[Le_Cornouiller] 205 XS '91
- Tozankyaku
- Forumeur

Re: [Le_Cornouiller] 205 XS '91
Il faut ptêt vérifier du coup le calage du papillon du second corps. De mémoire lors du démontage de mon 32/34 Z2, il y a un petit truc pour régler le mince filet d'air que laisse le papillon passer lorsque le second corps est "fermé". Mais ça commence à dater. :/
Pour la boîte, ça m'étonne pas. La 5ième d'une XS, c'est à peu près la 4ième de ma première boîte. Et ça fait court !
Mais en fait, faudrait surtout une boîte à pignonnerie rapprochée, comme on trouve il me semble sur les BX. Rapports 1 à 4 courts, 5ième longue.
Pour la boîte, ça m'étonne pas. La 5ième d'une XS, c'est à peu près la 4ième de ma première boîte. Et ça fait court !
Mais en fait, faudrait surtout une boîte à pignonnerie rapprochée, comme on trouve il me semble sur les BX. Rapports 1 à 4 courts, 5ième longue.
- Tozankyaku
- Forumeur

Mmmh dis voir, je suis emmerdé sur ma Titine, j'ai un voyant de température qui s'allume légèrement et je me demande si je n'ai pas un petit problème de branchement.
T'as moyen de me faire une photo du bloc qui contient le calorstat, histoire que j'arrive à savoir quelle est la couleur de la cosse qui vient se coller sur la thermistance ? (et le numéro de fil s'il est toujours lisible)
Parce que ça me filerait un bon coup de main, ce voyant s'allume de temps en temps depuis que j'ai sorti mon moteur la dernière fois.
T'as moyen de me faire une photo du bloc qui contient le calorstat, histoire que j'arrive à savoir quelle est la couleur de la cosse qui vient se coller sur la thermistance ? (et le numéro de fil s'il est toujours lisible)
Parce que ça me filerait un bon coup de main, ce voyant s'allume de temps en temps depuis que j'ai sorti mon moteur la dernière fois.
- le_cornouiller
- Forumeur

- le_cornouiller
- Forumeur

47A / cosse rouge chez moi.
Imageshack HS, je te mets les photos plus tard.
Imageshack HS, je te mets les photos plus tard.
- Tozankyaku
- Forumeur

Yeaha, parfait !
J'avais bien inversé les deux connecteurs de la thermistance et du thermocontact de surchauffe. ^^
Du coup mon voyant de surchauffe avait tendance à s'allumer doucement.
Plus qu'à trouver pourquoi elle tapote de temps en temps et tout sera parfait !
J'avais bien inversé les deux connecteurs de la thermistance et du thermocontact de surchauffe. ^^
Du coup mon voyant de surchauffe avait tendance à s'allumer doucement.
Plus qu'à trouver pourquoi elle tapote de temps en temps et tout sera parfait !
- le_cornouiller
- Forumeur

- Tozankyaku
- Forumeur

Yep, j'ai perdu de la souplesse à bas régime.
J'avais l'habitude de rouler au couple avec. Genre à 50 en 4/5ième. Relance toute douce sans trop mettre les gaz.
Ou ralentir en 3ième vers 1000 tr/min. Puis relancer doucement.
Mais en ce moment, elle est souvent tendance à tapoter au lieu de se lancer doucement et régulièrement. Un bon cloc cloc cloc avec le moteur qui secoue (d'autant plus perceptible que les deux petits SB qui viennent aider celui côté moteur sont rincés).
Je mets de côté la capsule crevée, j'ai changé l'allumeur pour un neuf il n'y a pas si longtemps que ça. 2 ans et 3o.ooo km.
Je vais voir pour changer la tête de mon allumeur, mes bougies qui ont ... euh ... 4o ou 5o.ooo km (4 électrodes) et mes câbles HT.
Ainsi que refaire un bon réglage du carburateur, il était bon côté pollution au CT, mais ça ne veut pas dire que le moteur tourne bien ...
Et tant que j'y suis, j'vais contrôler le jeu aux culbu'.
J'avais l'habitude de rouler au couple avec. Genre à 50 en 4/5ième. Relance toute douce sans trop mettre les gaz.
Ou ralentir en 3ième vers 1000 tr/min. Puis relancer doucement.
Mais en ce moment, elle est souvent tendance à tapoter au lieu de se lancer doucement et régulièrement. Un bon cloc cloc cloc avec le moteur qui secoue (d'autant plus perceptible que les deux petits SB qui viennent aider celui côté moteur sont rincés).
Je mets de côté la capsule crevée, j'ai changé l'allumeur pour un neuf il n'y a pas si longtemps que ça. 2 ans et 3o.ooo km.
Je vais voir pour changer la tête de mon allumeur, mes bougies qui ont ... euh ... 4o ou 5o.ooo km (4 électrodes) et mes câbles HT.
Ainsi que refaire un bon réglage du carburateur, il était bon côté pollution au CT, mais ça ne veut pas dire que le moteur tourne bien ...
Et tant que j'y suis, j'vais contrôler le jeu aux culbu'.
- le_cornouiller
- Forumeur

