, si là j'oublie encore mes phares, c'est que je le fais vraiment exprès :shock: :D

@+

Steph
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: Mise à jour tarif

Message par Aktarus »

crepeOsucre a écrit :Je me suis renseigné sur la pièce, elle est toujours fabriquée. Disponible dans votre boutique peugeot sous 3 jours. Elle coûte environ 25€.
C'est super cher... :shock: :shock:

Fais comme tu veux, c'est pas mes sous, après tout... :tristounet:

Mais bon, avec un peu de patience, tu dois pouvoir trouver ça en casse pour presque rien... :mrgreen:

ksteph88 a écrit :Le seul inconvenient, c'est que ça bip aussi quand le moteur est en marche...
Moi, le mien (un modèle,Peugeot d'origine) il fait en effet bip quand je lance le moteur. Mais une fois le moteur en route, il s'éteind. Enfin, d'après mes souvenirs...
crepeOsucre

Merci ksteph88 !

Message par crepeOsucre »

Bien,

Je vais suivre ksteph88, ça me parait bien plus raisonnable, moins cher et en plus je pourrais choisir mon buzzer (pour 10 € y'a moyen de trouver un mélodie :lol: )

Merci donc pour vos conseils, je vous dirai à quoi ressemble le montage, et à bientôt sur un topic "essuye glace arrière automatique quand l'avant fonctionne" (si il n'existe pas déja ^^) !

Cheers

Guillaume
ivan

Message par ivan »

J'ai acheté chez Nototo le buzzer (3€ et quelques).
Par contre, j'arrive pas ou mettre le + : j'ai essayé tout les fusibles, mais ça biiiiiiiiiiipe même moteur allumé.
Mamie est une GL de septembre 83, 1.1L.
Si quelqu'un l'a déjà fait, merci de m'aider
@+
Ivan
ksteph88
Forumeur
Forumeur

Message par ksteph88 »

ivan a écrit :J'ai acheté chez Nototo le buzzer (3€ et quelques).
Par contre, j'arrive pas ou mettre le + : j'ai essayé tout les fusibles, mais ça biiiiiiiiiiipe même moteur allumé.
Mamie est une GL de septembre 83, 1.1L.
Si quelqu'un l'a déjà fait, merci de m'aider
@+
Ivan
c'est normal, moteur allumé et feux allumés, ça bippe, par contre, si ça bippe moteur allumé et feux éteints, c'est moins normal :lol: Perso moi j'ai pris le + sur le fusible des veilleuses, et ça marche bien !

@+

Steph
ivan

Message par ivan »

Le but de ce système, c'est que ça bipe quand on laisse les feux allumés une fois le moteur éteint : moi, sur les veilleuses, ça bipe aussi moteur allumé, plutôt pénible :evil:
ksteph88
Forumeur
Forumeur

Message par ksteph88 »

ivan a écrit :Le but de ce système, c'est que ça bipe quand on laisse les feux allumés une fois le moteur éteint : moi, sur les veilleuses, ça bipe aussi moteur allumé, plutôt pénible :evil:
Le but du système Nortoto, c'est juste de bipper quand on relie le + et le - du buzzer au + et - de la batterie... C'est tout ! Les systèmes montés d'origine détectent si le moteur est allumé ou non.. :wink:

@+

Steph
nonorider360
Forumeur
Forumeur

Message par nonorider360 »

effectivement le bipper norauto n'est pas cher mais bon... bidouiller dans les fils :? Alors qu'il suffit d'aller dans sa casse favorite et de chercher une voiture PSA et on trouve son bonheur! J'en ai déja 3! 1 pour la 309 les autres pour les 205, j'ai vraiment adopter ce système!
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
ivan

Message par ivan »

ksteph88 a écrit :
ivan a écrit :Le but de ce système, c'est que ça bipe quand on laisse les feux allumés une fois le moteur éteint : moi, sur les veilleuses, ça bipe aussi moteur allumé, plutôt pénible :evil:
Le but du système Nortoto, c'est juste de bipper quand on relie le + et le - du buzzer au + et - de la batterie... C'est tout ! Les systèmes montés d'origine détectent si le moteur est allumé ou non.. :wink:

@+

Steph
J'ai déjà testé ce système sur un autre véhicule, et, comme expliqué, ça doit biper moteur éteint et phares allumés.
Pour ce qui est d'installé un système Peugeot, entièrement d'accord, mais apparement impossible sur une 205 GL de septembre 1983
ivan

Message par ivan »

ksteph88 a écrit :

