Toujours est-il que les fissures sur la caisse ne sont pas de bon signe
Vos avis sur 205 GTI AM90 [photos]
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- mattmatt93
- Forumeur

Le 1er proprio était un mécanicien, c'est donc lui qui a fait tout l'entretien de la voiture! On parle de tuning, mais il y a juste une calandre, pédales et pommeau!
La voiture était à 2200€ je l'ai fait descendre à 1800€, le mec ne veut pas la descendre plus ...
Elle est belle quand même cette petite et elle à la pêche!
La voiture était à 2200€ je l'ai fait descendre à 1800€, le mec ne veut pas la descendre plus ...
Elle est belle quand même cette petite et elle à la pêche!
- 20cd62
- Forumeur

En ce qui concerne les a coup, si c'est seulement en dessous de 1600 tr/min, c'est normal. C'est le régime au dessous duquel le calculateur renvoie de l'essence pour pas que tu cale, même si tu as le pied levé... Donc ça fait des a coups... Mais juste au dessus de 1600tr/min très précisement, ca devrait plus en faire.
Moi elle me fait peur cette fissure en bas...
- loony205
- Forumeur

Idem, j'ai jamais vu ça20cd62 a écrit :
Essaye d'aller en voir d'autre de GTI comme ça tu peux comparer et fais un peu attendre le vendeur, si il est pressé de la vendre, il descendra le prix
Regarde aussi les prix des pièces dont tu as besoin et surtout la sellerie, tu verra que en achetant une voiture en meilleur état un peu plus cher ça te reviendra moins cher que toutes les pièces qui manque sur celle ci
- Tony51_69
- Forumeur

Il y a aussi essui-glaces, LP à changer.mattmatt93 a écrit :En effet il y a des sièges en tissus car le priopo avait des semi cuir tout défoncé à cause de son chien!![]()
Les fissures c'est surement dut au fait qu'elle est légérement rabaissée, mais sinon le reste de la caisse est en bon état, pas de rouille, pas d'autres traces de dessoudure...![]()
Je pense que pour 1800€ ca vaut le coup car la carrosserie a aucun defaut, le moteur tourne bien au dessus de 2000trpm!![]()
Vous en pensez quoi?
Ce qu'il y a à faire :
- calandre
-soufflet et pommeau de vitesse
-sièges semi cuir
-boitier d'air d'origine
-et un bon lavage, polishage!
Pour le reste je verrais cet été!
Et puis bon la fissure est vraiment bien grosse, elle a du être menée comme une brute cette auto; des petites fissures j'en ai vu mais des commes ça jamais, elle n'aurait pas tapé des fois et la tronche des jantes laisse penser que le gars y fait pas trop gaffe.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- mattmatt93
- Forumeur

Pour la pression d'huile, c'était une fois l'essai "intensif" fini, donc moteur chaud au ralenti!
Sinon à froid elle est de 5 bar et quand on pousse bien elle monte à 6-7 bar!
Vous me faites peur là, je pensais que c'était plutôt une bonne affaire et finalement je vois que je risque de me faire rouler...

Sinon à froid elle est de 5 bar et quand on pousse bien elle monte à 6-7 bar!
Vous me faites peur là, je pensais que c'était plutôt une bonne affaire et finalement je vois que je risque de me faire rouler...
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- mattmatt93
- Forumeur

Petit recapitulatif, pièces neuves ou assez récentes :
-collecteur échappement
-ligne complète (silencieux inter + silencieux)
-2 rotules de direction
-radiateur
-embrayage
-joints moteur (joint de cucu car la culasse a été ouverte)
-disques et plaquettes de freins
-pneus
-vidange et filtre à huile de 50km (le mec roule plus avec)
Ce qu'il a à changer :
-calandre (trouvée)
-sellerie complète full cuir de Griffe (trouvée)
-LP (trouvé)
-pommeau et soufflet (neuf chez peugeot)
-caoutchou pour pédales (trouvé)
-boitier d'air et durites (non trouvé)
-silent bloc barre stab (neuf)
Pour une carrosserie impecable et un moteur en bonne santé, 1800€ me semble correct!
Après tous vos messages, je pense quand même que je vais la prendre car j'en trouve pas d'autres dans ma région depuis le temps que je cherche...
-collecteur échappement
-ligne complète (silencieux inter + silencieux)
-2 rotules de direction
-radiateur
-embrayage
-joints moteur (joint de cucu car la culasse a été ouverte)
-disques et plaquettes de freins
-pneus
-vidange et filtre à huile de 50km (le mec roule plus avec)
Ce qu'il a à changer :
-calandre (trouvée)
-sellerie complète full cuir de Griffe (trouvée)
-LP (trouvé)
-pommeau et soufflet (neuf chez peugeot)
-caoutchou pour pédales (trouvé)
-boitier d'air et durites (non trouvé)
-silent bloc barre stab (neuf)
Pour une carrosserie impecable et un moteur en bonne santé, 1800€ me semble correct!
Après tous vos messages, je pense quand même que je vais la prendre car j'en trouve pas d'autres dans ma région depuis le temps que je cherche...
- loony205
- Forumeur

On doit pas avoir la même notion du mot impécable je pense, vu les fissures énormes apparentes sur les photos, mais bon c'est ton choix et le principal c'est que tu te fasse plaisir, et que tu ai été prévenu du risque de te faire roulermattmatt93 a écrit :Pour une carrosserie impecable et un moteur en bonne santé, 1800€ me semble correct!
Tu nous en dira des nouvelles après l'aquisition et n'oublie pas de la présenter dans le parking
- mattmatt93
- Forumeur

Les fissures je l'ai oublié elles!loony205 a écrit :On doit pas avoir la même notion du mot impécable je pense, vu les fissures énormes apparentes sur les photos, mais bon c'est ton choix et le principal c'est que tu te fasse plaisir, et que tu ai été prévenu du risque de te faire roulermattmatt93 a écrit :Pour une carrosserie impecable et un moteur en bonne santé, 1800€ me semble correct!
Après tous vos messages, je pense quand même que je vais la prendre car j'en trouve pas d'autres dans ma région depuis le temps que je cherche...![]()
Tu nous en dira des nouvelles après l'aquisition et n'oublie pas de la présenter dans le parking
Quand je parle de carrosserie impécable, c'est que la peinture est en bon état, il n'y a pas de rayures, ni de bosses!
Comment faites vous pour trouver des gti à 1500€ dans un état plus correct que celui ci? Car j'en ai vu des gti à 1500-2000€, se sont des vrai épaves où il faut tout refaire ...
Celle qui sont limites correct tournent dans les 3000€
- loony205
- Forumeur

Patience et persévérence sont les maître mots dans ce genre de cas.mattmatt93 a écrit :
Les fissures je l'ai oublié elles!![]()
Quand je parle de carrosserie impécable, c'est que la peinture est en bon état, il n'y a pas de rayures, ni de bosses!
Comment faites vous pour trouver des gti à 1500€ dans un état plus correct que celui ci? Car j'en ai vu des gti à 1500-2000€, se sont des vrai épaves où il faut tout refaire ...![]()
Celle qui sont limites correct tournent dans les 3000€
Donc si tu es pressé, prend celle là (et tu le regrettera peut-être après) ou sinon attend encore un peu de trouver LA perle rare, mais comme l'a dit Shidenkai, des GTI il y en à encore pas mal donc tu trouvera certainement une autre à meilleur prix ou alors à prix équivalent en meilleur état
- mattmatt93
- Forumeur

- loony205
- Forumeur

- 20cd62
- Forumeur