Infos importantes - jantes alu
-
zenman94
- Forumeur

- Benjy
- Forumeur

Re: Suite de l'ancien post - jantes
Tu as vraiment un humour à 2 balles....lotr a écrit :Ben le modo tiran a encore frappé ! lol !
C'etait de l'humour ben, donc je n'ai pas a m'excuser ! Si tu me force à m'excuser ca montre bien que tu es un tiran !!!![]()
Pour tous les autres que je remercie pour toutes leur reponses je voudrais savoir comment marche réellement les indications sur les pneus !
je crois savoir que 185 c'est la largeur et 60 le pourcentage de la largeur qui représente la hauteur (oulala ca chauffe !!!) Donc si mais calculs sont bons ca fait 111 de hauteur alors que mes anciens font 115,5 mais en 13" pouce donc faut que je rajoute 25 milimetre (1 pouce) soit un total 136 ! Ouais ca fait quand même 2 centimetres en plus !! Mais avec 50 % d'usure je gagne combien de milimetre ? Merci de vous casser la tete !! (et encore desolé!!!)
Tu m'as pris pour ton pote ou quoi????
- bunny
- Forumeur

-
zenman94
- Forumeur

-
lotr
- Forumeur

Mais franchement je vois pas ou est le probleme ?? Faut arreter ! Se prendre un avertissement pour ça c'est de l'abus de pouvoir ! Je pense être assez respectueux envers tout le monde et ca se voit !
A aucun moment j'ai dis que ben était un tiran! C'était juste pour pas qu'on me bloque mon post ! De la à faire des excuses faut pas abuser t'es pas mon pote comme tu le dis si bien !
C'est un forum et s'il marche aussi bien c'est qui a des personnes qui posent des questions aussi cons (je l'avoue) que les miennes !
C'est drôle que derriere un ordinateur tout le monde se prend pour bananne c'est bien simple en tous cas !
J'espere que ce que j'ai dit ne va pas encore être mal pri par votre extreme suceptibilité mon seigneur!
Humour à deux balles je précise !
A aucun moment j'ai dis que ben était un tiran! C'était juste pour pas qu'on me bloque mon post ! De la à faire des excuses faut pas abuser t'es pas mon pote comme tu le dis si bien !
C'est un forum et s'il marche aussi bien c'est qui a des personnes qui posent des questions aussi cons (je l'avoue) que les miennes !
C'est drôle que derriere un ordinateur tout le monde se prend pour bananne c'est bien simple en tous cas !
J'espere que ce que j'ai dit ne va pas encore être mal pri par votre extreme suceptibilité mon seigneur!
Humour à deux balles je précise !
- oljd
- Forumeur

Apparament tu surfes depuis longtemps sur le forum, donc tu dois savoir
comment ca marche ici, Ben n'est pas un tirant, mais juste un
superviseur, qui fait en sorte que le forum fonctionne bien et qui permet
au forum d'éviter d'etre censuré, et oui y a des choses qui passent mal
envers des marques ou autre. Maintenant il est là aussi pour fait
respecter les utilisateur du forum envers eux. De plus sache quand même
qu'ici on est pas trop porter sur les modifications, tel que le pot et autre,
d'autre forum, y sont beaucoup plus. Maintenant si tu n'as pas envis de te
plier à certaines regles comme le respect des decisions des
administrateurs et modérateurs libre a toi de ne plus venir. quand tu
grilles un stop tu vas pas dire au gendarmes que c'est un tirant tu
respects cette personne et accepte. Je ne veyux pas dire qu'on est de la
police, car je pense que l'on sait etre souple et strict a la fois, maintenant
je suis a deux doigts de te mettre un deuxieme averto, mais bon je pense
que tu comprendras sans ça.
Merci
comment ca marche ici, Ben n'est pas un tirant, mais juste un
superviseur, qui fait en sorte que le forum fonctionne bien et qui permet
au forum d'éviter d'etre censuré, et oui y a des choses qui passent mal
envers des marques ou autre. Maintenant il est là aussi pour fait
respecter les utilisateur du forum envers eux. De plus sache quand même
qu'ici on est pas trop porter sur les modifications, tel que le pot et autre,
d'autre forum, y sont beaucoup plus. Maintenant si tu n'as pas envis de te
plier à certaines regles comme le respect des decisions des
administrateurs et modérateurs libre a toi de ne plus venir. quand tu
grilles un stop tu vas pas dire au gendarmes que c'est un tirant tu
respects cette personne et accepte. Je ne veyux pas dire qu'on est de la
police, car je pense que l'on sait etre souple et strict a la fois, maintenant
je suis a deux doigts de te mettre un deuxieme averto, mais bon je pense
que tu comprendras sans ça.
Merci
-
lotr
- Forumeur

Bon sincerement on va pas polémiquer 100 ans. C'est gavant, y'a pas de possibilité de communication, c'est improductif et c'était pas le but.
Maintenant si vous voulez me faire des remontrances y a pas de soucis je suis ouvert au dialogue mais par MP. Merci à toutes les personnes qui s'implique dans ce forum et pas seulement aux modérateurs.
Maintenant si vous voulez me faire des remontrances y a pas de soucis je suis ouvert au dialogue mais par MP. Merci à toutes les personnes qui s'implique dans ce forum et pas seulement aux modérateurs.
- biwann
- Forumeur

Pour en revenir au sujet :
J'ai monté des jantes de 1.6L sur ma XR en 185/60/14
(c'est celle de mon avatar) Voila ce que ca donne :
1- Ca ne touche pas même en braquant à fond.
2- Ca ne passe PAS au CT si les gars sont un minimum rigoureux.
Au dela du fait que ca soit énervant de se faire recaler pour cela, ca vous obligeà changer les pneus pour la contre visite.
Pour que ca passe il faut que la circonférence de la taille d'origine soit la même que la taille changé lors du passage de 13" à 14", i.e. il faut jouer sur la hauteur de flanc comme ca a été dit (faites le calcul).
3- C'est plus joli mais pour faire un créneau sans la DA c'est insupportable.
4- La tenue de route n'est pas meilleure si les pneus ne sont pas bons. J'ai des Falken en 185 (n'achetez jamais cette marque !) à l'avant usés à 50% sous la pluie ca tiens moins bien la route que les michelin neufs en 165 (taille d'origine) que j'ai sur ma XS...
5- Ca consomme indéniablement plus.
PS: au passage l'orthographe correcte est "tyran" !
J'ai monté des jantes de 1.6L sur ma XR en 185/60/14
(c'est celle de mon avatar) Voila ce que ca donne :
1- Ca ne touche pas même en braquant à fond.
2- Ca ne passe PAS au CT si les gars sont un minimum rigoureux.
Au dela du fait que ca soit énervant de se faire recaler pour cela, ca vous obligeà changer les pneus pour la contre visite.
Pour que ca passe il faut que la circonférence de la taille d'origine soit la même que la taille changé lors du passage de 13" à 14", i.e. il faut jouer sur la hauteur de flanc comme ca a été dit (faites le calcul).
3- C'est plus joli mais pour faire un créneau sans la DA c'est insupportable.
4- La tenue de route n'est pas meilleure si les pneus ne sont pas bons. J'ai des Falken en 185 (n'achetez jamais cette marque !) à l'avant usés à 50% sous la pluie ca tiens moins bien la route que les michelin neufs en 165 (taille d'origine) que j'ai sur ma XS...
5- Ca consomme indéniablement plus.
PS: au passage l'orthographe correcte est "tyran" !
-
vivi
- Forumeur

biwann a écrit : 2- Ca ne passe PAS au CT si les gars sont un minimum rigoureux.
Au dela du fait que ca soit énervant de se faire recaler pour cela, ca vous obligeà changer les pneus pour la contre visite.![]()
Moi je voudrais savoir, si tu roule avec ces pneus, alors que ça passe pas au CT qu'est-ce qui ce passe en cas d'accident?
- Killall-9
- Forumeur

- alexXS
- Forumeur

Pour ma part, et ce n'est pas volontaire, je dois aussi être hors-la-loi.
J'ai reçu (et oui pour pas un rond!) des pneus neiges sur jantes mais la taille est différente de l'origine (165/70/13), c'est du 165/70/14 et je croyais naivement que cela n'engendrait pas grand chose au niveau sécurité.
Je fais beaucoup de montagne l'hiver et franchement, il n'y a pas photo, c'est très sécurisant les pneus neige. Sur la route (conditions normales), ca "flotte" un peu plus à cause de la gomme plus tendre des pneus neige mais rien d'anormal à mon sens.
Le compteur est resté "juste", ca j'en suis certain par contre.
Dites-moi ce que vous en pensez, suis-je hors-la-loi?
merci
J'ai reçu (et oui pour pas un rond!) des pneus neiges sur jantes mais la taille est différente de l'origine (165/70/13), c'est du 165/70/14 et je croyais naivement que cela n'engendrait pas grand chose au niveau sécurité.
Je fais beaucoup de montagne l'hiver et franchement, il n'y a pas photo, c'est très sécurisant les pneus neige. Sur la route (conditions normales), ca "flotte" un peu plus à cause de la gomme plus tendre des pneus neige mais rien d'anormal à mon sens.
Le compteur est resté "juste", ca j'en suis certain par contre.
Dites-moi ce que vous en pensez, suis-je hors-la-loi?
merci