Vos avis sur 205 GTI AM90 [photos]

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

C'est vrai qu'il y en a qui font du tuning qui sont très maniaques, et par peur d'abimer leurs appendices aérodynamiques (qui peuvent coûter chers), roulent comme des pépés pour réduire les risques de dégats :P

Toujours est-il que les fissures sur la caisse ne sont pas de bon signe :roll:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

Le 1er proprio était un mécanicien, c'est donc lui qui a fait tout l'entretien de la voiture! On parle de tuning, mais il y a juste une calandre, pédales et pommeau! :P

La voiture était à 2200€ je l'ai fait descendre à 1800€, le mec ne veut pas la descendre plus ... :cry:

Elle est belle quand même cette petite et elle à la pêche! :lol:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

En ce qui concerne les a coup, si c'est seulement en dessous de 1600 tr/min, c'est normal. C'est le régime au dessous duquel le calculateur renvoie de l'essence pour pas que tu cale, même si tu as le pied levé... Donc ça fait des a coups... Mais juste au dessus de 1600tr/min très précisement, ca devrait plus en faire.

Moi elle me fait peur cette fissure en bas... :?
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

20cd62 a écrit :
Moi elle me fait peur cette fissure en bas... :?
Idem, j'ai jamais vu ça :?

Essaye d'aller en voir d'autre de GTI comme ça tu peux comparer et fais un peu attendre le vendeur, si il est pressé de la vendre, il descendra le prix :wink:

Regarde aussi les prix des pièces dont tu as besoin et surtout la sellerie, tu verra que en achetant une voiture en meilleur état un peu plus cher ça te reviendra moins cher que toutes les pièces qui manque sur celle ci :wink:
Tony51_69
Forumeur
Forumeur

Message par Tony51_69 »

mattmatt93 a écrit :En effet il y a des sièges en tissus car le priopo avait des semi cuir tout défoncé à cause de son chien! :P
Les fissures c'est surement dut au fait qu'elle est légérement rabaissée, mais sinon le reste de la caisse est en bon état, pas de rouille, pas d'autres traces de dessoudure... :)

Je pense que pour 1800€ ca vaut le coup car la carrosserie a aucun defaut, le moteur tourne bien au dessus de 2000trpm! :P

Vous en pensez quoi?

Ce qu'il y a à faire :
- calandre
-soufflet et pommeau de vitesse
-sièges semi cuir
-boitier d'air d'origine
-et un bon lavage, polishage! :D

Pour le reste je verrais cet été! :wink:
Il y a aussi essui-glaces, LP à changer.
Et puis bon la fissure est vraiment bien grosse, elle a du être menée comme une brute cette auto; des petites fissures j'en ai vu mais des commes ça jamais, elle n'aurait pas tapé des fois et la tronche des jantes laisse penser que le gars y fait pas trop gaffe.
205 GTI
205 Lacoste
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

A 1800 €, il ne la vendra pas, à moins qu'il trouve vraiment un ... Avec un kilométrage non négligeable, vraiment 1500 € max, s'il veut la vendre vraiment, ce qui serait ça de pris, ou il n'en tirera jamais rien :wink:
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

Pour la pression d'huile, c'était une fois l'essai "intensif" fini, donc moteur chaud au ralenti!
Sinon à froid elle est de 5 bar et quand on pousse bien elle monte à 6-7 bar! :D

Vous me faites peur là, je pensais que c'était plutôt une bonne affaire et finalement je vois que je risque de me faire rouler... :roll: :cry:
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Nous avons donné nos avis, libre à toi de décider si tu la prends ou pas, et penses que des GTi, il y en a plein encore, et des meilleures affaires :wink:
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

Petit recapitulatif, pièces neuves ou assez récentes :
-collecteur échappement
-ligne complète (silencieux inter + silencieux)
-2 rotules de direction
-radiateur
-embrayage
-joints moteur (joint de cucu car la culasse a été ouverte)
-disques et plaquettes de freins
-pneus
-vidange et filtre à huile de 50km (le mec roule plus avec)