@+

Steph
D'après ton montage ( le buzzer en permanence sur la batterie ), je ne comprends pas bien l'utilité :grattetete: alors que sur la notice, il est spécifié que le fil bleu va sur un moins(masse) et le rouge sur le fusible des veilleuses. Cependant, quand le moteur turne, phares allumés, le buzzer buzze, d'ou ma demande d'aide.
:?
ksteph88
Forumeur
Forumeur

Message par ksteph88 »

ivan a écrit :
ksteph88 a écrit :

@+

Steph
D'après ton montage ( le buzzer en permanence sur la batterie ), je ne comprends pas bien l'utilité :grattetete: alors que sur la notice, il est spécifié que le fil bleu va sur un moins(masse) et le rouge sur le fusible des veilleuses. Cependant, quand le moteur turne, phares allumés, le buzzer buzze, d'ou ma demande d'aide.
:?
C'est pas mon montage que j'ai décrit...J'ai juste dit que ce que Nortoto vend, c'est un pauvre buzzer tout bete, qui bippe quand il est relié à la batterie, c'est tout... Enfin, on a peut etre pas le meme (car moi il n'y avait pas de notice), mais vu le prix, à mon avis on a la meme chose..

Forcément, d'après ton montage, (bleu directement à la masse tout le temps et rouge sur le +), quand les phares sont allumés, que ton moteur soit allumé ou éteint, le buzzer bippe, et c'est normal, puisque dans ce cas, tu as un circuit fermé, et donc, en gros, le fil rouge se connecte au + de la batterie par le fusible des veilleuses, et le bleu est en permanence à la masse... :wink: Ce qu'il faut, c'est "ouvrir" le circuit electrique pour placer une autre contrainte..

En plus simple, moi perso j'ai choisi que ça bippe quand les phares sont allumés et que la portière est ouverte..(que le moteur soit allumé ou éteint) Pour cela, j'ai simplement relié le rouge au fusible des veilleuses, et le bleu, je l'ai repiqué sur l'interrupteur de la portière passager.. Cet interrupteur se met à la masse quand la portière est ouverte, et donc, lorsque mes veilleuses sont allumées, le circuit est fermé, et ça bippe... :wink: Si tu veux que le buzzer soit actif uniquement quand tu coupes le contact, il faut trouver un fil qui se met à la masse une fois le contact coupé, et relier le fil bleu dessus... :wink: (il y a peut etre une autre methode, par exemple avec un relai, mais je n'ai pas envie de réfléchir là :lol: )

@+

Steph
MIC82
Forumeur
Forumeur

Message par MIC82 »

Bonsoir, depuis pas mal de temps je voulais réaliser ce montage sur la GRD de mon fils, comme en ce moment la météo n'est pas au mieux direction le garage et au boulot. :lol:
J'ai pris le montage de NIKO, (j'avais déjà tout ce qu'il fallait depuis au moins 6 mois) petite impression des pages necessaires et me voila en train de bidouiller sur la platine au milieu d'un grand tas de fils. :grattetete:
1°pour la masse pas de problème (contacteur de porte) :bien:
2° pour le fil des veilleuses (broche jaune 2ème rangée) petit problème pas de fil violet mais un orange à la même place :shock:. Après vérif, c'est bien ça juste pas la même couleur. Ca roule toujours!!! :D
3° là ca se complique (broche bleu 1ère rangée) pas de fils violet et blanc :P :whoa: :grattetete: finalement après pas mal de recherches j'ai trouvé mon +12v contact à la 3ème rangée (broche blanche 4gros fils jaune-orange-blanc-blanc). Le fil jaune contact allumé =+12v, contact éteint =0v et là miracle (enfin pas tout à fait , le miracle n'y est pour rien) ça marche :fleurs:
Voila pour moi, si ça peut servir pour d'autre j'en suis ravis.
Salut à plus
Michel :hello:
theelseangel
Forumeur
Forumeur

Message par theelseangel »

Option (ré) installé.

Je l'avais monté sur ma GRD et je viens de la remonter sur ma GLD, c'est vraiment trop pratique.

Merci
[/quote]
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 GLD
NiKo
Forumeur
Forumeur

Re: *Option* Alerte d'oubli des feux

Message par NiKo »

Ca faisait un bail que je n'étais pas venu sur le forum mais je vois que mon astuce pour le montage d'un bruiteur sur les 205 non pré-équipées en cablage à pas mal servie ça fait plaisir!.. Par contre comme l'ont conseillé certains, et pour éviter qu'il y en ait qui galère à chercher ça pourrait être pratique de mettre ce montage a part (en gros un post pour 205 pré-équipée et un autre pour les 205 plus anciennes qui nécessite un cablage) pour qu'il soit plus visibile (pour l'instant il faut chercher en 7ème page du post..)
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »