LA 205 GR que l'on ma donnée : Fin de l'histoire !
- dami
- Modérateur bénévole

Re: LA 205 GR que l'on ma donnée #consommations ? #
C'est sur qu'avec des tout petits trajet ou la voiture ne chauffe pas, il n'y a pas de miracle niveau conso ! 
- chtit205
- Forumeur

stran a écrit :et donc tu fais aussi 10L/100 et faisant que des trajets maison-boulot ?
d'habitude plus au alentour de 8.5L
10L c'est mon record, avec voiture à chauffer 10min avec le starter le temps de gratter le pare brise et la lunette arriere, voir meme virer 15cms de neige
et faire 3 bornes pour aller au boulot
et rebelotte le soir pour le retour
-
stran
- Forumeur

299453 km et toutes c'est roues... tout va bien
(par rapport a l'autre voiture dont je dois faire la distri, la pompe a eau et le reglage du carbu (le controleur technique me la déréglée pour avoir passer le controle et un joint entre le moteur et le tête de delco)
...bon j'ai quand même la porte conducteur qui ne s'ouvre plus je n'ai toujours pas trouvé le moyen de l'ouvrir)
OBJECTIF : 300000 km pour ces 25 ans le 21/02/1985+25
La semaine prochaine je pars au ski mais pas en 205 car le sel et trop d'humiditée ne sont pas bon pour titine et ces passages de roues AR donc ce sera en golf avec un ralenti trop haut (ce qui m'énerve) l'association me la réglée trop haut et m'ont dit passer chez un garagiste pour régler ce carbu)
donc en ce moment pour aller bosser et en ville c'est 205 uniquement !!!
(par rapport a l'autre voiture dont je dois faire la distri, la pompe a eau et le reglage du carbu (le controleur technique me la déréglée pour avoir passer le controle et un joint entre le moteur et le tête de delco)
...bon j'ai quand même la porte conducteur qui ne s'ouvre plus je n'ai toujours pas trouvé le moyen de l'ouvrir)
OBJECTIF : 300000 km pour ces 25 ans le 21/02/1985+25
La semaine prochaine je pars au ski mais pas en 205 car le sel et trop d'humiditée ne sont pas bon pour titine et ces passages de roues AR donc ce sera en golf avec un ralenti trop haut (ce qui m'énerve) l'association me la réglée trop haut et m'ont dit passer chez un garagiste pour régler ce carbu)
donc en ce moment pour aller bosser et en ville c'est 205 uniquement !!!
-
stran
- Forumeur

Re: LA 205 GR que l'on ma donnée 25 ans aujourd'hui ! 299772 km
Bonjour aujoud'hui titine fête ces 25 ans j'aurai voulu quelle ait ces 300000 km pour ces 25 ans
mais ce sera pour la semaine prochaine...

date de mise en service le 21/02/1985 elle va bien encore me faire quelques annèes pour aller au moins j'usqu'à 30 ans...
sinon tout va bien sauf ... porte passager qui ne s'ouvre plus et les les lampes reserve et niveau d'huile qui ne fonctionne plus il faut que je m'occupe de cette porte passager au printemps et avant le contrôle technique le 22/08/2010
et le moteur tourne toujours comme une horloge !! je vais tout les jours au travail avec.
mais ce sera pour la semaine prochaine...

date de mise en service le 21/02/1985 elle va bien encore me faire quelques annèes pour aller au moins j'usqu'à 30 ans...
sinon tout va bien sauf ... porte passager qui ne s'ouvre plus et les les lampes reserve et niveau d'huile qui ne fonctionne plus il faut que je m'occupe de cette porte passager au printemps et avant le contrôle technique le 22/08/2010
et le moteur tourne toujours comme une horloge !! je vais tout les jours au travail avec.
-
Xnosevil
- Forumeur

-
dizzy
- Forumeur

Re: LA 205 GR que l'on ma donnée 25 ans aujourd'hui ! 299772 km
Elles sont vaillantes ces titines
et comme tu l'entretiens bien il n'y a pas de raison qu'elle n'atteigne pas ses 30 ans
et comme tu l'entretiens bien il n'y a pas de raison qu'elle n'atteigne pas ses 30 ans
-
stran
- Forumeur

