choix 205 sportive (un ch'ti peu)

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Pepino
Forumeur
Forumeur

Re: choix 205 sportive (un ch'ti peu)

Message par Pepino »

Je suis du genre "amoureux de ma voiture", pointilleux et j'espère surtout la revendre plus tard à bon prix donc t'inquiete pas pour l'entretien coco!
Mon vélo (un Lapierre à 1000€), même si c'est pas du haut de gamme, je le lave à chaque sorti quasiment, à part quelques égratignures de chutes, il est comme neuf avec plus de 1700km dans les pédales ! La 205 c'est pareil sans les égratignures.

Bon sa va alors, on s'est compris, on reste pote BOSS23 :bien: ::d :rirejaune:

J'habite sur Paris, je ne prévois ni de faire de grands voyage ni de partir en vacance avec une 205 donc mis à part mon possible changement d'habitat une fois tous les 2 mois, elle ne fera que du petit trajet "maison-boulot" "maison-copain" "maison-ptit tour sur les routes pour se défouler"

Mais euh...si la GT est pas faite pour la ville ni pour l'autoroute...elle est faite pour rouler ou alors ?

Eh, j'avais pas vu l'annonce du barbuc, il y a de fortes chance que je puisse venir, je vais essayer d'avoir mon permis avant cette date la...ça risque d'être chaud quand même. Je vais lundi à l'auto école pour tenter de prendre une date.

Humm j'aime pas me précipiter mais c'est vrai que celle de la 1ere annonce...elle me plait :oops:
205 GT de 1989
205 XS de 1990
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

bah la GT est plutôt faite pour les départementale et national :bien:

enfin elle peut faire de toute les route, comme n'importe quel voiture

mais la ville elle va consommer un peu trop, et l'autoroute le moteur va faire beaucoup de bruit

comme la TD va etre faite pour l'autoroute, la route aussi, mais la ville elle va s'user beaucoup trop vite :? (turbo, pas fais pour la ville)

mais vu l'utilisation que tu va en faire, ça reste le plus interessant la GT, vouloir s'amuser sans faire de long trajet ou autoroute :wink:

PS: le velo lapierre à 1000€, pour toi c'est pas un haut de gamme mais pour la plupart (comme moi) mettre 1000€ dans un velo c'est du tres haut de gamme :lol: c'est comme acheter une GTI à 4000€ :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Pepino
Forumeur
Forumeur

Message par Pepino »

Ça confirme ce que je pensais. C'est vrai qu'elle est un poil chère comparée à des annonces comme:

- 1500€ à débattre
- 1300€ et 160 000km
- 700€ vous en pensez quoi ?

Le soucis avec leboncoin c'est que les gens ne mettent aucun détail...la centralisation et les vitres électriques, une photo de l'intérieur etc...
205 GT de 1989
205 XS de 1990
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

les TU3S des GT et XS sont surtout fait pour les petites routes sinueuses, la ville aussi d'ailleurs ;)

j'ai eu 3 XS et aucune n'a consommé plus de 8L au cent avec des trajets 50% ville 40% 4 voies a 110, 10% a fond :P

franchement c'est un super moteur, qui a contrairement au TD du carractère! et est vraiment amusante a conduire et ce sentiment de legereté :love:
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
fou du puits
Forumeur
Forumeur

celle a 15OO je dis non,

celle a 1300 pourquoi pas, mignone, ph2.2, et en plus avec de sfrais effectués recemment!

celle a 700€ n'est pas un TU3S c'est un XY8 moteur type 104, c'est un autre concept! moi je ne prendrais pas
205 Génération de 1996
205 Junior de 1989
Pepino
Forumeur
Forumeur

Message par Pepino »

Pourquoi non celle de 1500? Doit bien y avoir une raison, moi je ne vois pas.

Le moteur...tu le vois à l'année ? Et TU3S C'est sa référence ?
205 GT de 1989
205 XS de 1990
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

Pepino a écrit :Ça confirme ce que je pensais. C'est vrai qu'elle est un poil chère comparée à des annonces comme:

- 1500€ à débattre
- 1300€ et 160 000km
- 700€ vous en pensez quoi ?

