Comme le liquide de refroidissement...HiFuGa a écrit :Bonjour,
Indestructible peut etre mais jusqu'a quand ?
J'imagine meme pas la tete de tes filtres
Et puis je ne sais pas si tu sais mais le liquide de frein ça se change tout les deux ans max car avec le temps il devient corrosif...
|Sondage| Entretien : Périodicité
- Détuning-man
- Banni
- Lolo-td
- Forumeur

En fait, tu as la seule 205 à vidange automatiquenico42feurs a écrit :Je me contente d'ajouter de l'huile quand le témoin rouge d'huile s'allume en virages. A ce moment là je lui mets 2 litres d'huile neuve et c'est reparti.
C'est indestrutible cette voiture.
Dès que le voyant rouge de vidange s'allume, hop, un peu d'huile qui passait par là et c'est reparti pour un tour.
-
nico42feurs
- Forumeur

- Lolo-td
- Forumeur

A ce kilométrage là, si elle chauffe facilement, ya peut-être pas que le liquide de refroidissement à changer, y'aurait paut-être aussi le calorstat, enfin c'est ce que moi, je feraisnico42feurs a écrit :Ben en fait je songe à changer le filtre à air. ça coute pas des masses, en plus je sens qu'elle s'étouffe facile.
Pour le liquide de refroidissement, elle chauffe facile en ville mais je sais pas comment purger le circuit.
- Détuning-man
- Banni
-
possaille
bon alors j'apporte ma petite contribution
Je tiens juste a preciser que c'est ma premiere visite sur ce forum que je viens de decouvrir, et dont je suis deja amoureux !
Alors vidange tous les 5 à 6000 km avec de la 15w40
filtre a huile et filtre a gasoil toutes les trois vidanges ( donc aux environs de 15 000 km ) ( purflux forever )
vidange de la boite a vitesse tous les 50000 km
liquide de frein idem ( soit tous les deux ans, environs 25 000 km parcourus par an )
Je tiens juste a preciser que c'est ma premiere visite sur ce forum que je viens de decouvrir, et dont je suis deja amoureux !
filtre a huile et filtre a gasoil toutes les trois vidanges ( donc aux environs de 15 000 km ) ( purflux forever )
liquide de frein idem ( soit tous les deux ans, environs 25 000 km parcourus par an )
- Détuning-man
- Banni
La 10W40, c'est quand même mieux...possaille a écrit :bon alors j'apporte ma petite contribution
- koyot
- Forumeur

perso, avec ma 205 GRD : vidange tous les 5000 km, avec de la 15W40 semi-synthèse (j'ai peur que la 5W40 ne provoque des fuites et des surconsommations d'huile, et puis elle est sensiblement plus chère...) et changement du filtre à huile 1 vidange sur 2. Le reste de l'entretien, c'est pour l'agent Peugeot !
Pourquoi un entretien si rapproché ? Je fais tous les matins et tous les soirs un parcours d'environ 1km, donc le moteur n'a pas vraiment le temps de chauffer... Je précise que je ne suis pas fainéant, mais handicapé ! Sinon je roule beaucoup plus le week end, ce qui permet de compenser un peu les utilisations sévères de la semaine, mais j'adopte néanamoins un cycle de maintenance rapproché !
Pourquoi un entretien si rapproché ? Je fais tous les matins et tous les soirs un parcours d'environ 1km, donc le moteur n'a pas vraiment le temps de chauffer... Je précise que je ne suis pas fainéant, mais handicapé ! Sinon je roule beaucoup plus le week end, ce qui permet de compenser un peu les utilisations sévères de la semaine, mais j'adopte néanamoins un cycle de maintenance rapproché !
- Détuning-man
- Banni
C'est ce qui est prévu pour les 205.possaille a écrit :Ben on m'avait dit que la 10w40 etait peut etre trop fluide et qu'elle risqu'ait de consqommer un peu trop d'huile .
Y'a une grosse difference pour le moteur entre ces deux huiles ?
Paske si c'est mieux ben c'est clair que je prefere de la 10w40
Entre de la 10.. et de la 15.. y'a pas grosse différence, en tout cas, ça fuiera pas.
entre de la 15 et de 5, déjà plus fluide.
- jmb1326
- Forumeur

La 5w40, c'est quand même mieux...Détuning-man a écrit :La 10W40, c'est quand même mieux...possaille a écrit :bon alors j'apporte ma petite contribution
Sérieusement ça dépend surtout de l'utilisation.
Toujours trop peu de résultats pour le sondage
- Détuning-man
- Banni
-
possaille
chui pas sûr que ce soit vraiment mieux. En tous cas je reste fidele a cette marque n'ayant jamais eu aucun probleme.koyot a écrit :pourquoi une préférence pour les filtres purflux ? qu'ont-ils de mieux que les zotres ? merci !
Mais il y a de fortes chances que les filtres carrouf soient identiques.
En fait c'est plus piscologique qu'autre chose
- jmb1326
- Forumeur

Et encore les filtres Purflux sont différents si tu les prends en concession ou en grande surface.
Pour la fabrication, bien évidemment ce sont les principaux groupes qui produisent pour les marques de grande distribution, mais chez carrefour je sais pas pour les filtres, mais pour les essuie glaces c'est du made in VALEO
, à un prix plus abordable.
Pour la fabrication, bien évidemment ce sont les principaux groupes qui produisent pour les marques de grande distribution, mais chez carrefour je sais pas pour les filtres, mais pour les essuie glaces c'est du made in VALEO