[Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Faudra que tu te fasse le boitier pap' un de ces jours, pour les soucis de ralenti, voir l'actuateur de la clim, et tout :wink:

Pour la boite, ben comme le mazout, c'est tranquillou si tu as une seringue, ou un long tuyau fin avec un entonnoir qui rentre dedans :wink:
Exactement comme les fiches mazout, voila, pas mieux :wink:

Commence SURTOUT par essayer d'enlever le bouchon de niveau. Moi c'est lui qui me fais chire a chaque fois, je me suis fait une douille spéciale.
Si t'arrive pas a l'enlever et que t'as deja vidanger, tu l'as dans l'os :?
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dethomaso
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :Faudra que tu te fasse le boitier pap' un de ces jours, pour les soucis de ralenti, voir l'actuateur de la clim, et tout :wink:

Pour la boite, ben comme le mazout, c'est tranquillou si tu as une seringue, ou un long tuyau fin avec un entonnoir qui rentre dedans :wink:
Exactement comme les fiches mazout, voila, pas mieux :wink:

Commence SURTOUT par essayer d'enlever le bouchon de niveau. Moi c'est lui qui me fais chire a chaque fois, je me suis fait une douille spéciale.
Si t'arrive pas a l'enlever et que t'as deja vidanger, tu l'as dans l'os :?

Je n'ai jamaiseu de difficulté a retirer le bouchon de niveau.... Je me demande comment tu t'y prends 20CD.. :grattetete:

Une douille de 19 standard + un cliquet et voilà...
Donc deposer le bouchon de niveau sur le carter de boite, ce bouchon ressemble à une vis de fixation.
puis vidanger par le bouchon au niveau du differentiel.
Et ensuite, 1,8l d'huile 75w80 la dedans à l'aide d'une seringue et zou...
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20cd62
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Message par 20cd62 »

J'ai galéré sur les 2 voitures moi... :roll:

Les douilles prennent pas bien, sont trop épaisses, le rebord du carter de 5eme gène pour que la douille prenne correctement. J'ai du utiliser une espece de clé à bougies, très fine. On a peut etre pas les meme douilles ni les memes bouchons?! :grattetete:

Ou alors t'es trop fort?...

Non, on a surement pas les memes douilles :lol:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :J'ai galéré sur les 2 voitures moi... :roll:

Les douilles prennent pas bien, sont trop épaisses, le rebord du carter de 5eme gène pour que la douille prenne correctement. J'ai du utiliser une espece de clé à bougies, très fine. On a peut etre pas les meme douilles ni les memes bouchons?! :grattetete:

Ou alors t'es trop fort?...

Non, on a surement pas les memes douilles :lol:
en douille??? je sais plus ce que j'ai et toi?
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Aktarus
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Message par Aktarus »

Merci pour tous ces conseils. Je regarderai cette fiche pour vidanger la boîte de vitesse sur Diesel avec + d'attention. Et si tout va bien, je ferai ça cet après midi, après le taf.

Donc c'est "l'actuateur" de clim, que ça s'appelle, cette sonde près de la vis de réglage de ralenti ? Bizarre comme terme... :? :lol:

Sinon, 20cd62, pour répondre à ta question de l'autre fois au téléphone, OUI le ralenti est + élevé à froid. L'autre jour, au téléphone, vu que j'arrivais de faire mes courses, je n'ai pas pu te dire. Mais hier, j'ai essayé et en effet, j'ai remarqué que le ralenti était à un poil près, à presque 1000 tr/mn à froid. Par contre, j'ai encore testé à froid et quand je mets la clim, le ralenti chute bien (800 tr/mn en gros) mais ne remonte pas... :( A suivre... :?
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dethomaso
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Message par dethomaso »

controle du ralenti accéléré pour la clim:

Image
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Message par Aktarus »

Oui, merci Detho. 20cd62 m'en avait déjà parlé l'autre jour au téléphone et donc m'avait dit où se trouvait cette sonde. Mais je ne savais pas son nom exact. :wink:

