[réglé]GTI fume noir !!?

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
véhère
Forumeur
Forumeur

Message par véhère »

je viens de controler le débit, il est de 0,480 L pour 15 sec(a peu près), donc je pense que c'est bon.

je pense que ca ne va pas donner quelque chose de serrer la vis de richesse a fond, puisque j'ai essayé un autre débimètre, et que ca fesait pareil.
j'ai essayé un autre calculateur,ca a rien changé !
une distri décalé, ce serait possible? un relais tachymétrique? la bobine d'allumage?
je ne sais plus quoi faire :cry:
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Je vois que tu as 2 GTI, pique les pièces de celle qui marche pour mettre sur l'autre jusqu'à trouver la panne, mais je pense que ça viens de l'allumage. Ca faisait la même chose à un pote sur une 309, très difficile (voir impossible) de démarrer, ne tenant pas le ralenti, gros creux à bas régime
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
véhère
Forumeur
Forumeur

Message par véhère »

donc tu pense que je devrai changer la bobine? j'ai déja essayé l'allumeur, la tête de delco et les bougies sont neuves, et je pense pas que ce soit le module!
y'a t'il un moyen de controler la bobine(c'est le modèle qui se fixe sur la pipe d'admission, 4 broches) :roll:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

véhère a écrit :et je pense pas que ce soit le module!
Pourquoi?

:wink:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

véhère a écrit :je viens de controler le débit, il est de 0,480 L pour 15 sec(a peu près), donc je pense que c'est bon.

je pense que ca ne va pas donner quelque chose de serrer la vis de richesse a fond, puisque j'ai essayé un autre débimètre, et que ca fesait pareil.
j'ai essayé un autre calculateur,ca a rien changé !
une distri décalé, ce serait possible? un relais tachymétrique? la bobine d'allumage?
je ne sais plus quoi faire :cry:
serrer la vis à fond permetait d'enrichir le melange et de voir si ca marche mieux comme ca. rien à voir pour lever le doute d'une panne debitmetre.

Si le moteur marchait mieux avec une richesse plus elevée aurait pu faire penser à une prise d'air ou un régulation carburant trop basse.
c'etait juste un essai, pas la solution au probleme...
véhère
Forumeur
Forumeur

Message par véhère »

je viens d'essayer, et ca n'a pas donné d'amélioration.
je vais maintenant me tourner vers une panne électrique, bobine(comment peut-on la controler?),module, capteur papillon.
il commence a faire froid en moto, c'est super de rouler en GTI :evil:
véhère
Forumeur
Forumeur

Message par véhère »

j'ai testé le capteur papillon, comme indiqué dans la RTA,il est ok.
je crois que je vais acheter une bobine (a moins que quelqu'un sache comment ca se controle une bobine a 4 broche???)
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Tu peux pas mettre celle de ton autre GTI à la place histoire de tester?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

il indique quoi le compte tour lorsque tu actionnes le demarreur?
véhère
Forumeur
Forumeur

Message par véhère »

alors la chapeau a toi DETHOMASO, je viens de lire ton post ( c'est pour ca que je répond ici, pour pas le pourrir :wink: ), ca va peut-ètre m'aider a trouver la panne de ma petite GTI !!!
j'ai juste une question, avec la panne que j'ai, le moteur ne démarre pas sauf si je débranche le débimètre, ca pourrait pas venir du relais tachimétrique?
je vais regarder encore une fois ton post, pour voir si il y a un moyen de le controler.
et merci encore :super: :205GTI:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

véhère a écrit :alors la chapeau a toi DETHOMASO, je viens de lire ton post ( c'est pour ca que je répond ici, pour pas le pourrir :wink: ), ca va peut-ètre m'aider a trouver la panne de ma petite GTI !!!
j'ai juste une question, avec la panne que j'ai, le moteur ne démarre pas sauf si je débranche le débimètre, ca pourrait pas venir du relais tachimétrique?
je vais regarder encore une fois ton post, pour voir si il y a un moyen de le controler.
et merci encore :super: :205GTI:
il y a aussi fractal qui a aussi un souci avec sa Gentry.

Je suis en train de faire le 4eme message qui est plutot destiné pour une aide au dépannage. Je le posterai lorsqu'il serra plus presentable...

J'ai posté en urgence les schemas de l'injection pour aider fractal.

A ton tour... :wink: Il y a un schema concernant le relais tachy si tu veux le tester. Le lien est sur mon wwww

J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi ton moulin fonctionne avec le debitmetre débranché.... Franchement, je ne crois pas du tout à un defaut de relais tachy mais alors, pas du tout....
mais bon des fois, il y a des subtilitées....

Est ce que le compte tour fonctionne correctement?

Tu as la chance de pouvoir faire tourner le moteur en debranchant le debitmetre: verifie bien la valeur de compte tour. Il faut que ca corresponde bien à la rotation moteur.

c'est bizarre que ca fontionne debitmetre debranché....
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

En cas de soucis avec le calculateur, il n'y a pas un mode qui se déclenche automatiquement et qui ne prend en compte que l'enfoncement de l'accélérateur et le régime moteur? Il me semble avoir vu ça quelque part...

Il faudrait peut être un diagnostique calculo!

peut être un peu d'aide par ici --> http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-22094.php
véhère
Forumeur
Forumeur

Message par véhère »

j'ai un calculo en rabe, j'ai déja essayé, mais tout les conseil sont bon a prendre. :wink:
sinon l'autre 205, je ne l'ai plus
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Tozankyaku a écrit :En cas de soucis avec le calculateur, il n'y a pas un mode qui se déclenche automatiquement et qui ne prend en compte que l'enfoncement de l'accélérateur et le régime moteur? Il me semble avoir vu ça quelque part...

Il faudrait peut être un diagnostique calculo!

peut être un peu d'aide par ici --> http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-22094.php
le debit/temperature d'air est avec le regime moteur les parametres essentiels pour le calcul du melange air/carburant.
le calculateur se sert de la lecture de la quantité d'air aspirée pour injecter une masse de carburant en consequence.

Je ne comprends pas comment cela puisse marché sans le debitmetre. Le calculo ne peut pas connaitre la quantité d'essence à injecter.
Peut etre que le debitmetre débranché est remplacé par la valeur maximum entrainnant un melange tres riche d'ou la fumée noir...

Le calculateur ne connait que 3 etats de position pédale: relaché, intermediaire et à fond....
pas de prise diagnostique sur les 1900GTI non catalysé...
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

sinon le compte tour?????????

il donne quoi comme lecture????????????
Répondre

Revenir à « XU Essence »