Re: LA 205 GR déjà 25 ans et 300000 km !
Avec ce temps pourri ma titine marche toujours au 1/4 de tours.
c'est vraiment génial ce starter manuel quand on sait bien s'en servir (je me sers de ma 205 tout les jours en ville)
contrairement à ma golf qui à un starter semi-automatique (la golf c'est uniquement pour faire de la route car elle consomme trop sur les petit trajets en ville avec ce fameux starter semi-auto qui fait pas mal de fumé à froid par temps humide).
c'est vraiment génial ce starter manuel quand on sait bien s'en servir (je me sers de ma 205 tout les jours en ville)
contrairement à ma golf qui à un starter semi-automatique (la golf c'est uniquement pour faire de la route car elle consomme trop sur les petit trajets en ville avec ce fameux starter semi-auto qui fait pas mal de fumé à froid par temps humide).
- chtit205
- Forumeur

qu'appel tu un starter "semi-automatique" ? :grattete:
il est soit automatique, ou alors manuel, pas qu'a moitier l'un et l'autre
-
stran
- Forumeur

sarter semi automatique :chtit205 a écrit :qu'appel tu un starter "semi-automatique" ? :grattete:
lancement à froid :
appuyez lentement sur la pédale d'accélérateur (2 fois par temps de gel) et relachez puis lancer le moteur
lancement à température de fonctionnement appuyez lentement et à fond sur la pédale d'accélérateur pendant le lancement et lachez la pédale quand le moteur est lancé
lancement à moteur très chaud avant le lancement appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur et maintenez la position plein gaz lachez immédiatement la pédale après le lancement du moteur
-
stran
- Forumeur

ce matin j'avais oublié mes feux de position...
J'avais l'air malin ce soir en rentrant du travail !! il a fallu la pousser la titine mais 1 mêtre on suffit a la faire démarrer. (poids plume)
J'avais l'air malin ce soir en rentrant du travail !! il a fallu la pousser la titine mais 1 mêtre on suffit a la faire démarrer. (poids plume)
-
ludo59400
- Forumeur

bonjour.Moi c'est tout le contraire lol!!!Depuis 2-3 jours,ma grd sert a faire les cables a quasiment tous les voisins :lol.Longue route a ta titine mais vu le soin que tu y portes je me fais pas de souci pour elle.
-
stran
- Forumeur

Bonsoir SUSPENS ce soir j'ai préparé titine pour son CT de demain après midi objectif pratiquement zéro défaut
2 défauts prévisible :
infrastructure de soubassement corosion multiple quoique j'ai refait l'avant!
et défaut d'étanchéité moteur quoique elle ne perd plus d'huile !
Et j'espère qu'il ne vont pas m'embéter le réglage de phares qui est très aproximatif fait à l'oeil quoi que il sont cool ils devraient me les regler si cela ne passe pas.
alors on prends les paris ? passe ou passe pas ?
2 défauts prévisible :
infrastructure de soubassement corosion multiple quoique j'ai refait l'avant!
et défaut d'étanchéité moteur quoique elle ne perd plus d'huile !
Et j'espère qu'il ne vont pas m'embéter le réglage de phares qui est très aproximatif fait à l'oeil quoi que il sont cool ils devraient me les regler si cela ne passe pas.
alors on prends les paris ? passe ou passe pas ?
- Wall E-SR
- Forumeur

avant c'était les cas - maintenant tout est prétexte à contre-visite...payante bien-sur...stran a écrit :j'espère qu'il ne vont pas m'embêter le réglage de phares qui est très approximatif fait à l'œil quoi que il sont cool ils devraient me les régler si cela ne passe pas.
-
stran
- Forumeur

Bonsoir voici le resultat du controle technique de la grand mère

mais ou est donc passé la rouille ?

mais ou est donc passé la rouille ?
- dami
- Modérateur bénévole

Re: LA 205 GR controle technique ok
Parfois ils n'y font même pas attention !
Attention ton train ar commence a prendre du jeu !