Merci de ton conseil adrec, c'est ce que je compte faire . Donc a suivre demainadrec a écrit :Honnêtement , je pense que ta baisse est normale car tu as ajouté au moins un consommateur (l'horloge) et maintenir 13V est quasi impossible.samuel205 a écrit :non je l'avais rechargé samedi ou dimanche dernier
Maintenant, si tu refais une mesure, la tension a encore chuté ?
L'idéal serait de refaire une mesure demain matin et si tu retrouves une tension d'à peine 12V, il y en effet un problème.
plus de contact malgré echange de l'alternateur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- samuel205
- Forumeur

Re: plus de contact malgré echange de l'alternateur
- samuel205
- Forumeur

Bonjour
Prise de la tension ce matin :12.96v donc pour l'instant ca se stabilise. Je poursuis donc mes mesures

Prise de la tension ce matin :12.96v donc pour l'instant ca se stabilise. Je poursuis donc mes mesures
- samuel205
- Forumeur

Bonjour,
quelques news de mon probleme apres une semaine de tests:
- depuis retrait du contacteur + applique boite a gant la batterie ne se decharge plus
Du coup ce matin, je vais remonter tout ce que j'avais enlevé (plasturgie cote platine a fusible + console centrale + connecteur non responsable du probleme
quelques news de mon probleme apres une semaine de tests:
- depuis retrait du contacteur + applique boite a gant la batterie ne se decharge plus
Du coup ce matin, je vais remonter tout ce que j'avais enlevé (plasturgie cote platine a fusible + console centrale + connecteur non responsable du probleme
- JPB
- Responsables Techniques

L'autoradio était branché ? 
- samuel205
- Forumeur

non pas branché mais apres plus test il s'averait que meme debranché y avait perteJPB a écrit :L'autoradio était branché ?
- JPB

Ne le rebranche pas tout de suite quand même.samuel205 a écrit :non pas branché mais apres plus test il s'averait que meme debranché y avait perteJPB a écrit :L'autoradio était branché ?
- samuel205
- Forumeur

Non t'inquiete pas je compte pas le rebrancher tout de suite. de toute facon j'ai l'intension de refaire le branchement correcte d'abord 
- samuel205
- Forumeur

Bon j'ai parlé trop vite. La batterie est bien chargé mais pas de jus (pas de contact en tournant la clé)
elle commence a m'enerver cette voiture
Je commence a croire que c'est la platine fusible qui est en defaut
Je commence a croire que c'est la platine fusible qui est en defaut
- JPB

Les voyants ne s'allument pas ? 
- samuel205
- Forumeur

nonJPB a écrit :Les voyants ne s'allument pas ?
- JPB

Probablement les cosses de batterie oxydées (ça ne saute pas aux yeux parfois). 
Bouges les pour voir.
Contrôle les fusibles aussi.
Bouges les pour voir.
- samuel205
- Forumeur

deja verifier les cosses et les fusiblesJPB a écrit :Probablement les cosses de batterie oxydées (ça ne saute pas aux yeux parfois).
Bouges les pour voir.
- samuel205
- Forumeur

Bonjour,
a ceux qui me donnais la piste du neiman , je crois que c'etait peux etre la bonne, mais les constatations etaient pas joyeuses, joyeuses
Je crois que mon ancien collegue qui m'avait vendu la voiture en 2001 ne m'avais pas tout dis sur l'historique de la voiture. Regardez les photos c'est affligeant

Je sais desormais ce qui me reste a faire.
NB: quelqu'un saurait si le canon se demonte independamment du cable ou je suis obligé de tout changer ? car j'ai un cable dans mon stock de piece mais sans le canon
a ceux qui me donnais la piste du neiman , je crois que c'etait peux etre la bonne, mais les constatations etaient pas joyeuses, joyeuses
Je crois que mon ancien collegue qui m'avait vendu la voiture en 2001 ne m'avais pas tout dis sur l'historique de la voiture. Regardez les photos c'est affligeant

Je sais desormais ce qui me reste a faire.
NB: quelqu'un saurait si le canon se demonte independamment du cable ou je suis obligé de tout changer ? car j'ai un cable dans mon stock de piece mais sans le canon
- samuel205
- Forumeur

Bon je m'auto repond en disant que c'est possible en retirer les 2 vis sur le canon le faisceau vient et reste plus qu'a le changersamuel205 a écrit :NB: quelqu'un saurait si le canon se demonte independamment du cable ou je suis obligé de tout changer ? car j'ai un cable dans mon stock de piece mais sans le canon
- stany609
- Forumeur

AH ouai quand même... il est charcuté ton faisceau....
Tu as surement trouvé ton problème..
Tu as surement trouvé ton problème..