Le soucis avec leboncoin c'est que les gens ne mettent aucun détail...la centralisation et les vitres électriques, une photo de l'intérieur etc...

la premiere ça peut valoir le coup vu les bornes et le CT ok, mais faut voir l'etat, trop peu d'info et photo pourris

la 2eme superbe, faut pas avoir peur des kilometrage, meme plus elevé, 160 000kms elle est loins d'etre morte, elle peuvent atteindre 300 000, les moteur TU sont costaud :bien:

la 3eme est une plus ancienne, phase 1
c'est pas le meme moteur, celui là est un dérivé des moteur de 104, avec cette fois çi deux carbu simple corps, donc meme en roulant tranquille ça consomme plus puisque les deux carbu fonctionnent tout le temps

alors qu'apres 87, phase 2, c'est le TU3S, carbu double corps qui s'enclenche que quand on appuis à plus de la moitié de la pedale

et les pieces deviennent de plus en plus rare, le tableau de bord plus ancien faut aimer (moi non :lol:) ) et faire attention à a la rouille sur les phase 1, avant 87 :wink:

TU3S c'est pas la reference mais le nom du moteur, chacun à un code sur une petite plaque riveté sur le moteur :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
fou du puits
Forumeur
Forumeur

le moteur de 1988 a 1992 TU3S
1993 XU5M
1987 et avant : XY8

celle a 1500 le gars ne donne pas du tout d'info, comme s'il n'avais pas vraiment envi de la vendre, tu verrais mes annonces quand je vend des voitures ... il y a un pavé
205 Génération de 1996
205 Junior de 1989
Pepino
Forumeur
Forumeur

Message par Pepino »

Le soucis c'est que les personnes sont différentes et il faut faire avec...Moi aussi je suis du genre pavé, mais d'autres sont pas très bavards. C'est pas pour autant que la voitures est nulle ou mal entretenu. Peut être qu'un mail avec des questions précises résoudrait le problème... Et puis on a pas tous la même conception de la vente, du détail etc. Moi elle me plait bien et pas trop chère. Mais comme on vient de le dire, faut aller chercher l'info c'est sur...
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Taillo
Forumeur
Forumeur

Message par Taillo »

:+1: pour la deuxième, elle me parait propre ! Mais reste à la voir !
Sinon, j'ai lu un peu les pages précédentes. Pour l'utilisation que tu va faire de ta titine, le TD est vraiment à bannir.
Sans parler de la fragilité du turbo.

A mon sens, le Turbo D, n'as rien d'exceptionnel. Quand je vois des personnes qui croivent qu'au TD, je me demande si il ont deja essayé une autre voiture. Ca reste un diesel, très coupleux, mais avec des performances moindres vu sa cylindrée.

Un essence te coutera moins chère à l'achat et à l'entretien, et, à mon goût, reste une mécanique assez simple.
Voilà, maintenant à toi de voir !
Pepino
Forumeur
Forumeur

Message par Pepino »

Je doit vous avouez que mon père est moyennement chaud pour ce genre de kilométrage. Il tente de m'orienter vers des voitures qui ont 10 ans d'age. Il a peur que ça tombe tout le temps en carafe et qu'il y ait plein de choses à faire dessus avec le temps.

Merci de tes conseils Maillo, la GT mais tente beaucoup désormais.
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Taillo
Forumeur
Forumeur

Message par Taillo »

Rapelle juste à ton père que Peugeot à été très fiable à l'époque.
(Ma green, moteur essence TU3A, 305 000km)
Pepino
Forumeur
Forumeur

Message par Pepino »

Déjà fait !!!

Je préfère celle à 2200€, vu le cuir, l'état et le kilométrage, mais c'est vrai que 900€ en moins pour celle à 1300 et 160 000km ça fait réfléchir...
205 GT de 1989
205 XS de 1990
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

Idem, je reste braquer sur la TD.
Il dis être jeune conducteur, et si je ne me trompe pas, les XS/GT ont des trains classique par rapport à la TD triangulé, donc beaucoup, beaucoup, beaucoup plus stable ! Peut être mieux pour un jeune que la voiture s'accroche au pavé !

Confirmez moi qu'une GLD (celle de mon père) à les même trains qu'une XS ou GT et je me braquerais sur ma position : TD !

J'ai trouvais qu'il y avait une différence énorme entre mes deux 205 (GLD et TD).

Après........ certaine personne (comme FDP pour pas citer de nom :bleble: :mrgreen: ...) ne savent peut être pas conduire une TD, il a du donc trouver qu'elle est molle!
Forcément, si il reste en bas régime comme avec son essence pour pas consommer.. la TD a pas grand chose dans le ventre, elle est lourde !
Par contre lorsque de jeune pilote comme moi prennent le temps de connaitre la voiture, ils roulent dans une certaine plage de régime qui procure en PERMANENCE une conduite très souple avec une puissance sous la pédale quasi permanente pour une conso..... voila quoi !! ::d 8)

Je plaisante bien sur FDP.... C'est chacun sa conduite, on a tous nos préférences.... Je dis ça juste pour te taquiner !
Mais c'est vrai que la TD n'en finit jamais d'accélérer.....

Mais pour être totalement franc, ça reste tout de même un Mazout, et un mazout c'est lourd et ne procure pas les même sensation qu'une essence!
C'est pour ça que j'ai racheter une Essence...... Renault............ :hurt3: :samu:

Je la garde jusqu'à l'an prochain et je me rachète une petite voiture.... et peut être une GTi 1600 (les rallye sont trop cher !)

++

Dernier point : ton père a pas tord... plus tu les prends vielle plus tu RISQUES d'avoir des soucis ! Tout dépend de l'entretien !
Ma TD avait (quand elle roulait) 260 000km et le moteur respirait la santé.
Ma GLD a 250 000 km, elle ne roule que trois mois dans l'année et se porte comme un charme. Six a neuf mois d'inactivité et elle démarre toujours sans AUCUN soucis !
Taillo
Forumeur
Forumeur

Message par Taillo »

TanK a écrit :Idem, je reste braquer sur la TD.
Il dis être jeune conducteur, et si je ne me trompe pas, les XS/GT ont des trains classique par rapport à la TD triangulé, donc beaucoup, beaucoup, beaucoup plus stable ! Peut être mieux pour un jeune que la voiture s'accroche au pavé !

Confirmez moi qu'une GLD (celle de mon père) à les même trains qu'une XS ou GT et je me braquerais sur ma position : TD !

J'ai trouvais qu'il y avait une différence énorme entre mes deux 205 (GLD et TD).

Après........ certaine personne (comme FDP pour pas citer de nom :bleble: :mrgreen: ...) ne savent peut être pas conduire une TD, il a du donc trouver qu'elle est molle!
Forcément, si il reste en bas régime comme avec son essence pour pas consommer.. la TD a pas grand chose dans le ventre, elle est lourde !
Par contre lorsque de jeune pilote comme moi prennent le temps de connaitre la voiture, ils roulent dans une certaine plage de régime qui procure en PERMANENCE une conduite très souple avec une puissance sous la pédale quasi permanente pour une conso..... voila quoi !! ::d 8)

Je plaisante bien sur FDP.... C'est chacun sa conduite, on a tous nos préférences.... Je dis ça juste pour te taquiner !
Mais c'est vrai que la TD n'en finit jamais d'accélérer.....

Mais pour être totalement franc, ça reste tout de même un Mazout, et un mazout c'est lourd et ne procure pas les même sensation qu'une essence!
C'est pour ça que j'ai racheter une Essence...... Renault............ :hurt3: :samu:

Je la garde jusqu'à l'an prochain et je me rachète une petite voiture.... et peut être une GTi 1600 (les rallye sont trop cher !)

++

Dernier point : ton père a pas tord... plus tu les prends vielle plus tu RISQUES d'avoir des soucis ! Tout dépend de l'entretien !
Ma TD avait (quand elle roulait) 260 000km et le moteur respirait la santé.
Ma GLD a 250 000 km, elle ne roule que trois mois dans l'année et se porte comme un charme. Six a neuf mois d'inactivité et elle démarre toujours sans AUCUN soucis !
Pour te répondre, ce n'est pas Julien qui va rester dans les bas régime pour ne pas consommer, tout comme moi. Ce que je pige pas, c'est que tu te contredis... tu dis que ca n'en finit jamais d'acceler, et juste avant tu parle de plage. Je tiens juste à te rappeler que l'essence, si le carbu est bien réglé, et que la cylindrée est là, commence à très bien accéléré à partir de 1700tr, et ce, jusqu'as 5600tr en moyenne....
Ton TD, il as du couple à bas régime, mais aucune patate, donc je sais pas à combien le turbo s'active, mais disons 2000tr, et dans la plupart des cas, ne va pas dépassé les 4000tr.
Donc excuse moi, en fesant la comparaison, j'ai vite vu...

Pour les trains, il ne faut pas oublié que le TD est plus lourd, donc conception différente du train. Le train de XS/GT, et autre conviens parfaitement à des moteurs plus leger tel que le TU et XY. Après, c'est tout une question de conduite. Si pour savoir conduire faut l'ABS, l'ESP, la direction assistée, et j'en passe. J'appelle plus ça de la conduite.
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »