Oui je connais un gars ou deux si ils ont du temps ...
Ma voiture a 164000 km, et sur le CT ok en 08/2010 ce n'est pas détaillé que sa fuit par là, donc je sais pas quel pièce c'est qui fuit.
Comment ça épais et plus intense quand je monte dans les tours ?
Quel galère a atteindre une certaine vitesse ou autre ?
Pour le joint spy d'abres a came, comment je sais a peu près ?
A part tous sa elle va pas trop mal et a pas trop de bornes, c'est sa qui me soule un peu si sa coute si chère que sa ..
[en cours] Décrassage moteur, fummée blanche au démmarrage .
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Faya690
- Forumeur

- clemsky28
- Forumeur

Re: [en cours] Décrassage moteur, fummée blanche au démmarra
164 000 km, tu peut éventuellement envisager de f
- clemsky28
- Forumeur

Re: [en cours] Décrassage moteur, fumée blanche au démarrage
164 000 km, tu peut éventuellement envisager de faire les frais, en fonction de tes moyens bien sur !!
La GR de ma mère a un joint de culasse datant des 200 000 et aujourd'hui elle a 225 000 elle a encore pas mal de bornes avant que le moteur crache les segments par le pot ! x)
Le CT ne t'aurais pas précisé quelle pièce fuit , tu aurai juste eu la ligne " défaut d'étanchéité moteur", ça ne t'aurais pas avancé plus que ça !!!!
Ta voiture fume blanc au démarage et normalement le nuage de fumée doit devenir plus important quand tu accélères !
Pour le joint spy, tu démonte ton cache de distribution, et tu regarde si tu as de l'huile qui suinte par derrière la poulie d'arbre a cames.
Et pour le joint de cache culbuteur, c'est le joint entre la culasse et le cache culasse ( le carter noir sur le haut du moteur ), pour controler son état tu regarde si il y'a de l'huile sur le haut entre le joint et la culasse, sur le bord ou si il est carquelé.
Avant de faire les frais, essaie soit de demander a un ami mécano ou a un garagiste de vérifier l'état général, principalement tout ce qui est train roulant etc...
La GR de ma mère a un joint de culasse datant des 200 000 et aujourd'hui elle a 225 000 elle a encore pas mal de bornes avant que le moteur crache les segments par le pot ! x)
Le CT ne t'aurais pas précisé quelle pièce fuit , tu aurai juste eu la ligne " défaut d'étanchéité moteur", ça ne t'aurais pas avancé plus que ça !!!!
Ta voiture fume blanc au démarage et normalement le nuage de fumée doit devenir plus important quand tu accélères !
Pour le joint spy, tu démonte ton cache de distribution, et tu regarde si tu as de l'huile qui suinte par derrière la poulie d'arbre a cames.
Et pour le joint de cache culbuteur, c'est le joint entre la culasse et le cache culasse ( le carter noir sur le haut du moteur ), pour controler son état tu regarde si il y'a de l'huile sur le haut entre le joint et la culasse, sur le bord ou si il est carquelé.
Avant de faire les frais, essaie soit de demander a un ami mécano ou a un garagiste de vérifier l'état général, principalement tout ce qui est train roulant etc...
- clemsky28
- Forumeur

Re: [en cours] Décrassage moteur, fumée blanche au démarrage
Après tout dépends de ce que tu prévois de faire, mais étudie bien avant de te lancer dans les travaux ! 
- Faya690
- Forumeur

Merci pour tous tes conseils j'étudie sa demain en profondeur, je poste en vitesse pour te demander si jamais je récupère tous ce matos sur une 205 pour pièces en vente sur leboncoin pour pas chère sa peut le faire ?
Savoir aussi si tu pense que le joint spy d'arbre
a came sur une 205 junior (pas loin de chez moi) est le même sur une
voiture a 1arbre à cames en tête entraîné par
chaîne que sur une 205 GL avec 1 1 arbre à cames
en tête entraîné par courroie crantée ...
Elle est roulante et en bonne état apparemment, faut que j'aille la voir quoi .
Puis pour le montage et changement, avec tous les tutos dispo sur ce super forum et un collègue mécano sa devrait la faire
Bonne soirée et boit pas trop si tu prend la route après
Savoir aussi si tu pense que le joint spy d'arbre
a came sur une 205 junior (pas loin de chez moi) est le même sur une
voiture a 1arbre à cames en tête entraîné par
chaîne que sur une 205 GL avec 1 1 arbre à cames
en tête entraîné par courroie crantée ...
Elle est roulante et en bonne état apparemment, faut que j'aille la voir quoi .
Puis pour le montage et changement, avec tous les tutos dispo sur ce super forum et un collègue mécano sa devrait la faire
Bonne soirée et boit pas trop si tu prend la route après
- clemsky28
- Forumeur