C'est amusant, je roule aussi comme ça, en 4e/5e à 50. 
De ce côté là pas de problème. Par contre la membrane OVAD est percée chez moi, c'est plutôt lorsqu'il fait froid que j'ai des soucis, la plage de réglage du starter devenant assez étroite.
Ainsi que des coulures d'huiles sur le carbu, provenant de la coiffe. Je vais changer une durite qui m'a l'air douteuse ou boucher le reniflard et voir si sur une semaine, ça reviens ou pas.
J'ai essayé de rouler sans mettre le pied dedans, et je n'ai plus ses odeurs d'essence : tu avais raison.
De ce côté là pas de problème. Par contre la membrane OVAD est percée chez moi, c'est plutôt lorsqu'il fait froid que j'ai des soucis, la plage de réglage du starter devenant assez étroite.
Ainsi que des coulures d'huiles sur le carbu, provenant de la coiffe. Je vais changer une durite qui m'a l'air douteuse ou boucher le reniflard et voir si sur une semaine, ça reviens ou pas.
J'ai essayé de rouler sans mettre le pied dedans, et je n'ai plus ses odeurs d'essence : tu avais raison.
- Tozankyaku
- Forumeur

Mmmh, je déconseille de boucher le reniflard. Il a une bonne raison d'exister en général. ^^
Par contre, il est possible de le dévier vers une boîte ou une bouteille pour qu'il souffle dedans. Comme on fait régulièrement en rallye carbu.
Faut juste surveiller le niveau d'huile pour être sûr que la bouteille ne déborde pas ou que le moteur n'en manque pas.
Et bien sûr boucher le trou qu'il y a du coup dans la coiffe de carbu.
Par contre, il est possible de le dévier vers une boîte ou une bouteille pour qu'il souffle dedans. Comme on fait régulièrement en rallye carbu.
Faut juste surveiller le niveau d'huile pour être sûr que la bouteille ne déborde pas ou que le moteur n'en manque pas.
Et bien sûr boucher le trou qu'il y a du coup dans la coiffe de carbu.
- lepaisaj
- Forumeur

Il ne faut surtout pas boucher le reniflard tu vas mettre ton moteur sous pression et c'est tes joint spy qui vont souffrir !!
Pour les coup comme ça j'ai eu la même et c'est surement ta capsule de reprise ou le petit joint de tes "injecteur de reprise" je sais plus comment cela s'appel
Pour les coup comme ça j'ai eu la même et c'est surement ta capsule de reprise ou le petit joint de tes "injecteur de reprise" je sais plus comment cela s'appel
- le_cornouiller
- Forumeur

Voici la gueule du carbu :

Sous un autre angle :

J'ai l'impression que ça suinte de là ... :

... et de là aussi.

Jamais compris à quoi servait mle deuxième câble :

(celui qui revient vers le tuyau du reniflard)
Et ça recommence à suinter ici :

(le joint n'a qu'un an)
Il me semblait que je n'avais pas d'enrichisseur, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a quelque chose, là :

Enfin mon premier soucis, c'est la membrane qui est dans le boitier noir OVAD :

Dans les salons, les vendeurs de pochettes de joint et autres babioles m'ont tous dit la même chose : ils ne font la pochette du 32-34 Z2 que pour les version à starter automatique (et je ne me gênerait pas pour en mettre un si ce n'était si compliqué). Mais que c'était facile, je n'avais qu'à désolidariser la membrane de ma tige, et échanger les membrane avec la leur. Ben voyons. Si c'est si facile pourquoi ne le font-ils pas ?

Sous un autre angle :

J'ai l'impression que ça suinte de là ... :

... et de là aussi.

Jamais compris à quoi servait mle deuxième câble :

(celui qui revient vers le tuyau du reniflard)
Et ça recommence à suinter ici :

(le joint n'a qu'un an)
Il me semblait que je n'avais pas d'enrichisseur, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a quelque chose, là :

Enfin mon premier soucis, c'est la membrane qui est dans le boitier noir OVAD :

Dans les salons, les vendeurs de pochettes de joint et autres babioles m'ont tous dit la même chose : ils ne font la pochette du 32-34 Z2 que pour les version à starter automatique (et je ne me gênerait pas pour en mettre un si ce n'était si compliqué). Mais que c'était facile, je n'avais qu'à désolidariser la membrane de ma tige, et échanger les membrane avec la leur. Ben voyons. Si c'est si facile pourquoi ne le font-ils pas ?
- Tozankyaku
- Forumeur

Autour du reniflard, c'est qu'il est probablement un peu fendillé.
J'ai récupéré celui d'une 205 plus ancienne, une durite qui était tressée et bien plus souple. Plus la moindre fuite !
Sur ta seconde photo, la petite durite qui est quasi verticale. Si t'as moyen de la recouper un poil plus courte et de la recoller sur son embout, c'est mieux. ^^
Mon moteur tourne comme une patate lorsqu'elle n'est pas branchée.
Le second cable commande un système de capsule pour réguler tout le merdier de prise d'air chaud, de reniflard, etc.
Le suintement du couvre culasse, tellement classique.
Après 5.ooo km, ça recommençait sur mon moteur. x)
Sur mon premier 32/34, je n'avais rien non plus par dessus l'enrichisseur.
Je n'ai ça que depuis mon échange standard.
Pour la membrane, j'avais la même emmerde. Même B2H ne veut pas fournir cette bon sang de pièce au détail ... ni en pochette ...
Et ce diable de carbu est rare en casse, la membrane est presque toujours morte. :/
J'ai récupéré celui d'une 205 plus ancienne, une durite qui était tressée et bien plus souple. Plus la moindre fuite !
Sur ta seconde photo, la petite durite qui est quasi verticale. Si t'as moyen de la recouper un poil plus courte et de la recoller sur son embout, c'est mieux. ^^
Mon moteur tourne comme une patate lorsqu'elle n'est pas branchée.
Le second cable commande un système de capsule pour réguler tout le merdier de prise d'air chaud, de reniflard, etc.
Le suintement du couvre culasse, tellement classique.
Après 5.ooo km, ça recommençait sur mon moteur. x)
Sur mon premier 32/34, je n'avais rien non plus par dessus l'enrichisseur.
Je n'ai ça que depuis mon échange standard.
Pour la membrane, j'avais la même emmerde. Même B2H ne veut pas fournir cette bon sang de pièce au détail ... ni en pochette ...
Et ce diable de carbu est rare en casse, la membrane est presque toujours morte. :/
- le_cornouiller
- Forumeur

Quand je vois que sur Alibaba, les chinois proposent des vieux carburateurs simple corps, je me dis qu'en attendant encore quelques années, ils finiront par proposer des répliques de 3234 Z2.
Dis-moi en plus sur la durite que je suis sensé couper et... coller ???
L'embout en T devrait être collé à la durite ?
Avec quelle colle ?
Dis-moi en plus sur la durite que je suis sensé couper et... coller ???
L'embout en T devrait être collé à la durite ?
Avec quelle colle ?
- Tozankyaku
- Forumeur

Je me suis mal exprimé. ^^
Recoller => remettre à fond.
Il me semble que son piquage est sous le carburateur. Donc si elle est fuillarde, ça te fait une prise d'air sur ta pipe d'admission. C'est jamais très très bon.
Comme en ce moment je suis sur un montage light côté filtration, j'ai bouché cette durite avec le culot céramique d'une bougie. :')
Recoller => remettre à fond.
Il me semble que son piquage est sous le carburateur. Donc si elle est fuillarde, ça te fait une prise d'air sur ta pipe d'admission. C'est jamais très très bon.
Comme en ce moment je suis sur un montage light côté filtration, j'ai bouché cette durite avec le culot céramique d'une bougie. :')
- le_cornouiller
- Forumeur

J'avais ça sur la mienne quand je l'ai acheté. Tout est parti à la poubelle il y a des années déjà. ;)