Ce qu'il a à changer :
-calandre (trouvée)
-sellerie complète full cuir de Griffe (trouvée)
-LP (trouvé)
-pommeau et soufflet (neuf chez peugeot)
-caoutchou pour pédales (trouvé)
-boitier d'air et durites (non trouvé)
-silent bloc barre stab (neuf)

Pour une carrosserie impecable et un moteur en bonne santé, 1800€ me semble correct! :D

Après tous vos messages, je pense quand même que je vais la prendre car j'en trouve pas d'autres dans ma région depuis le temps que je cherche...
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

mattmatt93 a écrit :Pour une carrosserie impecable et un moteur en bonne santé, 1800€ me semble correct! :D

Après tous vos messages, je pense quand même que je vais la prendre car j'en trouve pas d'autres dans ma région depuis le temps que je cherche...
On doit pas avoir la même notion du mot impécable je pense, vu les fissures énormes apparentes sur les photos, mais bon c'est ton choix et le principal c'est que tu te fasse plaisir, et que tu ai été prévenu du risque de te faire rouler :wink:

Tu nous en dira des nouvelles après l'aquisition et n'oublie pas de la présenter dans le parking :D
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

loony205 a écrit :
mattmatt93 a écrit :Pour une carrosserie impecable et un moteur en bonne santé, 1800€ me semble correct! :D

On doit pas avoir la même notion du mot impécable je pense, vu les fissures énormes apparentes sur les photos, mais bon c'est ton choix et le principal c'est que tu te fasse plaisir, et que tu ai été prévenu du risque de te faire rouler :wink:

Tu nous en dira des nouvelles après l'aquisition et n'oublie pas de la présenter dans le parking :D
Les fissures je l'ai oublié elles! :P
Quand je parle de carrosserie impécable, c'est que la peinture est en bon état, il n'y a pas de rayures, ni de bosses!

Comment faites vous pour trouver des gti à 1500€ dans un état plus correct que celui ci? Car j'en ai vu des gti à 1500-2000€, se sont des vrai épaves où il faut tout refaire ... :roll:

Celle qui sont limites correct tournent dans les 3000€

:?
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

mattmatt93 a écrit :
Les fissures je l'ai oublié elles! :P
Quand je parle de carrosserie impécable, c'est que la peinture est en bon état, il n'y a pas de rayures, ni de bosses!

Comment faites vous pour trouver des gti à 1500€ dans un état plus correct que celui ci? Car j'en ai vu des gti à 1500-2000€, se sont des vrai épaves où il faut tout refaire ... :roll:

Celle qui sont limites correct tournent dans les 3000€

:?
Patience et persévérence sont les maître mots dans ce genre de cas.
Donc si tu es pressé, prend celle là (et tu le regrettera peut-être après) ou sinon attend encore un peu de trouver LA perle rare, mais comme l'a dit Shidenkai, des GTI il y en à encore pas mal donc tu trouvera certainement une autre à meilleur prix ou alors à prix équivalent en meilleur état :wink:
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

Je vais surement attendre alors, mais en 7 mois je n'ai rien trouvé d'interressant et pourtant je cherche 2h par jour sur le net, je fais toutes les petites annonces... rien! :cry:

loony205 la tienne tu l'as payé combien?
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

mattmatt93 a écrit :Je vais surement attendre alors, mais en 7 mois je n'ai rien trouvé d'interressant et pourtant je cherche 2h par jour sur le net, je fais toutes les petites annonces... rien! :cry:

loony205 la tienne tu l'as payé combien?
Bonne question, je sais plus trop, 1500 ou 1700 € :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

RAAAAAAAAAAAAAAHHH mais c'est quoi ces prix de fous?!!!
Soit y'a que en Belgique qu'on peut trouver une gti superbe à ce prix là, soit y'a que sur la Cote d'Azur qu'elles sont hors de prix, soit c'est moi qui tombe jamais au bon moment, je comprend plus là!
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »