La photo (en général)

Pour parler de tout et de rien...
Lily
Forumeur
Forumeur

Re: La photo (en général)

Message par Lily »

chtit205 a écrit :aller tiens, des exemple

le bridge le moins cher en magasin, 159€, et un zoom de 12x

http://www.darty.com/nav/achat/photo_ca ... Id_13830=1&
mouais, je reste sceptique
et le reflex le moins cher
http://www.darty.com/nav/achat/photo_ca ... _a230.html

409€ sans objectif, qu'il faut donc rajouté, souvent plusieur selon le type de photo à faire

http://www.darty.com/nav/achat/photo_ca ... _sony.html

donc les 600€ on les atteind largement je crois
donc c'est ce que je te disais: court!! vite!!!! sort!!!!!

le 1000d, je l'ai vu à 300€ boitier + 18-55 chez Saturn
donc je te parle pas de commander sur internet ni d'acheter d'occas.

et c'est ce qui se rapproche le + du bridge en termes de simplicité d'utilisation et du reflex pour les batteries et l'objectif.
donc un reflex pour de belle photos ok, mais si t'a pas le budget pour acheter le matos c'est dur

et on s'y perd pas mal dans tous les reglages, les objectifs etc... donc pour quelqu'un qui veut faire de jolie photo, sans se ruiner ni se casser la tete (comme moi :mrgreen: ) un bridge est plus interessant

je comprend que t'aime pas les bridge, mais faut voir selon l'utilité

je pense qu'il vaut mieux commencer avec un bridge pour s'habituer, et ensuite passer au reflex si cela te plait vraiment

parce que si tu prend un reflex direct et que ça va pas, ben 600€ dans le baba :?
j'ai pourtant bien dit qu'avec un reflex tu as les mêmes modes automatiques qu'un bridge, la qualité en plus. Donc au début tu t'emmerdes pas, mais en suite oui tu te prends la tête, mais c'est là que ça devient bon :lol:

C'est pas que j'aime pas les bridges, mais dans l'esprit de danica_patrick c'est:
"j'ai un bridge, il est à bout de souffle, je vais me racheter un bridge"
Or c'est important de se demander ce qu'on va en faire et de pas acheter un bridge pour se rendre compte 2 mois + tard qu'un reflex c'est mieux.

enfin bon on s'en fout c'est pas le débat

bref si dans l'histoire vous voulez passez au bridge, perso j'aime bien:
les lumix, car il y a l'optique Leica mais je ne sais pas ce que vaut le capteur
les fuji car complets, mais pas une optique de la même qualité. Mais le coup des piles, pas glop
les pentax aussi, mais plus chers (env. 100€ de plus, mais Pentax est une marque top)

sinon, tu as vu d'autres modèles qui te plaisaient?
Raginhard
Forumeur
Forumeur

Re: La photo (en général)

Message par Raginhard »

Personnellement j'utilise un bridge Fuji S 9500 :!:

En ce qui concerne les piles rechargeables, parmi celles que j'utilise, les meilleures sont celles de marque GP.

Après avoir utilisé un Reflex argentique, j'ai acheté pas moins de 4 APN, plutôt basiques, avec des objectifs de qualité médiocres.

Ce qui m'a poussé à acheter un bridge, c'est le désir de ne plus avoir à manipuler et transporter des tas d'objectifs.

Il est certain que le meilleur des bridges ne peut avoir la même qualité qu'un reflex.

D'ailleurs le prochain APN que j'achéterai sera un ... reflex, j'aimerai assez un Canon, un retour au sources en quelque sorte.

Image
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »