Quels produits pour traiter le cuir?

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

starwax c'est pas mal je pense, mais comme je monte à cheval je suis plutot fan de produits spécifiques, qui sont pas chers en plus et adaptés à l'âge du cuir :

-savon glycériné ordinaire pour le laver (avec peu d'eau) : décathlon, pas cher, sent bon et dure longtemps

-SAPO pour le graissage ensuite, qui n'abime pas les coutures...

-huile de pied de boeuf pour les cuirs très secs, mais juste pour les sauver car ça bouffe les coutures !!

Il existe aussi diverses huiles pour cuir, en sellerie aussi. Certaines sont plus fluides ou sentent meilleurs que le sapo.
Ne saturez pas en huile ou en graisse, ça sert à rien.
Mieux vaut faire un entretien régulier.
Après application de la graisse/huile, laisser sécher et lustrer. Le cuir sent bon, il ne pourris plus et ne sèche pas, et il ne glisse pas non plus et accessoirement ça le protège des taches et de la sueur (beurk...)
juju44
Forumeur
Forumeur

Message par juju44 »

Je vais devoir aussi redonner un second souffle au cuir blanc de ma 205 RG. Apparament, vous ne conseillez pas les produits "spécial auto" type Abel Auto et cie ? La technique du RENOVATEUR CREME AVEL n'a l'air pas mal pour redonner une belle couleur blanche aux sièges, à moins que le Mixa Bébé ne redonne aussi une teinte blanche ?
dge-it-s-me
Forumeur
Forumeur

Re: Quels produits pour traiter le cuir?

Message par dge-it-s-me »

Salut!! désolé de déterrer le post mais question a ceux qui ont ou utilisent le savon doux régénérant cuir Starwax.
Après premier nettoyage d'un appuis tête de ma voiture j'ai vu que le cuir "pèle"... Ça vous es arrivé aussi?

D'avance merci et bonne journée. :bien: :bien:
moi57
Forumeur
Forumeur

Message par moi57 »

Moi je traite 2 fois par an mon cuir à l'huile de pied de boeuf Décathlon et le reste de l'entretien je le fait avec les produits STARWAX.
ca marche nickel mon cuir est top.
par contre je n'ai pas eu de problème de pelure ou autre.
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1991
vince70300
Forumeur
Forumeur

Message par vince70300 »

tous ces produits (la crème Nivéa j'ai déjà à la maison mais j'ose pas essayer c'est bete je sais :oops: ) font t'il seulement que nourrir le cuir ou est ce que ça permet de le nettoyer aussi!? Parce que sur ma RG, ça s'voit p't''etre pas sur les photos mais ... il est sale! Il est noirci pas par une perte de couleur mais par la saleté (bon il est toujours blanc hein le cuir n'est aps noir noir! :gene: )
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Color Line de 1992 - 192000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 351000kms
moi57
Forumeur
Forumeur

Message par moi57 »

Ben moi j'ai pris le savon à la glycérine pour nettoyer le cuir et ca marche tès bien.
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1991
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »