Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Je suis comme la plupart d'entre vous un amoureux de celle qui nous réunit ici si souvent et voir ce topic qui nous montre ce que je déteste par dessus tout: voir des 205 abandonnées par cette société de consommation qui se moque complêtement de nos titines, chaque 205 a une histoire : celle du premier départ en vacances, celle qui a emmené les bouts de chou à l'école...bref elles ont beau avoir presque toutes leur majorité, les 205 ne méritent pas d'être "détruites" comme elles le sont sur ces photos.
A cha que fois que j'ai vu ces photos, un pincement au coeur s'est emparé de moi.Et je me dis que sur chacune d'entre elles, il y toujours possibilité de les retapper et de leur permettre de nous emmener oo nous le souhaitons.
Je regrette fortement cette société actuelle qui nous pousse à acheter de nouvelles voitures sous prétexe qu'elles polluent moins ou autre arguement de vente.
Pour ma part, on peut aussi parler des fêtes faites à l'impro (on avait pas d'endroit...) dans la 205, des soirées où n'ayant pas d'endroit où dormir, ben on a dormi dans la voiture (on l'a fait à 4 une fois -> c'est mieux que dehors en pleine fin de novembre (déjà fait)).
De la 205 qui sent la vodka une semaine plus tard parceque quelqu'un en a mis par terre, de la 205 qui sent le fromage bien fort parcequ'une brique de lait à exploser dans mon coffre (il y a une semaine exactement -> samedi explosion, dimanche on s'en rend compte, on fait rien, pas le temps -> 200 bornes à faire, toute la semaine, ça fermente bien, jeudi -> attrocité monstrueuse, ambiance mortelle... gerbante... Big lavage à l'arrache de la moquette du coffre sous la douche à l'eau bouillante + mir vaisselle, now l'odeur part, par contre ça subsiste).
Bon, alors, ma titine, elles pourra sentir plein de truc, mais jamais la clope normalement, car fumer est proscrit par le reglement 2.0.3 alinée 7 inscrit dans la voiture ^^ jurisprudence de marseille du 2 janvier -103 av-JC "Pour avoir fumer dans une 205 monsieur X est condamné à tout changer l'intérieur de la voiture avant d'être empalé...". (je n'ai rien fumé, je part juste en trip ^^).
Je me permet d'en rajouter quelques unes trouvés sur le web non sans une petite larme...
Surtout que ma premiere 205 le vendeur m'avait dit "si vous ne la prenez pas je la met à la casse..." C'est pour ca que je l'ai achetée, c'est celle de mon avatar !
<-
Pas mal la moquette et les garnitures...
Je vous rassure le proprio s'en est bien sorti :
Dernière modification par biwann le lun. 23 janv. 2006 00:10, modifié 1 fois.
Borny a écrit : de la 205 qui sent le fromage bien fort parcequ'une brique de lait à exploser dans mon coffre (il y a une semaine exactement -> samedi explosion, dimanche on s'en rend compte, on fait rien, pas le temps -> 200 bornes à faire, toute la semaine, ça fermente bien, jeudi -> attrocité monstrueuse, ambiance mortelle... gerbante... Big lavage à l'arrache de la moquette du coffre sous la douche à l'eau bouillante + mir vaisselle, now l'odeur part, par contre ça subsiste).
Ca m'est arrivé lors de mon dernier déménagement (En 205 bien sûr comme tous les autres)
A vouloir emmener le contenu du frigo, une brique de lait à moitié vide qui se renverse dans le coffre, on ne s'en rend pas compte et la suite est très bien décrite par Borny...
Effectivement cela fait vraiment mal au coeur pour toutes ses petites 205 même la plus moche en carrosserie ne mérite pas un tel supplice qu'est l'abandon; Parfois ont souhaiterai les sortir de là et les remetre au moins sur leurs roues
Au mois de décembre ont m'a donné une 205 LACOSTE la personne ne voulait plus investir pour la 205 et ils s'en étaient servit en somme comme une voiture qui doit seulement démarrer puis les promener et cela jusqu'a ce que la carrosserie ne les interressent plus, en se moment elle dort a côté de ma 104 ZS le temps que je puisse la remètre en état
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CTI de 1991 - 160000kms
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
C'est clair, ici on montre pas les voitures toutes défoncées, on peut en voir de toutes les couleurs à la casses, et de toutes les formes (souvent différentes de la forme d'origine... ).