Merci bien, cependant. :jap:
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oljd
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Message par oljd »

une douille facom passe très bien :wink:
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Message par Aktarus »

Et bien voilà du renseignement qui me convient... :wink: :super:

Ca me rassure pour éventuellement m'en charger cet après-midi.
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alcyoneus
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Message par alcyoneus »

Aktarus a écrit :Et bien voilà du renseignement qui me convient... :wink: :super:

Ca me rassure pour éventuellement m'en charger cet après-midi.

alors, réussi?
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Message par Aktarus »

Et non... Fait chmir !!!

Satané bouchon de niveau de boîte que j'arrive pas à enlever...

Heureusement que j'avais suivi les conseils de 20cd62 et que j'avais pas enlevé au préalable le bouchon de vidange...

Je te raconte pas dans quel état je serais, si je l'avais pas écouté...

Car me connaissant, j'aurais été capable de faire les choses dans le désordre et de commencer à vider l'huile...

Et après... Oups... Peux pu en mettre, because bouchon de remplissage impossible à dévisser... :pleure:

Du coup, à défaut d'autre chose, je lui ai nettoyé ses dessous à titine... C'est toujours ça... :tristounet:

Elle a des dessous chics maintenant... :coeurs:
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alcyoneus
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Message par alcyoneus »

:mdr: ok, ba alors il va falloir se mettre a la muscu' :D
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Message par Aktarus »

Bon, ben c'est la journée des bonnes nouvelles...

Après la vidange de boîte que je n'ai pas pu faire...

J'ai découvert autre chose... :shock: :shock: :x


J'ai mon soufflet de direction qui est éventré...

20cd62, soit dit en passant était litéralement mort de rire quand je lui ai annoncé la nouvelle... Merci du soutien... ça fait plaisir... :roll: :shock: :? :pleure:

Pour se faire pardonner, il m'a envoyé le lien de la fiche pratique de biwann... Histoire de me décourager...

Et bien entendu... Ca aurait été plus simple du côté gauche (côté boîte) et sans direction assistée...

Donc, tant qu'à faire, autant cumuler... c'est côté droite, avec Direction assistée... donc le cas le plus compliqué, d'après 20cd62. Et en lisant la fiche pratique, ça donne une idée, en effet... :shock: :? :lol:


Bien entendu, pendant ce temps, 20cd62 est écroulé de rire, il a du mal à s'en remettre...

Bref... C'est toujours agréable de se sentir épaulé... :mrgreen: :lol4 :wink:
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Message par Aktarus »

Bon, alors, sinon, j'ai trouvé quelques cosses, ici ou là, dans le compartiment moteur, qui n'étaient pas branchées... :shock: :?

Voici...
Déjà, au dessus du cache culbuteurs, court une gaine de 3 fils de la droite vers la gauche.. Petit souci : à gauche, quand on tire sur cette gaine gris clair, je tombe sur ça... 3 cosses males non branchées, mais en plus sans le moindre connecteur...
Super, si elles se mettent en court circuit... :(

Assez inhabituel, n'est-il pas ? :lol: :oops: :cry:
Il y a un fil rouge, un blanc et un noir...
Image


Sinon, j'ai aussi, près du filtre à carburant, un fil vert sous gaine noire, qui se termine par une cosse femelle dans un connecteur noir... Cosse bien évidemment pas branchée... Ca va où, normalement ? :grattetete:
Image

Et, pour finir, près des injecteurs, un fil blanc, tout seul, non branché...
Image


Ca vous dit quelque chose, tous ces fils non branchés ?? :voyons:
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alcyoneus
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Message par alcyoneus »

moi, ça me dis qu'on va bientot faire un barbec' avec des rillets flambé :fier:


:? pitain, désolé pour toi quand meme, ça m'éonne pas de 20cd :lol: mais c'est quand meme con, une si belle auto, avec tant de petit soucis :?
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