Je risque pas de prendre la route, j'ai ni le permis ni le BSR !! et je tourne au Coca !!
Euh, des pièces d'occas', moi perso, je suis pas pour...
Après je te donne mon avis perso:
Joint de culasse : non, quand il est désséré, il vaut mieux pas le remonter sa risque d'etre pire
Distribution: Non, courroie déssérée, courroie a changer
Vis de culasse: encore non, c'est a serrer une fois pour toutes
etc...
ba les joints spy, je suis pas un pro a ce niveau là, mais je crois que quand on le sort ça l'abime, après je suis pas sur ...
Les voitures pour pièces, c'est bien mais pas pour ce genre de pièces...
Désolé d'etre radical
Regarde le prix des pièces sur Osc*ro, et compte un peu plus par pièces si tu les achètes chez un distributeur de pièces genre Aut* Distrib*tion
Euh, des pièces d'occas', moi perso, je suis pas pour...
Après je te donne mon avis perso:
Joint de culasse : non, quand il est désséré, il vaut mieux pas le remonter sa risque d'etre pire
Distribution: Non, courroie déssérée, courroie a changer
Vis de culasse: encore non, c'est a serrer une fois pour toutes
etc...
ba les joints spy, je suis pas un pro a ce niveau là, mais je crois que quand on le sort ça l'abime, après je suis pas sur ...
Les voitures pour pièces, c'est bien mais pas pour ce genre de pièces...
Désolé d'etre radical
Regarde le prix des pièces sur Osc*ro, et compte un peu plus par pièces si tu les achètes chez un distributeur de pièces genre Aut* Distrib*tion
- clemsky28
- Forumeur

J'ai regardé, sur Osc*ro tu en a pour 190€ environ ( j'ai pris les premières pièces que j'ai trouvé, j'ai pas pris dans les détails !!!! ), chez un distributeur tu en as pour environ 280€
- Faya690
- Forumeur

'Lut Clemsky ;)
Pourquoi met tu une * dans le nom du site, c'est interdit au règlement ?
J'ai trouvé ton site en remplacer cette * et j'avoue que sa coute un peu chère, je sais pas si je me lance dans les réparations, que ce soit fait chez un mécano et tout seul, car j'aurais jamais vu la fuite si je n'aurais pas posté ici.
Du moins, c'est cette fumée blanche qui m'intrigue et le fait qu'elle met du temps a chauffer le matin, mais je vais voir d'ici mars ou avril.
Es-ce que sa pourrait venir du fait que je met de la 15W40 minérale en huile et du liquide a -35°
La vidange huile et boite a vitesse je doit la faire dans 1000Km mais pour les joints et tous, j'ai vu le tuto fiche pratique et sa m'a l'air plutôt complexe a faire, démonté culasse ...etc... Elle a que 164 000Km et j'aimerais bien qu'elle me fasse jusqu'au 30/08/2012 ..
Bref, j'hésite encore ..
Pourquoi met tu une * dans le nom du site, c'est interdit au règlement ?
J'ai trouvé ton site en remplacer cette * et j'avoue que sa coute un peu chère, je sais pas si je me lance dans les réparations, que ce soit fait chez un mécano et tout seul, car j'aurais jamais vu la fuite si je n'aurais pas posté ici.
Du moins, c'est cette fumée blanche qui m'intrigue et le fait qu'elle met du temps a chauffer le matin, mais je vais voir d'ici mars ou avril.
Es-ce que sa pourrait venir du fait que je met de la 15W40 minérale en huile et du liquide a -35°
La vidange huile et boite a vitesse je doit la faire dans 1000Km mais pour les joints et tous, j'ai vu le tuto fiche pratique et sa m'a l'air plutôt complexe a faire, démonté culasse ...etc... Elle a que 164 000Km et j'aimerais bien qu'elle me fasse jusqu'au 30/08/2012 ..
Bref, j'hésite encore ..
- Faya690
- Forumeur

Bien sur, d'autres personnes ont le droit de donner leur conseil HeinG

- clemsky28
- Forumeur

je mets une * dans le nom des sites histoires d'éviter d'avoir des ennuis !!! on ne sait jamais
Je cite implicitement , pas explicitement !
Non non, l'huile n'as rien a voir la dedans, la fumée blanche sa viens du fait que ton moteur brule du liquide de refroidissent!
Fumée noire: mauvais mélange air-carburant
Fumée bleue: huile
Fumée blanche: LDR ou condensation dans le pot
C'est sur 164 000 bornes pour une 205 c'est pas beaucoup, elle peut encore en faire 50 000 facilement !!
C'est vrai, tu peut éventuellement attendre ta vidange pour tout faire dans la foulée, mais en tire pas trop sur ton moteur si tu veut pas qu'il tombe sur la route
Je cite implicitement , pas explicitement !
Non non, l'huile n'as rien a voir la dedans, la fumée blanche sa viens du fait que ton moteur brule du liquide de refroidissent!
Fumée noire: mauvais mélange air-carburant
Fumée bleue: huile
Fumée blanche: LDR ou condensation dans le pot
C'est sur 164 000 bornes pour une 205 c'est pas beaucoup, elle peut encore en faire 50 000 facilement !!
C'est vrai, tu peut éventuellement attendre ta vidange pour tout faire dans la foulée, mais en tire pas trop sur ton moteur si tu veut pas qu'il tombe sur la route
- clemsky28
- Forumeur

Alors faya690, ton histoire de joint de culasse, du nouveau ?