Merci, je pensais bien qu'il fallait le piger également mai sje n'avais vu personne ne parler.
Les emplacement dans le volant moteur et la culasse pour le pigeage sont déjà prévu ?
Informations interessante quant a la courroie de distri
- le_cornouiller
- Forumeur

-
chamalow
- Forumeur

Bien sûr que oui. Sinon ce n'est pas possible.
Qu'aurais-tu fait dans le cas contraire? Tu n'aurais tout de même pas percé le volant moteur?
Ca le déséquilibrerait, et c'est la casse assurée en une seule montée en régmie là.
Sur les Tu, il se situe juste à droite de la plaque PTC, un poil en arrière, sur la partie plate perpendiculaire au bloc.
Sur Xu, ca dépend si c'est essence ou diesel.
Diesel c'est devant, il me semble, ou alors derrière, mais je crois devant.
Sur essence, c'est une plaquette de calage qui se situe au dessus de la poulie de distribution, derrière la poulie d'accessoire.
Qu'aurais-tu fait dans le cas contraire? Tu n'aurais tout de même pas percé le volant moteur?
Ca le déséquilibrerait, et c'est la casse assurée en une seule montée en régmie là.
Sur les Tu, il se situe juste à droite de la plaque PTC, un poil en arrière, sur la partie plate perpendiculaire au bloc.
Sur Xu, ca dépend si c'est essence ou diesel.
Diesel c'est devant, il me semble, ou alors derrière, mais je crois devant.
Sur essence, c'est une plaquette de calage qui se situe au dessus de la poulie de distribution, derrière la poulie d'accessoire.
- alcyoneus
- Forumeur

je me suis un peu emporter, juste que j'ai un peu les nerfs en ce momentchamalow a écrit :Pas sympa pour le suivant, même si on est fâchés...alcyoneus a écrit :on verra ce soir, mais bon, y a un gros bordel dans le moteur.. bref, ce soir, j'ai les expliquation, je vais tenter de faire 2-3 photo des dégats, et si je peux pas ( pas les moyens) de la faire réparer, mon pote remonte tout, je la remet dans l'etat que je l'ai acheté et je la vend a un conDjDavOnline a écrit :Tu as une dent de décallé dans le callage de la distribution ?![]()
Pour ma part, même si je n'aime pas les TU3S, ils se font rares, mais on peut les réparer avec les pièces des autres sans soucis, et c'est pas cher.
A moindre cout (200 euros tout compris) on se fait le haut moteur tout neuf !
-
chamalow
- Forumeur

Ah mais j'ai rien dit moi, lol
J'ai juste exprimée ma pensée...
Ceci dit, la courroie de distri desserrée, j'y ai gouté aussi.
Quand j'ai acheté ma voiture, la distri venait d'être changée (1320 km exactement, facture à l'appui du garage)
Eh ben en voulant déculasser, surprise, courroie toute détendue.
Le plus flippant, c'est que je venais de faire 60 bornes avec, et sans franchement l'économiser...
J'ai viré au blanc quand j'ai vu ca.
Bon au final, j'ai quand même changé la culasse, mais ca m'aurait fait vachement ch... de de tomber en rade à mi chemin...
J'ai juste exprimée ma pensée...
Ceci dit, la courroie de distri desserrée, j'y ai gouté aussi.
Quand j'ai acheté ma voiture, la distri venait d'être changée (1320 km exactement, facture à l'appui du garage)
Eh ben en voulant déculasser, surprise, courroie toute détendue.
Le plus flippant, c'est que je venais de faire 60 bornes avec, et sans franchement l'économiser...
J'ai viré au blanc quand j'ai vu ca.
Bon au final, j'ai quand même changé la culasse, mais ca m'aurait fait vachement ch... de de tomber en rade à mi chemin...