Les voitures du début sont des voitures dont le coeur a arreté de battre... Et qui ont été laissées à mourrir pour l'éternité sur place...
vous avez raison,
j'ai lancé ce topic sous forme d' hommage pour des voitures toujours plus ou moins roulante jusqu'au jour de lors abandon.
je trouve qu'une 205 fortement accidentée ne dégage pas la mème émotion qu'une 205 laissée pour compte au bord du chemin.
donc essayons de rester dans cet esprit et vos temoignages sont les bienvenus
Il y a un mois, quand j'ai été à la casse, je regardais des pièces dans les 205, et je vois au loin un mec de la casse foncer avec une 205 (enfin il allait vite), il arrive pour la placer, coup de frein à main, derapage controlé... Voiture placé, il sort, et part (la laissant seule face à son obscure dessein).
Je vais voir la voiture, état nickel, bon c'est vrai, il y a de quoi retaper, au compteur 180 000 km si je me souvient bien... Et là, tu te dis que c'était son dernier sprint...
Je reviens un mois plus tard (l'autre jour), elle avait pas bougé, mais depuis, des voitures ce sont collée à elle, en plus ou moins bon état. Une bonne chose : elle est tellement collée aux autres voitures qu'on ne peut pas ouvrir les portes...
J'ai même vu une 205 qui devait être là depuis longtemps, la carosserie : nickel, pas une eraflure, vitres idem... Juste l'intérieur qui à un peu été vidée au fil du temps... Et moi qui pense à ma 205 pleines de bosses de grèle. aux vitres qui ont 18 ans.
Je sais pas vous mais moi j'adore l'ambiance des casses "à l'ancienne".
Celles où on ne peut marcher nulle part sans se salir les pompes, où la taille du terrain incite à l'exploration, pour dénicher la perle rare...
Celles où les friches commence à gagner sur les carcasses, où la mousse envahi les habitacles, où la flotte rempli les coffres...
Celles où la boue aspire et englue ces épaves qui ont terminé leur vie, victimes de la société de consommation, de la négligeance de leur ancien propriétaires, ou des malchances de la vie quand elles ont cartonné...
Celles où on démonte tout soi-même, un peu à l'arrache, jamais dans les règles de l'art...
Celles, paradis des curieux, où les objets abandonnés dans les habitacles et les coffres, renseignent sur les goûts, les métiers, les habitudes des anciens propriétaires ...
Celles où on doit faire attention où on marche, sûr d'écraser des poignées de vis, d'attaches, d'agrafes, d'essui-glaces, de verre brisé, de cambouis, de liquide de refroidissement, de trucs divers en plastique pétés ou encore des merdes du Berger Allemand qui garde la turne quand c'est fermé...
J'aime bien escalader les portières, monter sur les toits, passer par les pare-brise en miettes pour aller démonter trois conneries sur un tableau de bord...
J'aime bien aussi quand tu veux démonter un truc galère, que t'as pas les outils, que t'es tout seul, qu'il caille, que t'as pas mis tes bottes, qu'il pleut des cordes et que t'as que 20minutes pour sortir un radiateur de chauffage parce qu'après faut aller bosser...
J'aime pas quand, dans certaines bagnoles, des traces de sang renseignent sur la mort de l'ancien proprio...
Parfois, en ouvrant une boite à gant, j'aime bien trouver une pile de pv impayée, une vieille k7 de Lou Reed ou de Johnny Cash, une boite de préservatifs à moitié vide ou une photo d'enfant....
Il m'est arrivé de simplement m'y balader, de "sentir" les traces du passé de ces engins passionnels.
Parfois un monticule de bagnoles entassées de 7 mètres de haut menace de son équilibre précaire les gens qui passent à portée de pneu...
Un vieux Black qui cherche un carburateur de 305GR me demande un tournevis, peske dans sa boite à outils il n'y a qu'un marteau et un burin...
J'aime le pitoresque de ces lieux chargés de l'histoire de centaines de personnes, certaines sont vivantes, d'autres ne sont plus de ce monde; toutes ont vécu et laissé des traces dans leur véhicule.
Où sont ces enfants qui ont voyagé dans ces sièges auto désormais sales et abîmés, pour partir en vacances, aller à l'école ou à la crèche ?
Les fouineurs de ce forum se rapelleront de cette excitation qui nous gagne, quand, à la recherche d'un truc, on fouille les hectares pollués d'un terrain qui n'a pas vu d'herbe depuis bien longtemps...
Ce côté Aventure, on ne le retrouve que dans l'exploration urbaine, les curieux de nature savent de quoi je parle ....
Franchement sa me fait mal est je me dit que quand tu prend des photos comme ca tu es obligé de te renseigner pour savoir si il la vende ou autre si possible recuperer des pieces qui sont tres rares sur certaine voitures pour en faire profité ceux qui veulent en sauvé.......
Il est bien certain que si je trouve quelquechose d'interressant sur une voiture :
soit je l'achète
soit j'en fais bénéficier le forum
J'ai parfaitement conscience que beaucoup d'entre nous galèrent pour trouver des pièces qui sont rares, ou même simplement dans un état correct...